Volupté (Damnès #4) – Lauren Kate

Roman adolescents – jeunes adultes

Damnés

4. Volupté

de Lauren Kate

traduit par Fernanda Brussi Gonçalves

Bayard Jeunesse, novembre 2012
9782747033695, 16,90€
448 pages

Spoiler tome 1 à 3
Luce et Daniel sont encore ensemble… mais pour combien de temps ? Au sortir de l’Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d’effacer toute trace du passé. Or, d’après d’anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s’ils mettent la main sur trois reliques tombées à l’endroit de la Chute des anges, et les rapportent au Mont Sinaï.
Mais des forces obscures les poursuivent et ils n’ont que neuf jours pour agir… Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Si vous ne connaissez pas cette série je vous conseille plutôt de lire mon avis sur le premier tome.

 Dernier tome de la saga Damnés ce 4ème tome a réussi à me réconcilier avec les personnages après la terrible déception du 3ème tome. Luce devient de plus en plus forte même si elle s’accroche toujours à Daniel. Sa mémoire du passé est de plus en plus présente depuis son retour dans le passé grâce aux annonciateurs, ce qui va permettre de faire évoluer l’intrigue jusqu’au point d’orgue, prévisible mais qui ne manque pas de beauté.

Dans ce dernier tome on découvre certains personnages sous un nouveau jour, les groupes d’anges déchus ne semblent plus aussi opaques et fermés, et peu à peu on comprend mieux l’ensemble de l’histoire.  J’ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages et certaines scènes liées, comme cette vieille femme dans sa bibliothèque, un très beau passage et un personnage qui sonne vrai, touchant et attachant.

Pourtant je n’arrive pas à m’y faire, Daniel me plaît de moins en moins, ce personnage sensé être le personnage secondaire le plus important, qui devrait faire craquer les lectrices me laisse de glace et même souvent m’exaspère. Comment un être aussi vieux, avec un tel passif peut il être bête comme un adolescent ? Son comportement avec Luce, bien que toujours amoureusement amoureux me pèse, il a comme un arrière goût. C’est d’autant plus dommage que mon personnage favoris, Cam, est souvent absent dans ce tome encore. Quelques allusions, quelques apparitions, une magnifique scène… et puis plus rien!

L’histoire cependant retrouve la fougue qui m’avait manqué dans le tome précédent, avec des voyages, des quêtes, des batailles… ça pulse et c’est  entraînant du début à la fin!

Une saga qui se termine, avec des personnages sympathiques mais des passages en creux un peu dommage… J’avais tendance à penser que ce roman était pour les jeunes adultes, une élève de 9 ans m’a bien fait comprendre que non… C’est sans doute pour cela que je n’y ai pas trouvé ce que j’attendais après le premier tome assez sensuel. Il faudrait peut être que je tente Fifty Shade finalement…

+ La couverture de ce dernier tome est toujours aussi magnifique que les précédentes.

Mon avis sur Vertige, le deuxième tome

 + Mon avis sur Passion, le troisième tome

+ Challenge YA

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Le premier est dans ma PAL, j’ai vraiment hâte de le lire :) Bises

  2. Le premier tome est également dans ma PAL… Et je suis ravie de voir que la série est désormais terminée ! Je vais pouvoir les lire d’une traite, si j’accroche avec le 1er bien sûr :P
    Si tu devais donner ton impression générale sur l’histoire dans son intégralité, Hérisson : ça vaut le coup ou pas ?^^

  3. Ah, j’ai beaucoup entendu parler de cette série. J’aime beaucoup la couverture de ce quatrième opus !

  4. j’ai arrêté après le tome 2… et on dirait que je n’ai pas eu totalement tort.
    (par contre la comparaison avec 50 shades…. fait peur)

  5. Ping :[Challenge jeunsse / young adlut #2] Bilan 2 | Muti et ses livres

  6. Ping :[Challenge jeunsse / young adlut #2] Bilan 3 | Muti et ses livres

  7. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.