♥ Martyrs d’Oliver Peru

martyrsRoman pour adulte et grands adolescents
Fantasy

Martyrs
livre 1

d’Olivier Péru

J’ai lu, 2013
9782290061015, 16€

 

Difficile de vous raconter l’histoire de Martyrs tant l’univers est vaste et intéressant à découvrir au fur et à mesure de sa lecture. Il faut se lancer dans l’inconnu et accepter de tomber amoureuse, comme je l’ai fait !

Olivier Peru crée une saga avec un monde extrêmement complet, voir complexe, et nous fait naviguer dans ce monde un brin fantastique grâce à des narrateurs multiples. Deux frères assassins aux étranges yeux d’or, Irmine et Helbradn, un roi, gros et gras, mais très fin en conspiration, un révolutionnaire qui n’a plus rien à perdre, une prisonnière en son propre château… Des destins que l’on suit, découvrant peu à peu les secrets, comprenant les liens, imaginant les trahisons, allant de surprises en surprises, incapable de lâcher le livre !

Je n’ai pas pu m’empêcher,  lors de ma lecture, de penser à la saga fantastique qui fait fureur actuellement, Game of Throne / Le trône de Fer. Si Olivier Péru crée un univers et un monde propre, comme avec RR Martin on retrouve cette panoplie de personnages très différents, avec des caractères bien tranchés et une dichotomie entre le bien et le mal difficile à appréhender. Comme lui aussi Olivier Péru sait nous arrêter en plein cœur du suspense pour passer à un autre narrateur, et comme lui enfin, il n’hésite pas avec les complots et le sang…

Un premier tome déjà très complet, époustouflant, avec des personnages marquants ! Vite, je  commence le deuxième tome…

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je n’ai encore rien lu de cet auteur et pourtant j’ai lu pas mal de bonnes critiques sur « Les hauts conteurs » et « Druide ».
    Si j’en crois ton article enthousiaste, il va falloir que je m’y mette !!

  2. Je me garde le second tome pour les vacances qui approchent !

  3. Pas certaine que l’univers me parle mais je note pour mes grands lecteurs !

  4. C’est l’un des meilleurs romans fantastiques que j’ai lus. En effet, ce livre est très bien écrit et les personnages sont attachants.

  5. Ping :Darryl Ouvremonde - roman illustré ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *