20, allée de la Danse

20, allée de la Danse
Amies et Rivales

d’Elizabeth Barféty

Roman jeunesse dès 8 ans

Opéra National de Paris & Nathan, 2016
9782092565339, 9,95€

20, allée de la Danse est une série de roman qui se déroulent à l’école de Danse de l’Opéra de Paris. Cet internat permet de suivre sa scolarité tout en mettant l’accent sur la danse, avec l’espoir d’entrer ensuite au conservatoire.

Amies et Rivales est une histoire simple, qui permet au lecteur d’entrer dans le monde particulier de cette école, et de découvrir de petits danseurs sympathiques. Deux élèves de l’école seront bientôt choisies pour se produire au Palais Garnier, alors tout le monde travaille dur. La compétition fait rage ? Pas vraiment, car notre jeune héroïne, personnage principal de ce tome, Maïna, est surtout décidée à aider les autres ! On découvre la vie de Maïna, Constance, Zoé, Bilal et Colas, ainsi que de quelques personnages secondaires, et c’est aussi cette bande d’amis que l’on retrouve dans les autres tomes.

La couverture rose et dorée de ce roman donne le ton de l’histoire : danse, amitié, amour et rivalité ! L’univers de 20, allée de la Danse, c’est surtout une plongée dans la danse, avec des passionnés qui se retrouvent loin de chez eux. De belles histoires, douces et heureuses, qui donnent envie de vivre une telle passion ! Les dernières pages donnent en plus quelques informations précises sur l’emploi du temps de nos jeunes danseurs, dans cette école, un pas de plus pour rendre l’histoire proche de la réalité !

Les petits danseurs en herbe vont se régaler avec ces petites histoires d’internat, mais même ceux qui ne sont pas fans de danse y trouveront leur compte, car nos petits héros sont drôlement sympathiques… Un monde rose, avec tutu et paillettes, mais dans lequel il est agréable de se plonger. 

+ Un autre tome est déjà paru : Parfaite… ou presque, avec un autre personnage principal, Constance (que l’on croise dans ce tome). La collaboration entre Nathan et l’Opéra National de Paris a aussi permis la création d’un très beau petit documentaire sur l’Opéra.
Tous sont à retrouver en librairie, ou sur le site de la librairie de l’Opéra !

Afficher l'image d'origine

+ Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi certainement la série Danse !, d’Anne Marie Pol, qui commence à dater un peu mais qui est toujours aussi prenante !

1. DANSE ! NINA, GRAINE D'éTOILE - ANNE-MARIE POL

Nous suivre et partager :
0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Sympa je note pour ma fille

  2. Je n’ai pas lu les romans, mais le doc est très chouette !

  3. J’ai vu cette série à la librairie. Ma fille est passionnée de danse, mais elle a commencé la série des ballerines magiques, alors elle ne veut pas changer pour l’instant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.