Miss Cocotte

Miss Cocotte  Miss Cocotte

Michel Piquemal

De La Martinière Jeunesse 2011

ο ο ο ο

Dans le poulailler, toutes les cocottes se préparent. Madame Galinouille qui les entraine pour le prochain concours de Miss va faire l’inspection. Les commentaires tombent : l’une doit maigrir du croupion, l’autre doit ébouriffer ses plumes, une troisième doit perdre son « air de quiche « …

MissCocotte1

Un album très drôle, qui, sous des dehors humoristiques parle de vrais problèmes : les jeunes filles qui ne voient plus que leur physique, qui se font vomir pour maigrir, prennent des gélules… Bref, se ruinent la santé ! Et tout ça pour s’apercevoir que le concours est truqué.

L’histoire est pleine d’humour (même si le fond, lui, n’est pas toujours drôle) et les illustrations d’Alexandre Roane toutes rondes et aux couleurs lumineuses et pétantes accentuent encore la drôlerie de cet album.

A lire sans hésiter à celles qui veulent être « Miss » comme à tous les autres !

MissCocotte2

(J’ai emprunté les 2 illustrations au site « papier-de-soie.com »)

Du même auteur, Michel Piquemal, on vous a déjà présenté : Petit Monsieur,  La robe rouge de Nonna, La fête de l’aigle, Pêcheur de couleurs et Télé cotcot Réalité (des mêmes auteurs).

logoalbums2016.jpg

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Oh il a l’air très sympa comme album ! Illustrations, thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *