Quatre soeurs dans la tempête

Roman jeunesse dès 8 ans

Sophie Rigal-Goulard - Quatre soeurs dans la tempête.Quatre sœurs dans la tempête

de Sophie Rigal-Goulard
illustré par Diglee

Rageot, 2015
9782700239614, 6,45€

On retrouve la famille aux quatre filles en L, en vacances au ski, à Montfloury dans les Alpes du Sud. Après New-York, les quatre sœurs vont une fois de plus se lancer dans une aventure commerciale. Avec elles on va découvrir la vie de cette petite station, mais surtout, cette fois encore, ce sont l’amour, l’amitié et la solidarité qui sont au cœur de ce roman. Avec de petites disputes aussi…

Une tempête apporte un peu de suspense et Laure nous ouvre les portes des habitants de cette petite station privée d’electricité et nous montre la solidarité qui existe dans ces cas là. Elle nous raconte ses petites histoires, notamment de coeur !

Une petite série qui peine un peu à se renouveler mais qui offre des histoires simples et touchantes. On regrettera tout de même que le rapport à l’argent soit toujours au cœur des préoccupations, alors que ces quatre sœurs sont d’une famille aisée.

Les héroïnes sont touchantes, et mériteraient même d’être un peu plus approfondies. Celle que l’on suit particulièrement est attachante, surtout quand elle succombe au charme d’un jeune garçon et s’emmêle les pinceaux…

Un séjour hivernal qui remplit le cœur de sourires et de flocons de neige !

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. La couverture est sympa.
    Mais visiblement, ce n’est pas une lecture inoubliable…

  2. Ping :Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *