Compte comme moi !

comptecommemoiCompte comme moi !

Atiq Rahimi & Olivier Charpentier

Actes Sud Junior (2015)

Les auteurs : Écrivain, cinéaste et photographe, Atiq Rahimi a publié plusieurs romans dont Syngué Sabour – Pierre de patience, couronné par le prix Goncourt en 2008. Il a écrit une comptine pour son petit garçon qui est devenue Compte comme moi !

Olivier Charpentier est diplômé des Arts décoratifs et il a illustré une quinzaine de livres jeunesse. Il est également reconnu pour son travail de peintre qu’il expose régulièrement.

L’histoire : Le premier album jeunesse d’Atiq Rahimi : une comptine sur l’éveil des sens :  “J’ai deux yeux, comme toi. L’un pour regarder, l’autre pour voir. J’ai deux oreilles, comme toi. L’une pour écouter, l’autre pour entendre…” Une comptine qui joue avec les mots du corps pour initier les plus petits à la subtilité des perceptions et au vivre ensemble.

compte_page_1 compte

Mon avis : Un album solide que les petites mains pourront manipuler sans problème (peut-être un peu lourd pour les plus petits !) des couleurs pétantes comme je les aime, des contrastes et des formes simples, tout est fait pour attirer les plus petits. L’histoire est mignonne et plutôt facile à mimer, un livre qui devrait être rapidement adopté pour les séances de bébés-lecteurs dans les bibliothèques !

SignatureNatP.S : Il y a même un petit hérisson ! ;)

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre 2020 (Régions Bretagne/ Auvergne / Occitanie)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Il est joli et très coloré cet album, j’aime beaucoup :)

  2. Comme j’ai aimé Syngué Sabour ♥ Meric pour cette belle découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.