Le carnet secret de Timothey Fusée

Album – Petit roman

Le carnet secret de Timothey Fusée

Trouvé par Amanda Sthers

et illustré par Ronan Badel

Nathan, 2013
9782092545966, 14,90€

Timothey Fusée est un jeune héros dans la droite ligne de Lili Lampion. Dans ce volume, c’est donc lui le narrateur, qui va nous présenter sa famille, ses pouvoirs secrets, et son amie à l’école, Lili !

L’humour est au rendez-vous à chaque page, notamment quand il décrit sa famille ou son école. Sa rencontre avec Lili permet de faire un joli lien avec le premier album, mais c’est ensuite une histoire plus touchante que l’on suit, celle de la fugue de sa sœur. Il a beau la détester, il va tout faire pour la retrouver ! L’occasion pour lui de grandir !

Cependant, si les illustrations sont très belles, elles correspondent moins à l’image qu’on se fait d’un carnet secret qu’à de réelles illustrations d’un album.

Un livre entre album et petit roman, pour une histoire à la fois terriblement drôle et touchante, qui permet d’appréhender l’histoire de Lili sous un autre angle.

+ Les avis de Gabriel, et Pépita

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’avais adoré Lili Lampion. J’avais un peu oublié ce titre (shmae) il faut que je le lise ! ;-)

  2. Je suis sous le charme de Lili Lampion et Timothey !

  3. Ohlàlà merci pour la joli découverte j’ai mis lili Lampion en réservation à la médiathèque! J’en suis sûre ça va plaire à mon futur CE1 qui a dévoré livre sur livre durant les vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *