La différente – Album

Conte amérindien

*

Album à partir de 8 ans

*

différente

La différente

*

Conte de Corbeau

*

Illustré par Christian Offroy

*

Éditions Couleur Corbeau (2020)

*****

Présentation de l’éditeur : Un matin d’hiver, une petite fille arriva dans la tribu, comme dans une vision. Elle était silencieuse, le visage grave, c’était une survivante et elle avait quelque chose dans le regard … quelque chose de différent. La plupart des familles la traitèrent avec un mélange de crainte, d’indifférence et même de méchanceté. Pourtant, aucun d’entre eux ne pouvait deviner ce que la Différente allait apporter. Le temps retiendra son nom qui deviendra légende…

*****

J’en suis la première désolée, parce qu’en général j’aime beaucoup ce que fait cette maison d’édition, mais là, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Je ne sais pas si ce sont les “temps” employés, le fait qu’il y ait très peu de dialogues, mais j’ai eu du mal à lire cet album. Je vais essayer de le relire, mais à voix haute.

Par contre les illustrations de Christian Offroy sont toujours aussi belles et l’album est de qualité.

Alors ne vous laissez pas influencer par mon humeur grognon et allez le feuilleter pour vous faire votre propre idée !

*****

De cette petite maison d’édition familiale et de ces deux auteurs, nous vous avons déjà présenté :

Pour écouter le conteur Corbeau présenter son travail et la maison d’édition, c’est ici

Et , le site du peintre-illustrateur Christian Offroy

Couleur Corbeau est un petit éditeur indépendant, qui privilégie la qualité pour ses albums. Il travaille avec une imprimerie régionale certifiée Imprim’Vert* , PEFC** et FSC**. Et proposent des albums écologiques made in France.

*Imprim’Vert est un label écologique  spécifique à l’imprimerie, ayant pour objectif de limiter l’impact sur l’environnement.

**Les labels PEFC et FSC garantissent une gestion durable des forêts et luttent contre la déforestation.

Le secret de Kimi #Concours

Kimi Le secret de Kimi

Conte de Corbeau

Illustré par Christian Offroy

Éditions Couleur Corbeau (2016)

Kimi est une jeune indienne Lakota qui vit un peu à l’écart de la tribu avec sa grand-mère, Unci. Unci a de grands pouvoirs, elle connaît les secrets des plantes qui guérissent et nombreux sont ceux qui viennent la consulter. Aujourd’hui, Kimi fête son 10ème anniversaire, et pour sa grand-mère, il est temps de lui transmettre une partie de ses connaissances…

C’est là encore une bien jolie histoire que nous livre Corbeau. J’ai tout particulièrement aimé la dernière page, le “chant” de Kimi, que j’ai trouvé très joli et très poétique.

Les illustrations de Christian Offroy sont toujours aussi belles, j’aime beaucoup les pages avec la grand-mère, celle des chevaux ou encore l’aigle à tête blanche. Un seul petit bémol, je trouve que Kimi est un peu trop “maquillée” pour une fillette de 10 ans, elle a un côté un peu trop “femme” par moment… Mais c’est un détail comparé à la beauté des illustrations sépia !

Et, au risque de me répéter, je voudrais dire que ce sont des albums de qualité, pas seulement au niveau de l’histoire ou des illustrations, mais également dans leur fabrication : le papier est épais, la couverture solide, ce sont des albums qui pèsent un certain poids ! Bref, si vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez offrir sans souci un de leurs albums.

Des éditions Couleur Corbeau, nous vous avons déjà présenté deux “coup de cœur” :

Les auteurs : Corbeau est un auteur de poésies, contes et nouvelles.  Sa particularité est d’aborder des sujets sensibles tels que l’environnement et la mémoire des peuples oubliés. Christian Offroy, l’illustrateur, est artiste peintre. ll évoque dans ses œuvres la diversité et la fragilité de l’humanité. Dans ses illustrations on retrouve cette même fragilité, accentuée par la douceur de ses couleurs. Une femme, Birgitt Offroy est aux commandes de cette jeune maison d’édition (voir la page « Qui sommes-nous ? » sur leur site : http://www.couleurcorbeau.com/)

En partenariat avec les éditions Couleur Corbeau, nous vous proposons de gagner ce bel album ainsi que de jolis marque-pages !

calendrier aventPour participer il vous suffit de répondre à la question suivante en commentaire :

> Quel album des éditions Couleur Corbeau préférez-vous ?

Chances Supplémentaires :
+1 en relayant ce concours
+1 si vous êtes inscrits à la newsletter ou partagez le concours

Le 1er gagnant remportera l’album, les trois suivants remporteront chacun un lot de 3 marque-pages différents (illustrations tirées de cet album)

Bonne chance à tous !

Concours ouvert du 13 au 20 décembre 2016. France. Règlement.

Voir tous les concours du Calendrier de l’avent 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer