Trylle. Tome 3 Royale d’Amanda Hocking

Royale est le dernier tome d’une trilogie fantastique originale !

RoyaleRoman fantastique pour la jeunesse dès 12 ans

Trylle.

Tome 3 Royale

d’Amanda Hocking

 

Editions Castelmore,  octobre 2019 (version poche)

336 pages  (7,50 euros)

***

Thèmes: trolls, guerre, romance, aventure, pouvoirs

***

 

Présentation de l’éditeur: « Il est l’heure de faire des choix pour Wendy: se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras? Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et faire un mariage de raison? Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête  à tout pour le sauver. »

 

La semaine dernière, je vous ai présenté mon avis sur le tome 2 Indécise. Royale est le troisième et dernier tome, et il est à la hauteur des deux autres, l’auteur conclut superbement sa saga sans qu’il y ait trop de facilités ou d’incohérences. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et à un certain moment, l’intrigue a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.

 

Dans Royale, le suspense est au rendez-vous. Le tome précédent laissait entrevoir une guerre imminente entre les Trylles et Vittras, ici les menaces sont mises à exécution. L’autorité de Wendy est un peu mise à mal car elle est jeune et inexpérimentée mais elle peut compter sur des soutiens de taille. Ses proches sont plus que jamais présents pour l’épauler même lorsqu’ils ne comprennent pas ses choix.

 

Royale est un savant mélange d’aventure et de romance dans un monde fantastique, parfois même hostile. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et le père de Wendy est plus que jamais détestable. Ce roman ne se lit pas, il se dévore! L’écriture d’Amanda Hocking est véritablement addictive.

 

En somme, Royale clôture la saga en beauté et je ne peux que vous conseiller cette série. Si vous aimez les romances fantastiques sur fond de guerre de clans, je vous recommande la saga « Trylle » sans hésiter!

 

~Melissande~

 

+ L’avis de The cultural sur le premier tome de la trilogie: « Echangée

+ Le site officiel de l’auteur

Nous suivre et partager :
error0
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.