En sortir 25 en 2025
petit bilan à mi-parcours…
*****
Je ne sais plus qui a initié ce challenge. A priori, C’est Maghily (dixit Enna)! Mais je le fais depuis 3 (ou 4 ?) ans et je ne l’ai encore jamais terminé… Et ça risque d’être de plus en plus dur de le faire puisque ça augmente d’un livre chaque année !!
L’année dernière, en 2024 donc, j’ai dû lire la moitié de ceux que j’avais mis dans mon panier.
Qu’en sera-t-il cette année ? Ça risque d’être un peu pareil…
Parce qu’en fait j’ai remis tous ceux non lus l’an passé. Plus d’autres, que je garde parce que je voudrais vraiment les lire, sans arriver à me décider ! Si vous en avez lu et aimé certains, n’hésitez pas à me le dire, ça facilitera peut-être leur sortie de ma pal.
*****
Lus à cette date (08/05)
- L’île au trésor de Stevenson
- La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa
Donc, à la date du 8 Mai 2025, j’en ai lu deux… Alors qu’il aurait fallu en lire 2/mois !! C’est pas gagné… ;)
Et au 17/06 : j’en ai lu un 3ème !
- La solitude lumineuse de Pablo Neruda
29/06 : On arrive à 5 (sur 25 !!) – Vive les vacances ;)
- America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec (2022)
- Oxymort de Franck Bouysse (2019)
*****
Si vous aimez les piles autant que moi (j’ai des piles de livres plein mon bureau, c’est grave Docteur ?) vous pouvez aller voir celle de Maghily (voir lien en haut de ce billet), et celles de :
Alors ? Vous aussi vous faites des piles que vous ne lisez pas forcément ?
C’est vrai que c’est une bonne idée… j’ai du mal aussi à vider la mienne qui ne fait qu’augmenter !
Moi ça devient catastrophique !! Il y a des livres partout dans la maison… (J’adore !!)
Mais oui, pour moi les challenges et les “jeux” de toutes sortes sont un moyen de me “forcer” à me lancer dans certaines lectures que j’appréhende parfois sans réel motif !
Les challenges comme moyen de vider les PAL, oui oui…
… PAL elles-mêmes constituées de livres qu’on a achetés en se disant que ça ferait un beau billet, peut-être même pour participer à plusieurs challenges (des bouquins antérieurs à 1970, par exemple!).
C’est sans fin.
Juste le jour où on nous bassine avec le fait qu’il y aurait de moins en moins de lecteurs en France… Je ne me sens pas visé! Ce que mesure l’enquête sur laquelle cette com’ s’appuie, c’est le nombre de livres neufs vendus par les éditeurs… et le but de l’enquête, c’est de sanctuariser le soutien financier des pouvoirs publics pour la chaîne du livre (Maisons, librairies, taux de TVA réduit…)! Bref. Désolé pour le “hors-sujet”
(s) ta d loi du cine, “squatter” chez dasola
Hi hi hi !! C’est vrai que j’achète (d’occase) ou que je récupère (boîtes à livres, dons…) beaucoup de livres en me disant qu’ils iraient bien dans tel ou tel challenge ! Depuis 2 ans, je lis plus de 350 livres par an (tous confondus, romans, BD, albums jeunesse…) alors je ne me sens pas trop concernée non plus par cette enquête. Et mon travail consistant à “pousser” les gens à lire (ou plutôt à trouver ce qui pourrait leur plaire) je vois des lecteurs tous les jours. Et je n’ai pas l’impression qu’il y en ait moins, bien au contraire (Et c’est tant mieux).
Sinon, parler de livres, pour moi, ce n’est jamais un “hors-sujet” !! Bonne journée à toi.