Marie-Anne fille du roi Le fantôme de Chambord est un petit roman parfait pour les amateurs d’énigmes historiques.
Roman historique pour la jeunesse
dès 10 ans
Marie-Anne fille du roi.
Le fantôme de Chambord
d’Anne-Marie Desplat-Duc
Editions Flammarion jeunesse, 2019 (version poche),
illustration de couverture d’Aline Bureau,
177 pages- 6,95 euros
Thèmes : fantôme, château, roi de France, mystères, Léonard de Vinci, Chambord
Présentation de l’éditeur: “Le roi et la cour se rendent à Chambord pour la saison de la chasse. Marie-Anne et son frère Louis sont excités à la perspective de découvrir ce château que l’on dit mystérieux. En effet un fantôme hante les lieux…
Ne serait-ce point l’âme de François Ier, à moins que ce ne soit celle du grand Léonard de Vinci ? Que veulent dire les signes étranges gravés sur les murs ? Voilà une énigme que Marie-Anne a très envie de résoudre.”
Ce roman est paru en grand format aux éditions Flammarion jeunesse en 2014.
Sixième tome de la série “Marie-Anne fille du roi”, Le fantôme de Chambord a été une belle découverte. C’est le premier livre que je lis de la série mais cela n’était pas dérangeant car on comprend facilement dès le départ de quoi il retourne. Le fantôme de Chambord est un roman divertissant, rempli d’aventure et de mystères.
La jeune Marie-Anne aura bien du fil à retordre pour découvrir ce qui se trame au château de Chambord. Alors que son jeune frère doit suivre le roi dans toutes ses activités, elle est forcée de rester au château avec les autres dames de la cour. Mais c’est sans compter sur la soif d’aventures de la jeune princesse.
Dans Marie-Anne fille du roi, Le fantôme de Chambord, nous suivons avec plaisir les découvertes de Marie-Anne et du mystérieux jeune homme qui croisera sa route. Mais au sein même des pierres le danger rôde… La jeune fille devra donc faire preuve de courage et de discernement.
C’est un magnifique voyage dans le temps, au cœur de la cour de Versailles, que nous offre ici Anne-Marie Desplat-Duc.
~Melissande~
+ Le premier tome de la série présenté par Hérisson: “Premier bal à Versailles”
+ Un autre roman dont l’intrigue se passe à Versailles par ici