Tu n’es pas (si) petit ! d’Anna Kang

Anna Kang et Christopher Weyant - Tu n'es pas (si) petit.Album jeunesse dès 2 ans

Tu n’es pas (si) petit !

d’Anna Kang

et Christopher Weyant

Gautier Languereau, 2014
9782013831406, 9,90€

Une (petite) bête poilue, dans l’herbe, se fait apostropher par une plus grosse : Tu es petit. Mais elle a du répondant, la petite bête, et elle est affirmative :

 Je ne suis pas petit. C’est toi qui est grand !

Impossible de se mettre d’accord, même s’ils appellent leurs semblables à la rescousse ! ça tourne vite en dispute, jusqu’à ce qu’un nouvel élément, et même deux, arrivent dans le décor !

Avec un point de vue à la taille de nos héros, ce livre et ses illustrations permettent d’offrir une histoire à la hauteur des enfants qui cherchent toujours à savoir s’ils sont grands ou petits… Des illustrations très cute, avec des petites bêtes adorables, au grand nez.

Un album drôle sur la différence et surtout sur l’acceptation de cette différence ! Pour prendre conscience qu’on est toujours le plus petit d’un autre, et plus grand que certains ! Une belle façon de parler de la différence avec les enfants, sur un thème qu’ils connaissent bien, dans un album tendre et humoristique.

 

 

+ Challenge Rentrée Littéraire 2014
+ Challenge Petit Bac 2015
+ Challenge Je lis aussi des albums 2015

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour la découverte de ce nouvel album … Rien que la présentation me fait rire, alors j’ai hâte de le découvrir !
    Bonne fin de semaine !

  2. Voilà un sujet qui me parle !! (je fais 1m56 et à la maison tout le monde est plus grand que moi… Pas difficile, j’avoue !) Trève de plaisanterie, la couverture de cet album est très mignonne, j’aime beaucoup la bouille du petit… Ours ?
    Et c’est vrai que c’est un sujet qui travaille beaucoup les enfants (et encore plus à l’adolescence !!)

  3. avec des illustrations pleines de tendresse on dirait !

  4. Remarquable! C’est une excelente idée pour présenter aux enfants les différences, car dans nos vies elles sont rudement mises à l’épreuve et même chez les tout petits où cela est parfois très dur.
    Il y aura toujours bien mieux et toujours bien pire. Il suffit d’apprendre à se satisfaire dans un premier temps de ce que l’on a, sans oublier de se fixer des objectifs pour s’améliorer lorsque cela est possible ;)

    Merci pour ce beau livre ;)

  5. Merci pour la présentation de cet album. Cela confirme mon choix de l’acheter pour mon fils. Je l’avais mis sur une sélection de livre que j’ai faite sur mon blog (biblio idéale de 0 à 3 ans) et je pense que je vais piocher plein d’autres idées en lisant tes articles ;-) Bonne journée

  6. Ohhh, ça a l’air super et comme mon petit pou n’est vraiment pas grand cela serait idéal car il se le faire dire souvent, par plaisanterie mais il peut finir par en avoir marre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.