Super espions (malgré nous) de Christine Saba

Une aventure décalée dont les ingrédients principaux sont l’humour et le mystère.

super espions malgré nous

Roman pour enfants dès 9 ans

Super espions (malgré nous)

de Christine Saba

Editions Poulpe fictions, avril 2019,
illustrations de Mioz Lamine
broché 9,90 euros
disponible en format Kindle à 6,99 euros

Thèmes: espionnage, secrets, musée, Angleterre

 

Présentation de l’éditeur: «Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des événements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d’accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d’espions? Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importante, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille!»

 

Dans «Super espions (malgré nous)», nos jeunes espions en herbe Juliette et son cousin Nathan se retrouvent confrontés à une dangereuse bande organisée: les Black Shadows. Les voilà embarqués dans une folle aventure d’espionnage, sur fond de vols de musées, de gadgets sophistiqués et de plans secrets.

Cette enquête est très amusante et en même temps, les dangers encourus par les protagonistes ne sont pas banalisés. Ce qui confère assez de suspense et de tensions pour faire de ce premier tome un bon roman policier, adapté à un jeune public.

De plus, l’intrigue de «Super espions (malgré nous)» est vraiment très bonne. Grâce à certains rebondissements, on ne s’ennuie pas un seul instant. Tout au long du récit, l’auteur invite les lecteurs à émettre des hypothèses et la fin est assez inattendue.

Les illustrations de Mioz Lamine sont parfaitement adaptées au style du récit. Sous ses traits de crayon, Juliette et Nathan ont l’air de vrais espions avec leur mine de conspirateurs…

En somme, «Super espions (malgré nous)» est un roman frais et léger. Parfait donc pour passer un bon moment de lecture !

J’attends la suite avec impatience !

~Melissande~

 

+Pour feuilleter un extrait c’est par ici

+D’autres romans sur le même thème:

« Samantha Spinner et les plans super secrets » de Russel Ginns que je vous ai présenté dernièrement

–  « Espionne de sa majesté » de Mary Hooper  présenté par Hérisson

« Bonaventure » de Johan Heliot et « La maîtresse est agent secret » de Roger Judenne présentés par Nathalie

 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

Les aérochats Tome 2 – Case 18

Aérochats Les aérochats

Parés au décollage

Donovan Bixley

Traduit de l’anglais par Cécile Leclère
éd. Slalom (2017)
***

Mon avis sur le tome 1

***

Les deux pilotes des CATs (les Chats et leurs Alliés Traditionnels) que sont Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de nouveau volontaires pour une mission dangereuse. Un message envoyé par pigeon voyageur a révélé un complot et ils ont pour mission de le découvrir et, si possible, de l’empêcher d’avoir lieu.

Toujours en guerre contre les terribles CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc), nos deux pilotes aventuriers vont s’apercevoir que tous les chiens ne sont pas des CLEBs !!

Et Maître Yocha vous surprendra une fois de plus par ces inventions totalement farfelues qui se révéleront bien utiles…

***

J’ai retrouvé avec plaisir ce mélange d’action, d’aventure -plus ou moins historiques- et d’humour.

Si je dis plus ou moins « historiques », c’est que l’histoire se passe en 1916, mais qu’il y a des emprunts à la seconde guerre mondiale aussi, comme indiqué au début du roman. J’avoue que cela ne m’a pas choquée, j’ai plus lu ça comme un roman d’aventures humoristiques !

Beaucoup d’action, de dialogues,  de l’humour et des chapitres courts : tout cela rend la lecture plus facile, si votre enfant a du mal à se plonger dans des romans…

Aérochats

Case 18 du Calendrier de l’avent 2017

Les éditions Slalom vous offrent le premier tome de la série des aérochats !

Bravo à Lylou de Livres et Merveilles qui pourra découvrir cette série 

 

***

Page de l’éditeur consacrée à la série

N’hésitez pas à aller lire un extrait pour vous faire une idée !

Le site de l’auteur/illustrateur, Donovan Bixley (en anglais, mais les illustrations n’ont pas de frontière !!)

 

Nous suivre et partager :
error0

Langelot agent secret 1

Roman d’aventure et d’espionnage dès 10 ans

Langelot
1 agent secret

de Lieutenant X
(Vladimir Volkoff)

Hachette Bibliothèque Verte, 1965
réédition chez Triomphe depuis 2001

Langelot, c’est tout une époque dans la bibliothèque verte. Aujourd’hui pourtant il faut se tourner vers les brocantes ou les éditions Triomphe pour lire de nouveau les aventures de ce blondinet aux allures de mini James Bond. Je me suis replongée le temps des vacances dans le premier tome de ses aventures et c’est toujours aussi prenant !

Un jeune garçon de 18 ans se fait remarquer lors d’un test militaire et se voit offrir la possibilité d’intégrer le SNIF – Service National d’Information Fonctionnelle. Langelot embarque alors avec d’autres jeunes pour l’école du SNIF, afin d’apprendre toutes les ficelles pour devenir agent secret, exercices et mystères à l’appui. Pourtant quand il apprend qu’un espion se trouve aussi à l’école, l’apprentissage devient pour lui une vraie mission.

Ce premier tome commence à dater bien sûr, et les technologies employées sont désuettes, mais le charme du personnage principal fonctionne toujours aussi bien. L’action est présente, de même que l’amitié et les rebondissements sont nombreux et ne manqueront pas de surprendre le lecteur, qui ne peut prévoir autant de possibilités !

Un roman prenant, entre réflexion et action, avec du mystère et des rebondissements. Une série qui peut facilement encore plaire aux adolescents qui aiment les romans d’aventure et d’espionnage, même si la mode est un peu passée…

 

Nous suivre et partager :
error0