Une “super” histoire !!
à partir de 11 ans
Supers
Frédéric Maupomé & Dawid
Les éditions de la Gouttière
*****
Série en cours : 5 tomes parus à ce jour.
*****
Tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih (2015)
Pour Mat, Lili et Benji, c’est le jour de la rentrée des classes. Un jour un peu spécial pour eux, puisqu’ils viennent d’arriver en ville et ne connaissent personne. Ces trois enfants sont un peu “spéciaux”. Abandonnés sur terre depuis plusieurs années par leurs parents, ils vivent seuls, avec un petit robot (bien pratique !) et sont dotés de super-pouvoirs.
Tome 2 : Héros (2016)
Pas facile de rester discrets quand on est des supers héros… Un 2ème tome dont la fin nous mène… droit dans le mur !
Tome 3 : Home sweet home (2017)
Contrairement à ce que pourrait nous faire croire le titre, les choses ne s’arrangent pas vraiment pour nos 3 supers héros.
*****
Heu, sérieux… Il a vraiment le droit de faire ça le scénariste ??? Nous laisser sur des fins pareilles ? Je trouve ça un peu inhumain… En tous cas, il est doué, parce qu’on a envie d’avoir la suite sous la main !!
Cette série ne m’attirait pas plus que ça au départ. Il faut dire que je n’aime pas trop la couverture bleue du premier tome et puis je lis plus de BD “adulte” que “jeunesse”. Mais à force de la voir passer chez les copains de la BD de la semaine, je me suis dit qu’il fallait que je leur fasse confiance et que je tente le coup.
Et j’ai bien fait parce que ça m’a beaucoup plu !
Ces enfants sont des supers héros, mais des enfants tout de même. Qui se demandent pourquoi ils ont été abandonnés, où sont leurs parents et s’ils les reverront un jour. Comment ne pas fondre en lisant cette histoire ? En plus les enfants ont des bouilles toutes rondes et malicieuses !
*****
Lire quelques pages sur le site des éditions de la Gouttière
De Frédéric Maupomé déjà présentés sur ce blog : Anuki (plusieurs tomes, voir en fin de page).
Le Glob de Dawid. Du même illustrateur, présenté sur ce blog : Passe-passe
Les avis positifs de : Mylène, Stephie, Bouma, Moka, Mo’, Caro
Celui, plus réservé, d’Hélène
*****
Cette semaine, nous sommes chez Moka, Au milieu des livres !