Gros Câlin de Nicholas Oldland

Nicholas Oldland - Gros câlin.Album jeunesse

Gros Câlin

de Nicholas Oldland

traduit de l’anglais par Alice Boucher

Bayard Jeunesse, 2014
9782747052696, 10,90€

 

« Il était une fois un ours plein d’amour et de joie. Chaque fois qu’il se promenait dans la fôret et qu’il rencontrait un être vivant, il le prenait dans ses bras. »

Ainsi commence cet album, avec ce grand ours qui semble aussi grand que les sapins. Cette grande silhouette noire sur le vert de la nature. Ce grand ours semble vraiment avoir un grand cœur, car peu importe celui qu’il croise, il lui fait un câlin. Même si c’est un animal que les ours mangent, ou bien un tout petit, un grand, un féroce… Même les arbres, ours adore les câliner. Tous les arbres. Alors quand un homme arrive dans la fôret et commence à couper ses arbres adorés, l’ours n’a plus envie de faire des câlins ! La chute n’est pas très surprenante, mais elle est bien dans le ton du livre.

Les illustrations sont simples, colorées, mais n’ont pas sûes me séduire. L’homme, notamment, n’est pas très expressif, et j’aurai préféré pour cette histoire des  traits plus fins, plus séduisants. Les contrastes sont tout de même intéressants, faciles à repérer pour les jeunes lecteurs.

Un album intéressant, surtout pour son personnage du gros ours adorable qui adore câliner.

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Journée “FREE HUG”
    Tu imagines un truc géant comme ça dans la rue ??
    L’idée est rigolote en tous cas…

  2. L’histoire a l’air bien mais les illustrations un peu désuètes.

  3. Ah oui c’est dommage quand les personnages manquent d’expressions…

  4. Ca a quand même l’air tout tendre, je vais essayer de trouver l’album.

  5. Je suis d’accord pour les dessins, mais quand même, ce gros nounours, il est trop CHOU <3 J'ai été charmée par cet album tout mignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.