Les incorrigibles enfants T.2

incorrigibles Perdus Dans LondresIncorrigibles Enfants 2Les incorrigibles enfants

de la famille Ashton

T. 2 : En route pour Londres !

Maryrose Wood

Illustré par John Klassen

Traduit par Noémie Grenier

Flammarion Jeunesse (2015)

♥♥♥

Si vous n’avez pas lu le tome 1 « Une étrange rencontre », j’en ai parlé ici.

Dans le tome 1, nous faisions  la connaissance de Lord Ashton et de sa femme ainsi que de Pénélope, jeune gouvernante embauchée pour s’occuper de 3 jeunes enfants trouvés et recueillis par Lord et Lady Ashton. Trois jeunes enfants abandonnés dans les bois et apparemment élevés par des loups ! La tâche s’avérait ardue pour la jeune gouvernante…

Dans ce 2ème tome, les travaux du Manoir Ashton durant beaucoup trop longtemps au goût de Lady Ashton (souvenez-vous du bal de Noël qui avait mal tourné) tout le monde part pour Londres ! Pénélope est ravie, elle pourra ainsi avoir le plaisir de revoir la directrice de Swanburne, Melle Mortimer. Mais rien n’est jamais aussi simple que ça en à l’air et ce séjour à Londres pourrait bien réserver quelques surprises !! A commencer par une rencontre plutôt désagréable, suivie d’une autre très surprenante et d’une troisième très agréable cette fois-ci.

Un tome dans lequel les questions et les surprises sont toujours aussi nombreuses… Avec l’arrivée d’un certain guide, la présence inattendue d’un juge, la rencontre avec une diseuse de bonne aventure ou encore l’étrange conduite de Lord Ashton, on peut même dire que le mystère s’épaissit !

Saura-t-on un jour d’où viennent les incorrigibles enfants ? Pénélope retrouvera t-elle ses parents ? Peut-être aurons-nous la réponse dans le tome 3…

En tous les cas, c’est toujours un régal à lire, il y a de multiples rebondissements, des personnages très attachants, beaucoup d’humour et j’ai hâte de lire le 3ème épisode de cette mystérieuse aventure. Quant aux illustrations, comme vous pouvez le constater, elles sont toujours aussi mignonnes !

♥♥♥

En cherchant un peu, je viens de voir que l’auteur a déjà écrit 5 tomes ! Nous ne sommes pas près d’avoir les réponses à nos questions.

Pour les curieux, la page présentant la série (en anglais) et il y a même un jeu pour attraper les écureuils ! Et , vous pourrez voir les réalisations de l’illustrateur.

Incorrigibles Enfants Médaillon

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Cette série a vraiment l’air très sympa, j’ai très envie de la découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.