Humaine de Rebecca Maizel

 

Humaine

de Rebecca Maizel

Roman adolescent

Albin Michel Wiz, avril 2011
9782226220011, 16€
453 pages

Thèmes : Vampire, Amour, Campus

 

Présentation de l’éditeur :
Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Mon avis :

Une histoire de vampire, encore oui ! … Pourtant vous devriez lire encore un peu cet article, car le point de vue adopté dans ce roman a un petit truc en plus, qui a fait que je l’ai lu d’une traite.

Ça fonctionne bien en fait ! J’ai beaucoup apprécié le personnage principal, ses découvertes, ses sensations. L’histoire n’a rien d’un secret, on la découvre même sur les affiches dans le métro. Lénah est un vampire de plusieurs centaines d’années. Elle va devenir humaine! Non seulement elle va devoir s’adapter à cette nouvelle vie, dans un siècle qu’elle ne connaît pas, mais en plus d’autres vampires, ses anciens amis, risquent de venir la chercher…

C’est un roman pour adolescent… et plus si affinités! Il y est beaucoup questions d’amour… pour notre plus grand plaisir puisqu’il y a un jeune garçon, beau comme un dieu… bon malheureusement pour moi il n’est pas du tout mon style, mais je me suis rattrapée sur les autres hommes qui croisent la vie de notre héroïne… un vampire sexy, un artiste adorable… ça me convient mieux qu’un riche sportif, même s’il est beau et gentil !

Bref mon avis sur ce livre ? Bon, plutôt bon, parce que j’ai un cœur de midinette, et que tout cela a bien fonctionné avec moi, larmes comprises, mais je conseille tout de même de réserver ce roman à un public féminin, adolescentes et autres lectrices qui ont aimé Damnés et Hush Hush par exemple… Un très bon roman pour faire fondre nos cœurs, qui nous entraine complètement dans son monde, nous fait prendre conscience de la chance qu’on a de vivre et ressentir et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire!

Ce premier tome d’une trilogie nous laisse en plein suspense, et j’attends donc impatiemment la suite! Le tome 2 sortira en anglais le 22 juin 2011.

 

D’autres avis enthousiastes : Leiloona, Solenn, Lilie, Clarabel ou un peu moins chez Bladelor

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

32 Commentaires

  1. Cette lecture m’a laissée dubitative… Je ne sais pas encore si je céderai à la tentation pour a suite ou non.

  2. Nan, décidemment, les vampires, ça ne me branche pas…

    • Tu devrais lire HUNGER GAMES si tu connais pas.
      C’est trop bien, addictif, je l’ai lu en moins d’une journée, je suis fan.
      Tu seras pas déçues!
      :-)

  3. J’ai beaucoup aimé cette lecture et Lenah bien entendu! Même si il s’agit encore d’une histoire de vampire celle ci est vraiment différente!

  4. Ben j’ai beaucoup aimé aussi, mais je me serais contenté d’un one shot!

  5. J’ai été pas mal déçue par Damnés, mais Humaine me tente beaucoup !

  6. Je viens de le lire aussi. J’ai trouvé l’idée intéressante mais peut être pas assez développée et la fin m’a déçue. Je ne savais pas que c’était le début d’une trilogie. Tu me l’apprends, merci.

    • Ah oui forcément si on pense que c’est la fin c’est décevant… mais si on a lu quelques spoiler sur le tome 2, promis on est pas au bout de nos surprises!

  7. Encore une série!!! Déjà que je n’étais pas enthousiasmée par un énième titres sur les vampires mais si c’est une série alors là non!! il ne fera pas partie de mes priorités!! j’aspire en ce moment à retrouver l’essence même d’une littérature de jeunesse de qualité. Plongée dans les romans de Michael Morpurgo, je m’éloigne un peu de la tendance à la mode du moment! adieu vampires ;-) (mais bon je ne les abandonne que pour un temps!!)

  8. Ce roman me tente assez mais j’en ai tant à lire que je me demande si ce serait vraiment raisonnable de craquer. Wait and see ;)

  9. Après tous ces commentaires et les critiques que j’ai lues, je ne sais plus quoi penser… Allez, peut-être pour cet été ! Mais c’est vrai que j’aurais apprécié d’emblée qu’il n’y ait pas de suite.

  10. Décidément, je n’arrête pas de le croiser celui-ci…

  11. Ayé, commandé ! Comment passer à côté ?

  12. Géniale, j’ai trop aimer mais je ne savais pas qu’il y avit une triologie vu la fin… Mais sinon le tome 2 fera partie de mes priorité litéraire !!

    • Et oui ça aurait pu être la fin… mais j’ai lu des spoilers sur le tome 2 et en fait ça va être trop bien!

      • Je me suis dit que la fin était trop…comment dire…trop captivante pour être une fin « normale » !! Mais bon je me suis dit que c’était fini.
        Et puis et jour je me renseigne sur se livre sur Internet et je me rends compte que c’est en faite une triologie. J’étais TROP contente !!!!

  13. Je n’ai pas encore fini de le lire mais il est super !

    Quand sortira le tome 2 en France ?

  14. J’ai littéralement A D O R E E ce livre ! Moi qui d’habitude, ne suis pas du tout branché « vampire » (à l’image de twiligth que j’ai trouver vraiment décevant) Humaine est … Tout simplement génialissime ! Oui, à ce point ! L’auteur arrive a tenir en halene tout au long du récit. Les personnages sont attachants, on a envie de les suivre jusqu’au bout !

    Vraiment, bravo ! et vivement le tome 2 !

  15. j’aimerai bien savoir quand sort le tome 2 en français

  16. Je suis contente de lire en commentaire que Bladelor n’a pas apprécié non plus. Je me sentais un peu seul. Trop vide, des personnages pas assez développés ou alors tout de suite caricaturaux.
    Une déception pour moi.

  17. J’ai beaucoup aimé le Tome 1 et j’avoue que je ne pensais pas qu’il y ait une fin. Même si j’ai était plutôt deçu qu’elle meurt a la fin je me disais « enfin un livre de vampire ayant une fin différente ». Mais bon je vais quand même lire le Tome 2. D’ailleurs est-ce que vous savez quand il sort en VF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.