Trylle. Tome 3 Royale d’Amanda Hocking

Royale est le dernier tome d’une trilogie fantastique originale !

RoyaleRoman fantastique pour la jeunesse dès 12 ans

Trylle.

Tome 3 Royale

d’Amanda Hocking

 

Editions Castelmore,  octobre 2019 (version poche)

336 pages  (7,50 euros)

***

Thèmes: trolls, guerre, romance, aventure, pouvoirs

***

 

Présentation de l’éditeur: “Il est l’heure de faire des choix pour Wendy: se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras? Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et faire un mariage de raison? Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête  à tout pour le sauver.”

 

La semaine dernière, je vous ai présenté mon avis sur le tome 2 Indécise. Royale est le troisième et dernier tome, et il est à la hauteur des deux autres, l’auteur conclut superbement sa saga sans qu’il y ait trop de facilités ou d’incohérences. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et à un certain moment, l’intrigue a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.

 

Dans Royale, le suspense est au rendez-vous. Le tome précédent laissait entrevoir une guerre imminente entre les Trylles et Vittras, ici les menaces sont mises à exécution. L’autorité de Wendy est un peu mise à mal car elle est jeune et inexpérimentée mais elle peut compter sur des soutiens de taille. Ses proches sont plus que jamais présents pour l’épauler même lorsqu’ils ne comprennent pas ses choix.

 

Royale est un savant mélange d’aventure et de romance dans un monde fantastique, parfois même hostile. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et le père de Wendy est plus que jamais détestable. Ce roman ne se lit pas, il se dévore! L’écriture d’Amanda Hocking est véritablement addictive.

 

En somme, Royale clôture la saga en beauté et je ne peux que vous conseiller cette série. Si vous aimez les romances fantastiques sur fond de guerre de clans, je vous recommande la saga “Trylle” sans hésiter!

 

~Melissande~

 

+ L’avis de The cultural sur le premier tome de la trilogie: “Echangée

+ Le site officiel de l’auteur

Thunder – David S. Khara

thunderRoman pour adolescents,
Science Fiction et Thriller

Thunder :

quand la menace gronde

de David S. Khara

Rageot, 2014
9782700243239, 9,90€
Collection Thriller

Ilya est le jeune héritier d’une famille richissime. Entre villa à Los Angeles et école privée en Suisse, sa vie est simple. Sans amis ni attache, mais une vie paisible. Quand il apprend la mort de son père, son monde s’écroule. Pas temps à cause du chagrin que parce qu’il doit aller vivre dans le manoir anglais de sa grand-mère, et suivre ses cours dans un nouvel établissement.

L’adaptation est difficile, mais à l’occasion d’une heure de colle, il rencontre d’autres élèves… Une heure de colle qui tourne vite à l’horreur avec une salle fermée et des agresseurs qui arrivent sans qu’ils ne sachent bien pourquoi. Le groupe qu’ils forment va alors tenter de se défendre… et se lancer dans une aventure incroyable !

Entre humour et action, ce premier tome est une véritable accroche ! Les héros, qu’on apprend peu à peu à connaître, et notamment Ilya, sont vraiment singuliers et attachants. Ilya, ce jeune homme solitaire et intelligent, mais aussi Jenny, Angela, Pad et Carrie, chacun va participer à l’action de ce livre. Ces personnages sont très différents, mais surtout complémentaires, ce qui offre aussi une belle histoire d’amitié. Une aventure qui fait penser à Cherub ou Alex Rider : le plein d’action, mais avec en plus une part de science fiction, qui s’installe peu à peu !

La narration alterne entre l’aventure des ces jeunes et le récit d’une expérience scientifique assez effrayante… le suspense est à son comble ! Et quand vient la fin, le lecteur est à la fois surpris et frustré. En effet, ce tome n’est finalement que l’accroche d’une bonne série, on sent que les aventures seront passionnantes et il n’y a plus qu’une chose à faire… attendre la suite, avec impatience !


 

+ L’avis de Mutie

+ Cette année encore Lou et ses comparses organisent le Mois Anglais. Une 3ème édition à laquelle je participe encore avec plaisir ! Première lecture dans le cadre du mois anglais, puisque ce  roman se déroule en Angleterre (dans un manoir d’ailleurs…)

+ Challenge YA#3

+ Lire en Thème : découvrir un auteur 

 mois anglais 2014_1.jpg lireenthemegrand