La semaine dernière je vous ai parlé de la balancelle qui occupe mini hérissonne, quand elle ne dort pas, c’est à dire assez souvent, mais elle a aussi quelques beaucoup de jeux d’éveil qu’elle adore !
Le premier qu’elle a aimé regardé, accroché à sa nacelle, c’est le hochet à grelot Simon le hérisson (forcément) de la marque Lilliputiens. La petite clochette, les pieds qui claquent, le nez facile à manger, il plait beaucoup, d’autant plus qu’il est facile à accrocher pour nous suivre partout. Par contre, niveau prise en main, impossible les premiers mois !
Jusqu’à un mois, le visuel lui suffisait, mais rapidement mini hérissonne a voulu toucher, attraper, porter à la bouche, souvent à grands ratés, à coups dans le visage ou sur la tête…
Du coup je lui ai acheté deux autres Simon, plus petits et faciles, le hochet premier âge et le petit Simon vibrant. L’un comme l’autre sont faciles à tenir, et elle adore manger leur nez, mais impossible encore pour elle de s’en servir complètement (le pouet est difficile à appuyer, et la vibration demande beaucoup de coordination)
Mais elle a aussi adopté Sophie, la célèbre girafe ! Sous sa forme classique, à partir de 3 mois environ, bien avant le hochet tout doux ! Facile à tenir, à secouer, à manger, il a tout pour lui plaire puisqu’il fait du bruit dès qu’elle le bouge un peu. Bien qu’il y ait une partie en plastique, il est accompagné de tissu qui l’entoure bien et elle ne s’est jamais fait mal avec !
Mini hérissonne est volage, elle aime changer, découvrir, et chaque nouveau jouet devient automatiquement son préféré… un petit moment ! On a donc arpenté les brocantes pour trouver de nouveaux jouets, facilement lavables, pour qu’elle puisse changer souvent. Elle est pourrie gâtée, mais quel plaisir de la voir s’épanouir, découvrir, discourir avec ses nouveaux amis !
Dans le top de ses préférés de 3 à 4 mois, 3 papillons
– Le papillon Vtech, bien que le son soit fort, répétif, les activités annoncées très surestimées (découvrir les formes, les chiffres…), lourd… bref pas le préféré des ses parents, mais elle adore, et le petit coeur qui clignotte la passionne, de même que les ailes qui brissent !
– Le papillon d’activités Bawi, qui propose plein de petites surprises, dans tous les coins : pouet, cachette, différentes textures, couleurs… Un gros papillon tout doux, qui l’impressionne un peu par sa taille mais qu’elle tente tout de même de manger !
– Le papillon à manger Fisher Price : un hochet dur avec des petits anneaux faciles à mettre à la bouche et des ailes qui font un joli bruit de papier ! Tout simple mais avec une prise en main aisée.
Hérissons, papillons, girafes, des animaux qu’elle dévore tant qu’elle peu… mais il y a aussi un lapin, un écureuil, un poussin et bien d’autres !
Et vous quels sont / étaient les jeux d’éveil préférés de vos enfants ?
*
*
*
Non, non, je ne mange pas Simon. Jamais !
*
♥ Bonne fête Papa ♥
*
*
Rendez-vous la semaine prochaine pour un article, selon mon humeur, sur des doudous home made, notre poussette ou bien la diversification ! Vous préféreriez quoi d’ailleurs ?
*** Concours pour un coffret de naissance ***