Sur l’origine des espèces de Charles Darwin adapté et illustré par Sabina Radeva

Sur l'origine des espèces

Album documentairepour la jeunesse
à partir de 7 ans

Sur l’origine des espèces

de Charles Darwin

Adapté et illustré par Sabina Radeva

Editions Hélium, 2019,
ill. Sabina Radeva,
64 pages- 16,90 euros

 

Thèmes: animaux, évolution, sciences

 

 

Présentation de l’éditeur: “Sabina Radeva, biologiste moléculaire passionnée et illustratrice, a reconstitué l’œuvre la plus célèbre de Darwin sous la forme d’un livre magnifiquement illustré.

Les images, grandioses, donnent vie à la théorie de l’évolution pour les jeunes lecteurs, tandis que l’auteur ajoute aux conclusions de Darwin celles qui ont été établies par les chercheurs depuis la parution de L’Origine des espèces.

Un album documenté qui démontre à quel point la planète est riche, incroyablement précieuse, et combien nous sommes liés aux animaux qui l’habitent.”

 

Sur l’origine des espèces de Charles Darwin adapté et illustré par Sabina Radeva est un ouvrage foisonnant de curiosités scientifiques. Ces dernières sont passionnantes et expliquées de façon claire aux plus jeunes. Grâce à des planches colorées et bien agencées, le petit lecteur découvre les merveilles de la nature à travers leurs noms scientifiques.

 

Avec Sur l’origine des espèces, le darwinisme n’aura plus aucun secret pour eux. J’ai redécouvert avec plaisir les premières théories sur l’évolution des espèces. Cet ouvrage est réellement accessible à un jeune public. Les illustrations, riches et colorées, habillent l’album de bien jolie façon.

Sabina Radeva s’est appropriée avec brio une des œuvres naturalistes les plus célèbres. Chapeau bas!

Sur l’origine des espèces de Charles Darwin est un ouvrage intéressant que j’ai aimé découvrir et qui plaira certainement aux petits comme aux grands!

 

~Melissande~

 

+ Nathalie vous parle de la vie de Darwin en BD ici

+ Une autre bande dessinée mais pour la jeunesse basée sur l’exploration de la nature, présentée par Nathalie: Calpurnia de Daphné Collignon

Nous suivre et partager :
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.