Conte
A partir de 7/8 ans
Cavale
Stéphane Servant & Rébecca Dautremer
Didier Jeunesse (2017)
*****
“On l’appelle Cavale parce que Cavale court tout le temps. Il a déjà fait cent fois le tour de la Terre sans rien en voir. Car Cavale court sans s’arrêter. Il ne craint rien, sauf Fin, qui un jour le rattrapera. Montagne, elle, préfère rester silencieuse et immobile. Pour échapper à Fin, elle aussi. Et quand Cavale trouve sur son chemin Montagne qui lui barre la route, il est bien obligé de s’arrêter…”
*****
Encore un album choisi pour sa couverture, puis ses auteurs.
” Cavale ” est une jolie allégorie de la vie. Ou plutôt des gens. Il y a ceux qui fuient, de peur d’être rattrapé par le temps qui passe et donc par la mort. Et puis ceux qui restent immobiles, font les morts pour qu’on les oublie… Mais quand celui qui court et celle qui ne bouge pas vont se rencontrer, quelque chose va se passer.
C’est une histoire plutôt amusante et qui m’a beaucoup plu.
Les illustrations “sépia” sont originales, à la fois douces, amusantes et très expressives.
*****
Vous pourrez voir quelques pages sur le site de l’éditeur.
De Stéphane Servant, nous vous avons déjà présenté plusieurs albums très chouettes : “Cinq minutes et des sablés“, “Boucle d’ours” et “Le crafougna” trois albums drôles ou tendres que je vous invite vivement à découvrir ! Ainsi qu’un roman ado “Sirius” un coup de cœur pour Sophie comme pour moi !
Son blog (avec une très jolie bio)
De Rebecca Dautremer, nous vous avons déjà présenté : Elvis, Le livre qui vole, Swing Café ♥ et le magnifique “Les riches heures de Jacominus Gainsborough”
Le site de Rebecca Dautremer
Un livre qui participe au Challenge Contes et Légendes chez Bidib