Album pour enfants dès 2 ans
Ni oui Ni non
Les couleurs
d’Agnès De Lestrade
et Rémi Saillard
Gautier-Languereau, 2014
978-2-01-383138-3, 10,90€
Et si on jouait à ni oui, ni non ?
Je vais te poser des questions.
Tu ne dois répondre ni par oui ni par non.
Sinon je te fais plein de bisous dans le cou ! Tu es prêt ?
Ainsi commence cet album cartonné, et si les bisous dans le cou peuvent faire envie, sachez que le discours semble venir d’un adorable crabe aux grosses pinces ! A chaque page, donc, une question est posée, et en soulevant un volet, on découvre la réponse ! Est-ce que les cochons sont roses ? Est-ce que les taupes sont grises ? … Toutes les questions portent sur les couleurs, mais attention, pas de oui ni de non comme réponse !
Ce jeu des ni oui ni non, qui aide l’enfant à appréhender les couleurs, permet aussi de beaucoup rire, car les situations sont souvent cocasses ! Est ce que les carottes sont orange ? Hum, pas si papa a fait brûler le plat ! Même la chute continue dans l’humour général du livre, et fera bien rire les enfants !
Un album plaisant, bourré d’humour, pas vraiment pour apprendre les couleurs, car on les voit peu sur certaines illustrations, mais plus pour les réviser et rigoler !
+ dans la même collection, existe aussi Les animaux
+ Coup de coeur pour Drawoua
Bonjour et merci pour la présentation de cet ouvrage qui donne envie de vite en partager la lecture avec les tout-petits ! Bonne continuation et à bientôt ! Bravo pour le nouveau bandeau !
C’est un jeu auquel je perds toujours !! Mais c’est amusant d’y jouer avec les enfants, ils adorent ! (surtout quand ils gagnent !)
En tous cas, la couverture est rigolote…
avec tendresse et bonne humeur , génial
Je trouve que le concept de cet album est vraiment original!
Oh c’est sympa d’avoir rétablit le jeu en lecture. Si cela peut donner différentes phrases et vocabulaires aux enfants pour apprendre a dire autre chose que “oui et non” c’est aussi une belle façon de présenter tout ceci.
J’aime beaucoup ce concept
Ping :Contes de notre enfance (ou presque) ⋆ Délivrer Des Livres
Ping :Contes de notre enfance (ou presque) ⋆ Délivrer Des Livres