Read-A-Thon – Contes et Légendes

READ-A-THON

Spécial « Contes et Légendes« 

Organisé par Bidib ma petite médiathèque

*****

Un « read-a-thon » qu’est-ce que c’est que cette bête là ??? Pour ceux qui l’ignoreraient encore (y’a pas de honte, ça ne fait pas si longtemps que ça que je le sais !!) c’est tout simplement un marathon de lecture.

Un week-end où des passionnés de lecture se posent tranquillement sur leur canapé (avec un thé ou un café et parfois même des petits gâteaux…) ou dans leur jardin et passent le week-end à lire sur un thème donné ! Tout en se faisant mutuellement envie avec leurs lectures…

Celui-ci a donc débuté le vendredi 20 et se terminera le dimanche 22 à minuit.

Vous pouvez lire ce que vous voulez (sauf des magazines) et pour respecter le challenge, il faut lire au moins un conte ou une légende !

*****

Alors ? Que vais-je lire ? (ou essayer de…)

Contes et légendes :

– Le fil d’Ariane de Jan Bajtlik

– Orphée d’Yvan Pommaux – Lu (53 p. mais je l’ai lu avant finalement…)

Ushi de Bernard et Roca – Lu (26 p.)

– Contes de l’Inde chez Gründ – En cours (116 pages lues mais ça ne compte pas, c’était avant le début du challenge ! Et je n’ai pas avancé pendant le we)

Bandes dessinées :

Hollywood (série en 3 tomes) de Mann et Malès –  1er tome lu (56 pages)/

Mémoires d’un paysan bas-breton (T3) de Babonneau, Betbeder et Gonzalbo – Lu (94 p.)

– Le patient de Timothé Le Boucher / Pas encore lu…

Pas mal de bd, mais il y a une raison (en plus du fait que j’adore ça !)… La bibliothèque va fermer pendant quelques semaines pour cause de changement de logiciels et il faut rendre tous les emprunts avant la fermeture !!

Romans :

Tandis que j’agonise de Faulkner (il faut que je réussisse à le terminer…) Une lecture pour le Mois Américain. Fini ! Il me restait 198 pages

Retour à Little Wing de Nickolas Butler (pour le Mois Américain également !) – En cours mais commencé lundi, donc après la fin du challenge !

Bon, si je lis la moitié de tout ça, ce sera déjà bien !!

*****

Donc, pendant ce week-end, je n’ai pas beaucoup lu finalement !

Ushi (Album/Conte Amérindien) = 26 pages + Hollywood T1 (BD) = 56 pages + Mémoires d’un paysan… T3 (BD) = 94 pages + la fin de Tandis que j’agonise (roman) = 198 pages

Ce qui fait un total de 374 pages en 3 jours, j’ai déjà fait beaucoup mieux !!

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. une sacrée PAL :) Bienvenue, contente que tu nous ai rejoint, hâte de voir par quoi tu vas commencer. Moi je vais faire une pause de lecture je reviens ce soir :)

  2. très bonne nouvelle journée de marathon :)

  3. Un beau programme de lecture: bon marathon !

  4. coucou Nathalie, je viens t’encourager pour ce dernier jour de marathon :) as-tu réussi à lire autant que tu le souhaitais ?

  5. Bon dimanche et surtout bonne lecture. :) Chouette sélection. Je serais curieuse d’en savoir plus sur « Les contes de l’Inde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.