La révélation de Gemma Malley

 

La révélation

de Gemma Malley

Après la déclaration et la résistance, le dernier tome de la trilogie ! (que j’attendais avec impatience!!)

Roman de Science Fiction / adolescent

Naïve, 2011
(Naïve Land), 334 pages
9782350212435, 18€

Thèmes : Famille, Résistance, Immortalité, Science,

Attention spoiler pour ceux qui n’ont pas lu les deux premiers tomes de cette trilogie, ce qui est d’ailleurs un crime ! Si vous n’avez pas lu cette série donc, vous ne lisez pas l’article, mais vous notez sur votre LAL sans attendre le tome 1 La déclaration (même si mon article de l’époque n’est pas terrible… c’était les débuts)!

Présentation de l’éditeur [censurée par mes soins]
Debout à la fenêtre de son bureau, Richard Pincent profitait distraitement de sa vue panoramique sur Londres, symbole de son pouvoir et de sa réussite.
Il se sentait fatigué, malade… et inquiet. Il entendait encore résonner en boucle les propos confus d’Albert à propos du « cercle de la vie ». Le cercle de la vie ? Comment fallait-il comprendre ces mots ? Anna et Peter, les deux héros de La Déclaration et de La Résistance, coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly. Pendant ce temps, à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma, qui commercialise les pilules de Longévité : une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers d’individus.

Mon avis :
Coup de coeur ! J’avais adoré le début de cette série, la fin est à la hauteur! Superbe ! Haletant, toujours aussi bien écrit, plein de révélations… Ahhh!

Hum, je vais essayer malgré mon enthousiasme de vous faire un article avec moins d’onomatopées, et plus de phrases!

On retrouve dans ce troisième tome nos héros favoris, Anna, Peter, ainsi que leur fille Molly et le frère d’Anna. Pourtant si on les voit beaucoup dans ce livre, Jude, Sheila, Paul, Pincent et Derek ont eux aussi la part belle! Les personnages sont comme toujours bien décrits, très intéressants, vraiment « construits » et attachants… même les méchants :)

L’histoire est prenante, on comprend enfin mieux les débuts de toute l’histoire… les révélations sont surprenantes, bien trouvées. Je me suis vaguement douté de quelque chose, mais j’étais bien loin du compte! J’aime quand un livre sait me surprendre! Et ici c’est vraiment le cas, on redécouvre certains des personnages, on fait des retours dans le passé, on commence enfin à comprendre toute l’ampleur de l’histoire. Et puis même sans cela juste l’histoire du tome est passionnante. Les gens commencent à mourir, partout dans le monde, des gens qui prennent les Longévités. La panique commence à se répandre. Le ministère demande des comptes, la population aussi. La tension monte pour Pincent Pharma !

L’ensemble a vraiment tout pour me plaire, et même pour plaire en général je pense. Superbe histoire, personnages attachants, suspense, avec de la science fiction pour relever le tout ! A lire ! non mais vraiment je veux dire, à lire d’urgence! Et puis pas d’excuse, bien sûr c’est une série, mais les trois tomes sont parus, la trilogie est finie, pas besoin d’attendre !

 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

32 Commentaires

  1. Oh! Une trilogie c’était?
    J’ai lu les deux premiers (avant l’ouverture du blog)… je ne savais pas qu’il y en aurait un 3e!
    Il me le faut!! Oh ouiiiii !

  2. ah chouette bonne nouvelle ! j’ai toujours le tome 1 dans ma pal ;)

  3. C’est quoi le titre VO de ce dernier tome ? Je voudrais acheter les 3 en anglais mais j’ai un doute sur le titre du dernier.

  4. J’ai la déclaration qui m’attend depuis un moment dans ma PAL, il va falloir que je m’y mette, merci pour cette belle critique. Bonne journée !

  5. Ping :La révélation de Gemma Malley « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  6. Je me plie à l’injonction ! c’est noté.

  7. C’est une série qui me tente bien ! Déjà j’aime beaucoup les couvertures !

  8. Je viens de le finir – avis à venir -, une toute petite réserve pour la fin trop rapide, trop bouleversée ! Et Anna cantonnée à un rôle popotte, dommage…

  9. Pour le moment, difficile de se procurer le tome 1.

  10. il est génial, je viens aussi de le finir.

  11. Arghhhh encore une trilogie doudou qui s’achève, il faut vite que je me procure cette fin!

  12. coucou, ça fait un moment que je ne suis pas passée, je vois que tu as déménagé et que tu est très bien installée, bonne continuation, bonne soirée. bises

  13. Il est sorti ? J’avais adoré les 2 premiers. En ce moment c’est la fin de toutes les trilogies que j’aime, snif !

  14. je ne lis pas ton avis (j’ai quand même vu « coup de coeur »!! :D), j’ai l’intention de le lire tout bientôt!
    j’avais vraiment beaucoup aimé les premiers, j’espère bien passer encore un vrai bon moment avec cette suite!

  15. j’ai adoré les deux premiers, et il faut absolument que je lise celui-ci. Et ton avis me conforte dans cette envie…

  16. ce tome 3 est le meilleur de la série qui se termine très bien

  17. J’ai adoré les deux premiers tomes. Hâte de lire le premier!!! A votre avis où pourrais-je le trouver?

  18. Je viens de le finie et je l’ai beaucoup aimé. Néanmoins j’ai préféré la déclaration (tome 1) aux deux autres tomes. Je ne sais pas si mon avis est partagé.

    • J’ai beaucoup aimé le tome 1, mais la révélation a su me surprendre et j’ai aimé aussi alors difficile de dire celui que j’ai préféré!

    • C’est vrai que moi aussi c’est le tome 1 qui m’a le plus plut (pour l’instant). C’est mon livre préféré ! Et d’ailleurs j’ai trouvé la fin beaucoup plus surprenante que dans le 2 ça m’a beaucoup plut. Mais bon, la fin du 2 était quand même très bien écrite !

  19. Oh, je ne savais pas que ce serait une trilogie… Je me suis arrêtée au premier. Demain je passe à la bibliothèque.

  20. Je viens de finir le 2ème tome (il y a 10 minutes) que j’ai adoré, presque autant que le premier. Et la fin m’a laissée sur ma faim alors la première chose que j’ai faite c’est chercher si il y avait un troisième tome. Et je suis trop contente de voir qu’il y en a un ! Je cours l’acheter parce que je n’en peux plus d’attendre !

  21. J’ai adoré la trilogie, j’ai dévoré les 3 livres en 10 jours :D les personnages sont attachants, et la fin est à la fois surprenante et belle :)
    Mme Malley, je veux une autre trilogie!
    I want a new one, please!!! Thanks a lot ;)

  22. Ping :Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.