Challenge 1% Rentrée Littéraire 2013 – Les participants et les titres
Pour tout savoir sur le challenge 1% Rentrée littéraire 2013, rendez-vous à cet article.
Vous pouvez vous inscrire et laisser vos liens ici !
Les titres avec un petit coeur sont les coups de coeur des lecteurs !
**** Les coups de coeur d’août des lecteurs de la rentrée littéraire ****
**** Les coups de coeur de septembre ****
*** Les coups de coeur d’octobre ***
*** Les coups de coeur de novembre à janvier ***
*** Les coups de coeur de février à avril ***
Aelynah
Agathe 6/6 1% octobre
Lamb – Bonnie Nadzam
Ce sera ma vie parfaite – Camille de Villeneuve
Moment d’un couple – Nelly Alard
Esprit d’hiver – Laura Kasischke
L’échange des princesses de Chantal Thomas :
Aline 2/6
Dans le silence du vent de Louise Erdrich
La Transcendante de Patricia Reznikov
Amosme 6/6 1% mars
billet de présentation
Une vérité si délicate. John Le Carré
Sauf les fleurs. Nicolas Clément
Kinderzimmer. Valentine Goby
Voir du pays. Delphine Coulin
La lettre à Helga. Bergsveinn Birgisson
La garçonnière. Hélène Grémillon
Anne 23/24 1% septembre 2% septembre 3% janvier
Courir sur la faille, de Naomi Benaron
Tarte aux pommes et fin du monde, de Guillaume Siaudeau
Une rançon, de David Malouf
Lucia Antonia, funambule » de Daniel Morvan
Concerto pour la main morte, d’Olivier Bleys
Mon prochain, de Gaëlle Obiégly
Plonger, de Christophe Ono-dit-Biot
Lamb, de Bonnie Nadzam (premier roman américain)
Tango tranquille, de Verena Hanf
Nuit d’absinthe, de Ayfer Tunç
Dans la gueule du loup, d’Olivier Bellamy
Un hasard nécessaire, de Martin Mosebach
Volt, d’Alan Heathcock
Retour à Patmos » de Patricia Emsens
Je suis sa fille, de Benoît Minville (jeunesse)
La Lettre à Helga » de Bergsveinn Birgisson
La nostalgie heureuse, d’Amélie Nothomb
Lady Hunt, d’Hélène Frappat
Pietra viva, de Léonor de Récondo
L’autre côté des docks, d’Ivy Pochoda
Monde sans oiseaux » de Karin Serres
La claire fontaine, de David Bosc
Le cycliste de Tchernobyl, de Javier Sebastian
Annette 6/6 1% Avril
billet de présentation – repérages – tentations 2
Les évaporés, de Thomas B. Reverdy
Le cheval de d’Artagnan – Claudia Gillet-Meyer
Sanderling de Anne Delaflotte Mehdev
La lettre à Helga – Bergsveinn Birgisson
Esprit d’hiver – Laura Kasischke
Faillir être flingué – Céline Minard
Les cousins Karlsson 2 : Sauvages et wombats de Katarina Mazetti
Antigone 6/6 1% octobre
Avoir un corps de Brigitte Giraud
Je ne retrouve personne Arnaud Cathrine
Le bruit de tes pas » de Valentina d’Urbano
Les Fuyants » d’Arnaud Dudek
Mudwoman » de Joyce Carol Oates
Nouons-nous d’Emmanuelle Pagano
Antoine 1/6
Une histoire d’hommes de ZEP (Bande Dessinée)
Aproposdelivres 35/6 1% septembre 2% octobre 3% novembre
4% janvier 5% avril
La femme à 1000° – Hallgrimur Helgason
Autumn Laing – Alex Miller
Les Renards pâles – Yannick Haenel
Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric-Emmanuel Schmitt
Le bruit de tes pas, de Valentina d’Urbano
La servante du seigneur – Jean-Louis Fournier
L’air d’été est rempli de promesses – Alexander McCall Smith
Chambre 2 – Julie Bonnie
Volt – Alan Heathcock
Mudwoman – Joyce Carol Oates
La Lettre de Helga – Bergsveinn Birgisson
Le quatrième mur – Sorj Chalandon
Dans le silence du vent – Louise Erdrich
Le Démon des brumes – Luc Blanvillain
Kinderzimmer – Valentine Goby
Esprit d’hiver – Laura Kasischke
La Transcendante – Patricia Reznikov
Double jeu – Jean-Philippe Blondel
Les faibles et les forts – Judith Perrignon
La mécanique du bonheur – David Bergen
Mauvais Genre – Chloé Cruchaudet (BD)
Pas assez pour faire une femme – Jeanne Benameur
Astérix chez les Pictes – Jean-Yves Ferri, Didier Conrad
Palmer en Bretagne – Pétillon
Pas assez pour faire une femme – Jeanne Benameur
3000 façons de dire je t’aime – Marie-Aude Murail (jeunesse)
Billie – Anna Gavalda
Une vie entre deux océans – Margot L. Stedman
Couleur de peau : miel, tome 3 – Jung
La Femme à la clé – Vonne van der Meer
Un jour j’irai chercher mon prince en skate – Jo Witek
Et tu danses, Lou – Pom Bessot Philippe Lefait
Annie Sullivan & Helen Keller – Joseph Lambert
Come Prima – Alfred
Une histoire d’hommes – Zep
Argali 13/6 2%
La fille qui n’aimait pas les fins » de Yaël Hassan et Matthieu Radenac (jeunesse)
Kinderzimmer, Valentine Goby
Au revoir là-haut Pierre Lemaitre
La confrérie des moines volants de Metin Arditi
La nostalgie heureuse, Amélie Nothomb
Le quatrième mur de Chalandon
Monsieur Optimiste d’Alain Berenboom
La nuit en vérité de Véronique Olmi
Une histoire d’hommes de Zep
Pardonne-lui de Jodi Picoult
La vie à côté de Mariapia Veladiano
La vie de mes rêves d’Alexandre Janvier
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA » de Romain Puertolas
Awalie 1/6
billet de présentation
Animale : La malédiction de Boucle d’Or
Bihl Olivier 10/6 1% septembre
Le Cas Eduard Einstein » de Laurent Seksik.
Trois Grands Fauves » d’Hugo Boris.
Muette » d’Eric Pessan.
La Confrérie des Moines Volants » de Metin Arditi.
La Nuit en vérité » de Véronique Olmi.
La Confrérie des Chasseurs de Livres » de Raphaël Jérusalmy
le silence de-perlmann-pascal-mercier
Parabole du FailliLyonel Trouillot
Une bonne Education » de Sylvia Tabet
La dernière séance de C. Djavann
Bouma 16/6 1% janvier 2% mars
Double jeu de Jean-Philippe Blondel
Cupidon power de Luc Blanvillain
Partials T.1 de Dan Wells
Le Dernier Royaume T.1, Les Cendres d’Auranos de Morgan Rhodes
Sur le toit de Frédérique Niobey
Roby ne pleure jamais d’Eric Simard
Mémoire en mi de Florence Hinckel
Sa Majesté Ver-de-terre de Piret Raud
No man’s land de Loïc Le Pallec
Les Sentinelles du futur de Carina Rozenfeld (jeunesse)
Le Bus 666 de Colin Thibert
Le Journal malgré lui d’Henri K. Larsen de Susin Nielsen
Les Ailes de la sylphide de Pascale Maret
Girl heart boy T.1, Amour ne rime pas avec toujours d’Ali Cronin
Vertige T.1 de A. Kaufman et M. Spooner
http://boumabib.fr/2014/06/24/vertige-kaufman-m-spooner/
3000 façons de dire je t’aime de Marie-Aude Murail
http://boumabib.fr/2014/04/23/3000-facons-dire-taime-marie-aude-murail/
Cajou 1/6
Pas assez pour être une femme, Jeanne Benameur
Caro 6/6
billet de présentation
La garçonnière d’Hélène Grémillon
L’échange des princesses de Chantal Thomas
LA grâce des brigands
Au revoir là-haut – Pierre Lemaître
Petites scènes capitales – Sylvie Germain
Les haines pures » de Emma Locatelli
Caroline (Découvre le monde) 2/6
Idiopathie de Sam Byers
Guide du loser amoureux de Junot Diaz
CartonsdEmma 5/6
Esprit d’hiver
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
Cinq jours de Douglas Kennedy
Instinct primaire de Pia Petersen
3000 façons de dire je t’aime
Cécile 1/6
Kinderzimmer de Goby
Céline 12/12 1% septembre 2% septembre
Tous-contes-faits-la-ballade-de-melie
Le-journal-malgre-lui-de-kenry-k-larsen
L’école-de-la-mort.html (jeunesse)
Le-plus-joli-des-reves (jeunesse)
La-vie-secrete-des-profs (jeunesse)
Recits-extraordinaires (jeunesse)
Le chant de la grande rivière, Tom Moorhouse
Débordée, moi ? Plus jamais !
* Giacomo Foscari Livre 1 Mercure, Mari Yamazaki Mercure
* En avant la musique Rémi !, Maureen Dor et Julie Grugeaux
* Un livre m’attend quelque part, Maureen Dor et Andrea Alemanno
* La double vie de Cassiel Roadnight, Jenny Valentine
Cess 4/6
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik
Kinderzimmer de Valentine Goby
au revoir là-haut » de Pierre Lemaitre
3000 façons de dire je t’aime » de MA Murail
Chalipette 3/6
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
Esprit d’hiver » de Laura Kasischke
L’invention de nos vies » de Karine Tuil
Chardonettelit 2/6
Mobiles de Sandra Lucbert
La vie est belle de Christophe Léon
Chocoladdict 6/6
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Silex and the city / Jul 4
La BD de Soledad
La fabrique du monde / Sophie Van der Linden
Transatlantic / Colum Mc Cann
la garçonnière Hélène Gremillion
Chris 19/6 3% mars
Pietra Viva de Leonor de Recondo
Un jour par la forêt de Marie Sizun
Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys
Les faibles et les forts de Judith Perrignon
Chambre 2 de Julie Bonnie
La saison de l’ombre de Leonora Miano
Le quatrième mur » de Sorj Chalandon
Parabole du failli » de Lyonel Trouillot
Plonger » d’Ono-Dit-Biot
Confiteor de Jaume Cabré
LA LETTRE à HELGA de Bergsveinn Birgisson
PETITES SCENES CAPITALES de Sylvie Germain
L’INVENTION DE NOS VIES de Karine Tuil
KINDERZIMMER de Valentine Goby
LE CAS EDUARD EINSTEIN de Laurent Seksik
UNE PART DE CIEL de Claudie Gallay
MUETTE d’Eric Pessan
UNE ENFANCE DE JESUS de John Maxwell Coetzee
N’ENTRE PAS DANS MON ÂME AVEC TES CHAUSSURES de Paola Pigani
Clara 34/36 1% août 2% 3%septembre 4% 5% octobre
Arnaud Dudek – Les fuyants
Trois grands fauves d’Hugo Boris
Avoir un corps de Brigitte Giraud
epsrit d’hiver de Laura Kasischke
l’envol du héron de Katharina Hagena
Le Quatrième mur de Sorj Chalandon
Dans le silence du vent Louise Erdrich
Chambre 2 Julie Bonnie
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Barbara Kingsolver Dans la lumière
Bel-Air de Lionel Salaun
Le soleil à mes pieds Dephine Bertholon
Les évaporés de Thomas B. Reverdy :
la grâce des brigands Véronique Ovaldé
Kinderzimmer de Valentine Goby
Plonger de Christophe Ono-dit-Biot
J’étais Quentin Erschen d’Isabelle Coudrier
Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier
Outre Atlantique de Simon Van Booy
Le cas Eduard Einstein de Laurent Szksik
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Inside d’Alix Ohlin
La belle image d’Arnaud Rykner
L’air d’été est rempli de promesse d’Alexander McCall SMith
Nelly Alrad et Moment d’un couple
Courtney Collins Sous la terre
Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau
Voir du pays Delphine Coulin
Volt d’Alan Heathcok (nouvelles)
Les faibles et les forts de Judith Perrignon
La cravata de Milena Michiko Flasar
La ruche d’Arthur Loustalot
Muette d’Eric Pessan
Lucia Antonia, funambule de Daniel Morvan
la liste de Freud de Goce Smilevski
On en joue pas avec la mort d’Emily St.John Mandel
Arrête, Arrête de Serge Bramly
Clarisse
Claudia 15/6 1% octobre 2% mars
Une-certaine-verite-david-corbett
Monde-sans-oiseaux-karin-serres
kinderzimmer-valentine-goby
la-grace-des-brigands-veronique-ovalde
linvention-de-nos-vies-karine-tuil
plonger-christophe-ono-dit-biot
mauvaise-etoile-rj-ellory
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/immortelles-laure-adler.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/mudwoman-joyce-carol-oates.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/la-lettre-helga-bergsveinn-birgisson.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes-marie.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/puzzle-franck-thilliez.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/03/le-cas-eduard-einstein-laurent-seksik.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/04/les-anges-meurent-de-nos-blessures.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/05/en-mer-toine-heijmans.html
Cledesol 8/6 1% septembre
article de présentation
Art nègre de Bruno Tessarech
Le plus beau de tous les pays de Grace McCleen
Le jardin blanc de Stéphanie Barron
Arrête, Arrête ! de Serge Bramly
Absolution de Patrick Flannery
La saison de l’ombre de Leonora Miano
Une planète dans la tête de Sally Gardner
Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot
Cléo 6/6 1% janvier
Face à eux Jason Mott
Puzzle de Franck Thillez
Scandaleuse Elisabeth, d’Eléonore Fernaye
Au coeur du silence de Graham Joyce
Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty
Revanche de Cat Clarke
Coccinelle 2/6
Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark
La tiare de Néfertiti (Penelope Green 4), de Béatrice Bottet (jeunesse)
1. Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark (Allemagne)
http://laculturesepartage.over-blog.com/le-pays-du-nuage-blanc-de-sarah-lark
2. La ruche, d’Arthur Loustalot (France)
http://laculturesepartage.over-blog.com/la-ruche-d-arthur-loustalot
3. La tiare de Néfertiti (Penelope Green, 4), de Béatrice Bottet (France) CoeurPetit
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/la-tiare-de-nefertiti-penelope-green-4-de-beatrice-bottet.html
4. Gilgamesh : la quête de l’immortalité, de Stephen Mitchell (États-Unis)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/gilgamesh-la-quete-de-l-immortalite-de-stephen-mitchell.html
5. Georgia, de Julien Delmaire (France)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/gilgamesh-la-quete-de-l-immortalite-de-stephen-mitchell.html
6. Bestseller, de Jesse Kellerman (États-Unis) CoeurPetit
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/bestseller-de-jesse-kellerman.html
7. Sauf les fleurs, de Nicolas Clément (France) CoeurPetit
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/bestseller-de-jesse-kellerman.html
8. Les fuyants, d’Arnaud Dudek (France) CoeurPetit
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/10/les-fuyants-d-arnaud-dudek.html
9. La lettre à Helga, de Bergsveinn Birgisson (Islande)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/11/la-lettre-a-helga-de-bergsveinn-birgisson.html
10. Pietra viva, de Léonor de Récondo (France) CoeurPetit
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/12/pietra-viva-de-leonor-de-recondo.html
11. Le livre du thé, de Kakuzô Okakura (Japon)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/12/le-livre-du-the-de-kakuzo-okakura.html
12. Le collectionneur de chair, de C.E. Lawrence (États-Unis)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/01/le-collectionneur-de-chair-de-c.e.-lawrence.html
13. Les contes d’Amy, de Frédéric Livyns (Belgique)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/02/les-contes-d-amy-de-frederic-livyns.html
14. Les impliqués, de Zygmunt Miłoszewski (Pologne)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/02/les-impliques-de-zygmunt-miloszewski.html
15. Le secret de Cracovie, de Małgorzata et Michał Kuźmiński (Pologne)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/02/le-secret-de-cracovie-de-malgorzata-et-michal-kuzminski.html
16. Triburbia, de Karl Taro Greenfeld (États-Unis)
http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/03/triburbia-de-karl-taro-greenfeld.html
Cristie 2/6
Amorostasia-de-cyril-bonin
Revenants de mael et olivier Morel
Cynthia 11/6 1% octobre
Avec les hommes – Mikaël Hirsch
Le don du passeur » de Belinda Cannone
La nostalgie heureuse » d’Amélie Nothomb
Fiançailles » de Chloé Hooper
Manuel de survie à l’usage des incapables » de Thomas Gunzig
36 heures de la vie d’une femme Agnès Bihl (nouvelles)
Esprit d’hiver » de Laura Kasischke
Histoires terribles une anthologie d’Edgar Allan Poe par Danielle Martinigol
La lettre à Helga » de Bergsveinn Birgisson
Mon cher petit coeur » d’Agnès de Lestrade
Instinct primaire de Pia Petersen
Delcyfaro 15/6 2% novembre
des perroquets de la place d’Arezzo de Eric Emmanuel Schmitt
L’invention de nos vies de Karine Tuil
Canada
kinderzimmer de Valentine Goby
L’exquise nouvelle , tome 3 : les aventures du concierge masqué…
lenfant-de-letranger-alan-hollinghurst
kleber-henri-courtade
faites-vos-valises-les-enfants-demain
ce-qui-reste-en-foret-colin-niel
kinderzimmer-valentine-goby
la-divine-geometrie-karen-engelmann
une-part-de-ciel-claudie-gallay
puzzle-franck-thilliez
mon-petit-calder-colombe-schneck
la-quete-dewilan-bd-tome-1-dun-monde
Delphine Olympe 10/6 1% octobre
Les évaporés de Reverdy
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Trois grands fauves d’Hugo Boris
L’invention de nos vies de Karine Tuil
Chambre 2 de Julie Bonnie
L’autre côté des docks, chez Liana Levi
Une matiere inflammable de marc-weitzmann
La garçonnière d’Hélène Grémillon
Les cent derniers jours
Moscou-babylone-owen-matthews
Denis 6/6 1% janvier
le jardin de l’aveugle de Nadeem Aslam
Gaby et son maître d’Arthur Bernard
Esprit-d-hiver-de-laura-kasischke
Le poil de la bête d’Heinrich Steinfest
http://bonheurdelire.over-blog.com/article-canada-de-richard-ford-editions-de-l-olivier-121817169.html
Kinderzimmer
DF 26/18 1%septembre 2%septembre 3% octobre
Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau
Avec les hommes » de Mikaël Hirsch
Le Produit » de Kevin Orr
Sulak » de Philippe Jaenada
Pour quelques stations de métro » de Gilles de Montmollin
Les heures pâles » de Gabriel Robinson
La Route du salut » d’Etienne de Montety (P)
Rome en un jour » de Maria Pourchet (P)
Ballade d’un amour inachevé de Louis-Philippe Dalembert (P – version courte ici)
Don Quichotte sur le retour » de Sabine Dormond
Les Fuyants » d’Arnaud Dudek
Mola mola d’Agnès Dumont (nouvelles)
Dieu regardait ailleurs de Jean-Félix de La Ville Baugé (P)
Ciels de Loire d’Emmanuelle Guattari (P)
Je ne retrouve personne d’Arnaud Cathrine (P)
Monde sans oiseaux de Karin Serres (P)
Sotchi Inventaire et Sotchi pour mémoire de Guillaume Reynard et Jean-Claude Taki
La Fugue » de Bastien Fournier
Qui ne sait se taire nuit à son pays » de Rachel Maeder
Chambranles et embrasures de Pierre-Yves Lador (P)
Précipitation en milieu acide » de Pierre Lamalattie (P)
Pornstar » d’Anthony Sitruk
La vie avec la mort » de Sébastien Bouchery
Gérimont » de Stéphane Bovon
Eimelle 22/12 1% septembre 2% octobre 3% février
Consolation de Nathalie Aumont
billet de présentation
Le fantôme de Truffaut : une initiation au cinéma de Frederic Sojcher
Retour à Patmos de Patricia Emsens
Le doux parfum du scandale d’ Annalena McAfee
Immortelles de Laure Adler
Concerto pour la main morte Olivier Bleys
Pietra viva Léonor de Recondo
La vie à côté de Mariapia Veladiano
Ta gueule! On tourne Jade-Rose Parker
Intermède de Owen Martell
Sauf les fleurs Nicolas Clément
Corpus Equi Diane DUCRET
L’échange des princesses de Chantal Thomas
Le quatrième mur Sorj Chalandon
La longue attente de l’ange de Melania G. MAZZUCCO
En avant la musique Rémi de Maureen Dor, illustrations de Julie Grugeaux (jeunesse)
Esprit d’hiver Laura Kasischke
Le Marionnettiste Didier Hermand
Come Prima d’Alfred (BD)
Kinderzimmer
Mudwoman Joyce Carol Oates
Une part de ciel C. Gallay
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/une-part-de-ciel-claudie-gallay.html
La Garçonnière Hélène Grémillon
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/la-garconniere-helene-gremillon.html
Daffodil Silver d’Isabelle Monnin
lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/daffodil-silver-isabelle-monnin.html
La Grâce des brigands Véronique OVALDE
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/la-grace-des-brigands-veronique-ovalde.html
Elfe 3/6
Inside de alix Ohlin
L’autre côté des docks de Ivy Pochoda
Dans la lumière de Barbara Kingsolver
Emilie 4/6
Kinderzimmer – Goby
A comme Aujourd’hui de David Levithan
Le livre du roi d’Arnaldur Indridason
Pietra viva de Léonor de Récondo
Emily 1/6
Je suis interdite, d’Anouk Markovits
180 jours d’Isabelle Sorente
Enna 7/6 1% décembre
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Courir sur la faille de Naomi Benaron
Une part de ciel de Claudie Gallay
L’invention de nos vies de Karine Tuil
La théorie du chaos » de Leonard Rosen
Tu n’as jamais vraiment été là » de Jonathan Ames
Dictionnaire amoureux de Marcel Proust » de Jean-Paul et Raphaël Enthoven
Errances immobiles 2/6
Le quatrième mur » de Sorj Chalandon
Esprit d’hiver » de Laura Kasischke
Estellecalim 1/6
les Evaporés de thomas B. Reverdy
Eulimène 11/6 1% octobre
Billet de présentation
Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano
Complications Nina Allan
Le soleil à mes pieds, Delphine Bertholon
Les glorieux de Versailles : Versailles, le Palais de toutes les promesses, Tome III » de Jean-Michel Riou
Ta gueule ! On tourne, de Jade-Rose Parker
Une histoire d’hommes , ZEP
Le sceptre et le venin, Gérard Hubert-Richou
La nuit en vérité , Véronique Olmi
Rome 1202, Jean d’Aillon
un roman argentin, de Gilles D. Perez
Evelyne de Sousa 19/6 1% décembre 2% février 3%
la garçonnière » d’Hélène GREMILLON
le bleu des abeilles » de Laura Alcoba
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/10/20/28253890.html
la nostalgie heureuse » d’Amélie NOTHOMB
les perroquets de le place d’Arezzo » par E-E SCHMITT
l’échange des princesses » de Chantal THOMAS
Kinderzimmer
le quatrième mur de Sorj Chalandon
Profanes de Jeanne Benameur
le cas Eduard Einstein » de Laurent Seksik
l’extraordinaire voyage du fakir qui était coincé dans une armoire Ikea » de Romain Puertolas
Pietra viva de Leonor de RECONDO
sauf les fleurs » de Nicolas Clément
Au revoir là-haut » de Pierre LEMAITRE
les évaporés » de Thomas B. REVERDY
Manga – http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/03/23/29504258.html
esprit d’hiver Laura Kasischke
la rue des silences Olivier DARIOUMERLE
Filou49 63 1% et 2% septembre 3% octobre
4% et 6% novembre 7% décembre
8% janvier 9% janvier 10% mai
N’entre pas dans mon ame avec mes chaussures de Paola Pigani
Parce que tu me plais de Fabien Prade
Clichy de Vincent Jolit
la servante du seigneur Jean Louis Fournier
on a eu du mal de Jérémie Geindre
Les saisons de Louveplaine » de Cloé Kerman
La traitresse de Dominique Zacchary
le Divan de Staline de Jean Daniel Baltassat
Dieu regardait ailleurs de Jean-Félix de La Ville Baugé
la dernière séance de Chahdortt Djavann
les impostures du réel de Frédérik Tristan
Inside d’Alix Ohlin
Tony ROss
petites scènes capitales » de S Germain
la vie d’à coté, Mariapa Valadiano
monde sans oiseaux, Karine Serres
le soleil à mes pieds; Delphine Bertholon
le voyage de G Mastorna par Fellini
il pleuvait des oiseaux de de Jocelyne Saucier
la reine de la baltique de viveca sten
en même temps toute la terre et tout le ciel Ruth Ozeki
la bible selon le chat Philippe Geluck BD
Peut on rire de tout Philippe Geluck
avoir un corps de B Giraud
bel air de Lionel Salaun
petite éloge des brunes d’Elsa Marpeau, essai
un livre m’attend quelque part de Maureen Dor (jeunesse)
Zombies de Jovanka Vuckovic (essai)
Ti cheval de Martine Bourre (jeunesse)
bonjour le monde de C Valcz (jeunesse)
une illusion passagère, Dermot Bolger
le livre du roi d’A Indrinason :
Le poil de la bête » de Heinrich Steinfest
chroniques des ombres », de Pierre Bordage
mes années Harcourt, » P a Allard (essai)
une histoire d’hommes de ZEP
Silex in the city tome 4 de Jul
Les coulisses des studios PIXAR
rome en un jour Maria Pourchet
La liste de Freud Goce Smilevski
Transatlantic Collum McCann
Adeline Baldacchino sur Max Pol Fouchet
l’abominable hommes des neiges (jeunesse)
petit clown et le cirque gourmand (jeunesse)
Claude arnaud, proust vs cocteau
mademoiselle solitude de Bill Pronzini
et tu danses lou de Philippe Lefait
le pirate et le gardien de phare » de S Gauthier
la bonne farce d’Eric Battu
en avant la musique rémi; Maureen Dor
Saveur coco , Renaud Dillies (BD)
Fanfula, Hugo Pratt, Mino Milani (BD)
Garfield, tome 57 crazy Kart; Jim Davies (BD)
comment les eskimos gardent les bébés au chaud
Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues de Jean-Baptiste de Panafieu
La nuit en vérité de Véronique Olmi
Quand nous étions révolutionnaires, Roberto Ampuro
La lettre à Helga Bergsveinn Birgisson
Trembler te va si bien, Risa Wataya
Yeruldelgger; Ian Manook
pour voir du pays de delphine coulin
volt d’Alan Heathock
the main de trevanian –> http://www.baz-art.org/archives/2014/07/01/30177358.html
Mudwoman « de Joyce Carol Oates : http://www.baz-art.org/archives/2014/07/25/30302619.html
je suis interdite » dAnouk Markovis
http://www.baz-art.org/archives/2014/07/20/30282375.html
George 17/18 1% septembre 2% novembre
billet de présentation
Daffodil Silver d’Isabelle Monnin
Le jardin blanc de Stéphanie Barron
Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac (jeunesse)
Georgia » de Julien Delmaire (un premier roman)
Une mesure de trop » de Alain Claude Sulzer
Le Cycliste de Tchernobyl de Javier Sebastian
Le plus beau de tous les pays de Grace Mc Cleen
Partition silencieuse d’Ea Sola
La Fabrique du monde Sophie Van der Linden
Kim Ono – Emilie de Turckheim et Marianne Barcilon
Charly Tempête : on déménage » d’Annelise Heurtier et Clotka
Instinct Primaire de Pia Petersen
Le Mychtère du Château dichparu de Grégoire Kocjan et Julien Ricossé (BD)
Mudwoman de Joyce Carole Oates
Roby ne pleure jamais, Eric Simard
Les fuyants de Maxfield Academy » de Robison Wells (jeunesse)
Penelope Green : La tiare de Nefertiti de Béatrice Bottet (jeunesse)
Géraldine 12/6 1% octobre 2% juin
La nostalie Heureuse d’Amélie Nothomb
La servante du Seigneur, de Jean Louis Fournier
« salut toi », la BD de Soledad
Une histoire d’hommes », de Zep
le quatrième mur, de Sorj Chalandon
La bible selon le Chat, de Philippe Geluck
Sous le toit du monde, de Bernadette Pécassou
Esprit d’hiver, de Laura Kasischke
La dernière pluie, de Catherine Hervoüet des Forges
Instinct primaire, de Pia Peterson
La fabrique du monde, de Sophie Van der Linden
Mauvais genre, de Chloé Cruchaudet, BD
Gina 10/6 1% janvier
Canada de Richard Ford
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas
Une part de ciel de Claudie Gallay
la lettre à Helga de Bergsvein Birgisson
Kinderzimmer de Valentine Goby
Esprit d’hiver
au revoir la haut de pierre lemaitre
monde sans oiseaux de Karin Serres
Confiteor de Jaume Cabre
aurevoir la haut
Home de Toni Morrison
Hélène 11/6 1% octobre
Le produit de Kevin ORR
Monde sans oiseaux de Karin SERRES
Le coeur par effraction de James MEEK
Mon Amérique de Jim Fergus
La femme à la clé de Vonne Van der Meer
Concerto pour la main morte de Olivier Bleys
Faillir être flingué de Céline Minard
L’envol du héron de Katharina Hagena
Compartiment n°6 de Rosa Lksom
La confrérie des moines volants de Metin Arditi
Le restaurant de l’amour retrouvé de Ito Ogawa
Hérisson 39/36 1% août 2% 3%septembre 4% 5% octobre 6% janvier
La Nostalgie heureuse, d’Amélie Nothomb
Le Quatrième mur – Sorj Chalandon
Idiopathie de Sam Byers (premier roman)
Je, Tu, Il m’embête de Michel Van Zeveren (jeunesse)
3000 façons de dire je t’aime – Marie Aude Murail (jeunesse)
A comme aujourd’hui – David Levithan (jeunesse)
La nuit en vérité de Véronique Olmi
Muette d’Eric Pessan
Le Soleil à mes pieds de Delphine Bertholon
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Les fuyants d’Arnaud Dudek
Les animaux familiers / La préhistoire (jeunesse)
le plus joli des rêves N. Brissac (jeunesse)
Collège Art 1&2 (jeunesse)
Personne ne te sauvera F Colin (jeunesse)
Giacomo Foscari de Mari Yamazaki (manga)
A pile ou face de Samantha Bailly (jeunesse)
Mortelle Adèle 6 de Mr Tan (BD)
Une histoire d’hommes – Zep (BD)
Bent Road (policier)
Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys
La vie secrète des profs (jeunesse)
Ever Dark (Never Sky 2) de Veronica Rossi (jeunesse)
Les enfants de la liberté en BD Lévy (BD)
Big Bang Cats (BD)
Cupidon Power de Luc Blanvillain (jeunesse)
Clichy de Joliot
Les ailes de la Sylphide de Pascale Maret (jeunesse)
Partials de Dan Wells (jeunesse)
Mon papa pirate (jeunesse)
Rien que nous Kristin Halbrook (jeunesse)
Assassination Classroom 1 & 2 (manga)
Les sentinelles du futur Carina Rozenfeld (jeunesse)
Récits extraordinaires de Chabas (nouvelle, jeunesse)
Fanfulla de Hugo Pratt -BD
La quête d’Ewilan – BD
Un livre m’attend quelque part (jeunesse)
Time Riders 6 Alex Scarrow ‘(jeunesse)
Ingrid Fasqelle 6/6 1% avril
Marina MANDER, Le premier vrai mensonge
http://histoiredusoir.canalblog.com/archives/2013/09/22/28067512.html
http://histoiredusoir.canalblog.com/archives/2013/12/10/28628105.html
L’armoire allemande de Jean-Paul Malaval
A comme aujourd’hui de David Levithan (jeunesse)
La double vie de Cassiel Roadnight. Jenny Valentine,
L’Irrégulière 23/6 1% septembre 2% octobre 3% novembre
Daffodil Silver – Monnin Isabelle
Le Jardin Blanc – Barron Stephanie
Plonger – Chrinophe Ono-Dit-Biot
Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit – Jean d’Ormesson
Vertiges – Lionel Duroy
Tagueule, on tourne – Jade Rose Parker
Le Soleil à mes pieds – Delphine Bertholon
Roman d’horreur – Arthur Ténor (jeunesse)
Cinq Jours, Douglas Kennedy
Instinct primaire – Pia Petersen
Tyrannicide – Giulio Minghini
Veuve Noire – Michel Quint
Mon sourire pour guérir – Sandra Dal-Maso
Une vie de petits fours – Sébastien Marnier
La transcendante – Patricia Reznikov
Argentique – Salomé Berlemont-Gilles
La Confrérie des chasseurs de livres – Raphaël Jérusalmy
La Grâce des brigands – Véronique Ovaldé
Pas assez pour faire une femme – Jeanne Bénameur (jeunesse)
La Vie critique – Arnaud Viviant
Avoir un corps – Brigitte Giraud
Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric Emmanuel Schmitt
Tout cela n’a rien à voir avec moi – Monica Sabolo
Isa 8/6 1% octobre
La femme à 1000 ° d’Hallgrimur HELGASON
Le produit de Kevin ORR
La vie secrète des profs » de Françoise GRARD et Nicolas WILD
Sauf les fleurs de Nicolas CLEMENT
La vie secrète des profs de françois grard et nicolas wild
Billie Anna GAVALDA
Le peigne de Cléopâtre de Maria ERNESTAN
Une vie entre 2 océans de ML STEDMAN
Jérôme 23/6 1%septembre 2% octobre 3% novembre
Tartes aux pommes et fin du monde (Guilaume Siaudeau)
Pas assez pour faire une femme… Jeanne Benameur
Monde sans oiseau de Karin Serre
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
Le guide du loser amoureux de Junot Diaz
Les évaporés de Thomas B. Reverdy
Lucia Antonia, funambule de Daniel Morvan
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Le chemin des morts de François Sureau
Faillir être flingué de Céline Minard
Le cycliste de Tchernobyl de Javier Sebastian
Trembler te va si bien de Risa Wataya
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Volt d’Alan Heathcock
Bras de fer de François Chollet
La cravate » de Milena Michiko Flasar
L’accomplissement de l’amour d’Eva Almassy
Kinderzimmer de V Goby
Les faibles et les forts de Judith Perrignon
Une part de ciel de Claudie Gallay
Avec les hommes de Mikaël Hirsch
Le bataillon créole de Raphaël Confiant
Ballade d’un amour inachevé de Louis-Philippe Dalembert
Jostein 59/24 1 2 et 3% septembre 4% octobre 5 6 et 7% novembre 8% décembre 9% février
Courir sur la faille de Naomi Benaron
Arnaud Dudek, Les fuyants
Kinderzimmer de Valentine Goby
Les évaporés de Thomas B. Reverdy
La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Muette d’Eric pessan
Pietra viva de Léonor de Recondo
la lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
Un monde beau, fou et cruel de Troy Blacklaws
Comme Baptiste de Patrick Laurent
Riviera de Mathilde Janin
Une part de ciel de Claudie Gallay
Avoir un corps de Brigitte Giraud
Proust contre Cocteau de Claude Arnaud
La conjuration de Philippe Vasset
Le jour où j’ai rencontré ma fille d’Olivier Poivre d’Arvor
Max, en apparence de Nathalie Skowronek
Un jour par la forêt de Marie Sizun
Le cas Eduard Einstein Laurent Seksik
L’Université de Rebibbia de Goliarda Sapienza
Ratburger de David Walliams,
Ce sera ma vie parfaite de Camille de Villeneuve
Le jardin de l’aveugle de Nadeem Aslam,
Guide du loser amoureux de Junot Diaz
La transcendante de Patricia Reznikov
Dans le silence du vent de Louise Erdrich
Hitchcock,roman de René Bonnell
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
La belle image d’Arnaud Rykner
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
La quatrième mur de Sorj Chalandon
La dernière fugitive de Tracy Chevalier
Le rituel du hublot de Camille Deneu
Faber de Tristan Garcia
Trois grands fauves de Hugo Boris
La cave à charbon de Ruth Rendell
Qui sont les chinois d’Elisabeth Martens
Bleu corbeau d’Adriana Lisboa
Parabole du failli de Lyonel Trouillot
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Plonger de Christophe Ono-Dit-Biot
L’extraordinaire voyage du fakir… de Romain Puertolas
Tunisie, carnets d’incertitude de Cécile Oumhani
Transatlantic de Colum Mc Cann
Une rançon de David Malouf
Moment d’un couple de Nelly Allard
Le cœur par effraction de James Meek
La saison de l’ombre de Léonora Miano
Henning Mankell, Un paradis trompeur
Triburbia de Karl Taro Greenfeld
Les complémentaires de Jens-Christian Grondahl
L’invention de nos vies de Karine Tuil
Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieusecq
Le bataillon créole
Ballade d’un amour inachevé
Julie
La Nostalgie Heureuse
Canada
Kikushiyo 1/6
Clichy» de Vincent Jolit
Krol 29/30 1% octobre 2% décembre
3% janvier 4% mars
la lettre à Helga
Pas assez pour faire une femme
Le quatrième mur de Chalandon
Esprit d’hiver Laura Kasischke
Kinderzimmer de Valentine- Goby
Le soleil à mes pieds de Bertholon
le jardin de l’aveugle de Nadeem Aslam
Love Song – Djian,
une part de ciel. Claudie Gallay
Arrête, arrête, de Serge Bramly
Les perroquets de la place d’Arezzo
Canada
Silo de Hugh Howey
Retour à Patmos
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Dans-le-silence-du-vent-de-louise-erdrich
Mauvais genre -BD
muette-de-eric-pessan/
ma révérence de Lupano (BD)
Les complémentaires de Grondahl
Une histoire d’hommes de Zep
Double jeu (jeunesse)
Consolation de nathalie Aumont
Amorostasia (BD)
Chers voisins de John Lanchester
Instinct primaire de Pia Peterson
Danse noire de Nancy Huston
Le-bruit-de-tes-pas-de-valentina-durbano/
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Laeti 4/6
Amélie Nothomb
lady-hunt-dhelene-frappat/
juste-avant-le-bonheur-dagnes-ledig/
la-lettre-a-helga-de-bergsveinn-birgisson/
La Plume et l’écrin 5/6
L’école de la mort (jeunesse)
Réseaux de Vincent Villeminot
Les évapores de Reverdy
Lady Hunt de Helene Frappat
Le-premier-vrai-mensonge-m-mander
La plume et l’écrin 2/6
Le cercle des confidentes Tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan
dans le silence du vent » de Louise Erdrich :
Leiloona 19/12 1% septembre 2% septembre 3% novembre
Billet de présentation
La Cravate de Milena Michiko Flasar
Lady Hunt d’Hélène Frappat
Plonger de Christophe Ono-Dit-Biot
Le Soleil à mes pieds, de Delphine Bertholon
Arden de Frédéric Verger
La Nuit en vérité de Véronique Olmi
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
3000 façons de dire je t’aime de Marie Aude-Murail (jeunesse)
Un pays qui n’avait pas de port, Isabelle Condou
Il Babbo, d’Ivan Macaux
Les Evaporés, Thomas B Reverdy
Le Cycliste de Tchernobyl de Javier Sebastian
Le dernier ami de Jaurés, de Tania Sollogoub
Kinderzimmer, de Valentine Goby
Pas assez pour faire une femme, de Jeanne Benameur
La grâce des brigands, Véronique Ovaldé
La Garçonnière, d’Hélène Grémillon
Un jour par la forêt, de Marie Sizun
Une part de ciel Claudie Gallay
Folles de Django, d’Alexis Salatko
Pas assez pour faire une femme Jeanne Benameur
Comme les eskimos gardent les bébés au chaud
La lettre à Helga
Le dernier ami de Jaurès, Tania Sollogoub
Instinct primaire, Pia Petersen
L’envol, Rinsai Rosetti
Tyrannicide, Giulio Minghini
Le monde de Kikushiyo 6/6 1% janvier
Ormuz » de Jean Rolin
Une Rançon » de David Malouf
le dernier arbre » de Tim Gautreaux
esprit d’hiver » de Laura Kasischke
Clichy – de Vincent Jolit (Roman)
Il faut beaucoup aimer les hommes – de Marie Darrieussecq
Leshakili 6/6 1% janvier
L’invention de nos vies
La Lettre à Helga
La fabrique du monde
Faillir être flingué
Canada
Daffodil Silver
Liliba 11/12 1% novembre
N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures – Paola Pigani
Esprit d’hiver – Laura KASISCHKE
La divine géométrie – Karen ENGELMANN
Charlemagne – Raphaël DARGENT Album jeunesse
Presque reine, le premier amour de Louis XIV – Damien POUVREAU & Alessandra FUSI
Le démon des brumes – Luc BLANVILLAIN
Le chien des Baskerville (Playmobil) – Richard UNGLIK
Au revoir là-haut – Pierre LEMAITRE
La lettre à Helga – Bergsveinn BIRGISSON
Les anges meurent de nos blessures – Yasmina KHADRA
Petites scènes capitales – Sylvie GERMAIN
Lili M. 15/12 1% août 2% septembre
Présentation
L’envol du héron
Les faibles et les forts
Il faut beaucoup aimer les hommes » de Marie Darrieussecq
Kinderzimmer de Valentine Goby
Les évaporés de Thomas B. Reverdy
Ailleurs de Richard Rusdo
Je ne retrouve personne d’Arnaud Cathrine
Dans la gueule du loup d’Olivier Bellamy
Le Guide du loser amoureux Junot Diaz
180 d’Isabelle Sorente
L’université de Rebibbia de Goliarda Sapienza
La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
Sauf les fleurs » de Nicolas Clément
Compagnie K de William March
L’accomplissement de l’amour d’Eva Almassy
L’or rouge 3/6
billet de présentation
la-grace-des-brigands-de-veronique-ovalde
3000-facons-de-dire-je-taime-de-marie-aude-murail
jonah-t1-les-sentinelles-de-tai-marc-le-thanh
Lou lit là 14/6 1% septembre 2% novembre
Kinderzimmer de Valentine Goby
L’autre côté des Docks, Ivy Pochoda
Inside, Alix Ohlin
Triburbia, Karl Taro Greenfeld
Lamb, Bonne Nadzam
Une planète dans la tête
La liste de Freud de Goce Smilevski
Les évaporés de Thomas B. Reverdy
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
La maladie du roi de Christian Carisey
Effacée de Teri Terry
Le pays des contes de Chris Colfer
Big Easy de Ruta Sepetys
Le Peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam
Lybertaire 9 /6 1% novembre
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Siamoises, de Canesi et Rahmani
Les Renards pâles de Yannick Haenel
Monde sans oiseaux de Karin Serres
Les Fuyants, Arnaud Dudek
Arrête, arrête de Serge Bramly
Instinct primaire de Pia Petersen
Au-revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Mobiles de Sandra Lucbert
Lystig 4/6
bras de fer de François Chollet
Brouillard de Jean-Claude Pirotte
absolution de Patrick Flanery
Adieu aux Rois, Paris, janvier 1794 de Valère Staraselski
Puzzle de Franck Thilliez
Mack 12/6 1% septembre 2% novembre
Présentation
Sacrifice à la lune, M. Sedgwick
Double jeu, J.P. Blondel
Kinderzimmer, V. Goby
Le Journal malgré lui d’Henry K. Larsen par Susin Nielsen
La Nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
Le Peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam
Les Plis de la terre d’Anuradha Roy
La Liste de Freud de Goce Smilevski
Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon
Le Livre du roi d’Arnaldur Indridason
La Confrérie des moines volants Metin Arditi
Pietra Viva de Léonor de Récondo
MademoizelA 1/6
Jean-Louis Fournier, La servante du seigneur.
Mango 2/6
La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
Il faut beaucoup aimer les hommes, Marie Darrieussecq
Manika 5/6
La lettre à Helga
LA grace des Brigands de Veronique Ovaldé
Kinderzimmer de Valentine Goby
le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik
esprit d’hiver de Laura Kasischke :
Mara 6/6 1% septembre
Une bonne éducation de Sylvia Tabet
Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye
Confessions d’une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore
Réseau(x) de Vincent Villeminot
Cendrillon me perdra de Cindi Madsen
Le vainqueur de Heather Grothaus
Marion (Sur l’étagère)
Marion (Pti Bazar) 2/6
billet de présentation
Une-part-de-ciel-claudie-gallay
Pendant-que-le-roi-de-prusse-faisait-la-guerre-qui-donc-lui-reprisait-ses-chaussettes-zidrou
Marion (Twenty) 7/6 1%février
Saveur Coco de Renaud Dillies
Skandalon de Julie Maroh
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur
Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Amorostasia de Cyril Bonin
Tout cela n’a rien à voir avec moi de Monica Sabolo :
Maudapl 10/6 1% octobre
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Faillir être flingué de Céline Minard
Les Evaporés de Thomas Reverdy
Bel-Air
Plonger
Billie de Anna Gavalda
La Dernière Fugitive de Tracy Chevalier
L’invention de nos vies de Karine Tuil
l’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Confiteor de Jaume Cabré
Mazel
billet de présentation
Smilevski Goce – La liste de Freud
Goby Valentine – Kinderzimmer
Slocombe Romain – Première station avant l’abattoir
COETZEE J. M. – Une enfance de Jésus
Jerusalmy Raphaël – La confrérie des chasseurs de livres
Arditi Metin – La confrérie des moines volants
Sarah Quigley – La symphonie de Leningrad
Khadra Yasmina – Les anges meurent de nos blessures
Mélo 13/6 1% septembre 2% octobre
Le corps humain, de Paolo Giordano
Les saisons de Louveplaine, de Cloé Korman
L’envol du héron, de Katharina Hagena
La Reine de la Baltique, de Viveca Sten (polar)
La servante du Seigneur, de Jean-Louis Fournier
Outre-Atlantique, de Simon Van Booy
L’accomplissement de l’amour, de Eva Almassy
Preuves d’amour, de Lisa Gardner (polar)
Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre
Idiopathie, de Sam Byers
Parabole du failli, de Lyonel Trouillot
Les disparus de Mapleton, de Tom Perrotta
Vengeance, de Jenny Han & Siobhan Vivian (jeunesse)
Revanche de Cat Clark (jeunesse)
Come Prima d’Alfred
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur
Mélopée 3/6
Claudie Gallay Une part de ciel
La lettre à Helga » de Bergsveinn Birgisson
Les perroquets de la place d’Arezzo » d’Eric-Emmanuel Schmitt
Mirontaine 11/12 1% septembre
Le-corps-humain-de-paolo-giordano
L-universite-de-rebibbia-de-goliarda-sapenza
Le-don-du-passeur-de-belinda-cannone
La-vie-a-cote-de-mariapia-veladiano
Mobiles-de-sandra-lucbert
Sous-la-terre-de-courtney-collins
kinderzimmer-de-valentine-goby
pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur
le-bruit-de-tes-pas-de-valentina-d-urbano
double-jeu-de-jean-philippe-blondel
sanderling-d-anne-delaflotte-mehdevi
Nahe 8/6 1%
Daffodil Silver d’Isabelle Monnin
3 femmes et un fantôme de Roddy Doyle
Quand nous étions révolutionnaires de Roberto Ampuer
les impliqués
Je m’appelle Budo » de Matthew Dicks
En même temps, toute la terre et tout le ciel » de Ruth Ozeki
Une part de ciel de Claudie Gallay
Que de l’oubli de Pauline Guéna
Nanne 1/6
Les anges meurent de nos blessures Yasmina khadra
Nath Choco 11/6 1% juin
Billet de présentation
Les Perroquets de la place d’Arezzo, Eric Emmanuel Schmitt
Muette, Eric Pessan
Le Mystère du pont Gustave Flaubert de pierre Thiry
Concerto pour la main morte, Olivier Bleys
http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-guinevere-jean-louis-fetjaine-123961601.html
M Pénombre, librairie ouverte jour et nuit, Robin Sloan
Les Mains de Dieu, Ludovic Rosmorduc
Mali ô Mali, Eric Orsenna :
Une Héroine américaine, Benedicte Jourgeaud :
L’Oural en plein coeur, Astrid Wendlandt
L’Elixir d’amour d’EESchmitt
Le Roman de Louise d’H Gougaud
Les anges meurent de nos blessures, yasmina Kadra
Le Quatrième mur, Sorj Chalandon
La dernière danse de Charlot, Fabio Stassi
Le livre du roi,Analdur Indridason
Nathalia 1/6
Marie Darrieusecq Il faut beaucoup aimer les hommes
Natiora 15/6 1% octobre 2% janvier
Kinderzimmer » de Valentine Gob
Burlesque Girrrl 2 de François Amoretti (BD)
Les impliqués » de Zygmunt Miloszewski
La liste de Freud » de Goce Smilevski
Petites scènes capitales » de Sylvie Germain
Mauvaise étoile » de R.J Ellory
La malédiction du maléfice maudit de Grégoire Koejan et Julie Ricossé
Donatello, la Renaissance de la sculpture » de Neville Rowley
Mudwoman » de Joyce Carol Oates
Danse noire » de Nancy Huston
La lettre à Helga » de Bergsveinn Birgisson
Josey Wales hors-la-loi » de Forrest Carter
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Pietra Viva » de Léonor de Recondo
Jacques Brel : Vivre debout » de Jacques Vassal
Amorostasia » de Cyril Bonin (c’est une BD)
Un paradis trompeur » de Henning Mankell
Victor Hugo – Aux frontières de l’exil » de Gil & Paturaud BD
Maori – La voie humaine » de Caryl Férey et Giuseppe Camuncoli.
Les évaporés » de Thomas B. Revedy.
Faites Vos Valises les enfants, demain on part en Amérique » de Valérie Tordjmann
Trois Grands Fauves, d’Hugo Boris
La Nostalgie heureuse, d’Amélie Nothomb
La Grâce des brigands, de Véronique Ovaldé
– Idiopathie, de Sam Byers
Noukette 18/6 1% octobre 2% décembre 3%
Jeanne Benameur, Pas assez pour faire une femme…
Plonger de Christophe Ono-dit-biot
3000 façons de dire je t’aime de MA Murail
Folles de Django de Alexis Salatko
Consolation de Nathalie Aumont
Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon
La garçonnière de Hélène Grémillon
Sauf les fleurs Nicolas Clément
Kinderzimmer de Valentine Goby
Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano
Monde sans oiseaux de Karin Serres
Tyrannicide de Giulio Minghini
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Instinct primaire de Pia Petersen
la lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
16 – Parce que tu me plais – Fabien Prade
17 – La lune assassinée – Damien Murith
18 – Concerto pour la main morte -Olivier Bleys
Pépita 11/12 1% août
Le journal malgré lui de Henry K. Larssen de Susin Nielsen (jeunesse)
3000 façons de dire je t’aime de marie-Aude Murail
La vie est belle de Christophe Léon
Maths et Philo, A la petite semaine, de Rachel Corenblit et Cécile Bonbon Le Rouergue
Roby ne pleure jamais de Eric Simard
Mémoire en mi de Florence Hinckel
Cupidon Power de Luc Blanvillain
Récits extraordinaires de Jean-François Chabas (jeunesse)
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur
Les sentinelles su futur de Crina Rozenfeld
Calpurnia
Ptitlapin 1/6
Une part du ciel Claudie Gallay
Praline 20/24 2% décembre 3% février
L’enfant de l’étranger de Hollinghurst
Le divan de Staline de Baltassat
Cent quarante signes de Veinstein
Pietra Viva de L. de Recondo
l’échange des princesses de C. Thomas
L’esprit de l’ivresse de L. Merle
Les renards pâles de Y. Haenel
Au revoir là haut de P. Lemaitre
La lettre à Helga de B. Birgisson
Trois grands fauves de H. Boris
la chimie des larmes de P. Carey
La confrérie des moines volants de M. Arditi
Esprit d’hiver de L. Kasischke
La mémoire du monde de S. Janicot
Tango de la vieille garde de Perez-Reverte
La confrérie des chasseurs de livres de R. Jerusalmy
Une part de ciel de C. Gallay
Une rançon de D. Malouf
La Garçonnière d’Hélène Grémillon
Ainsi résonne l’écho infini des montages de Khaled Hosseini
La première fois d’Anne-Marie Garat
Petites scènes capitales de S. Germain
L’invention de nos vies de K. Tuil
Ramettes 18 3% décembre
Le souhait de Hu Jie de Jocelyne Marque et Yuanfen Xiao
Une vie entre deux océans » M.L. Stedman
Faites vos valises les enfants, demain on va en amérique » Valérie Tordjmann
le fils de Sam Green » de Sibylle Grimbert
Un buisson d’amarante » de Adrien Sarrault
La marmite de la marmotte » de Béatrice Libert et Bénedicte Boulet
Chatonou » de Emmanuel Richer et Céline Cristini
Il faut sauver l’oasis » de Sophie et Céline Cristini
Les impliqués » de Zygmunt Miloszewski
le Puits au bout du monde » William Morris
Petit éloge des brunes » Elsa Marpeau
Roméo et le coup de lune » Eva Marcha- Jeunesse
Neige » Anne Kavan
Tout sur le méchant loup » Eric Veill jeunesse
Danse noire » Nancy Huston
La grâce des Brigands » Véronique Ovaldé
La confrérie des moines volants » Métin Arditi
la divine Géométrie » Karen Engelmann
Sandrine(SD49) 17/6 1% novembre 2% décembre
Cinq jours de Douglas Kennedy
Au revoir là haut de Pierre Lemaitre
Chambre 2 de Julie Bonnie
Kinderzimmer de Valentine Goby
Une part de ciel de Claudie Gallay
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Monde sans oiseaux de Karin Serres
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Estprit d’hiver de Laura Kasischke
La lettre à Helga de B. Birgisson
La garçonnière d’Hélène Grémillon
Billie d’Anna Gavalda
Stevenson, le pirate intérieur de Follet et Rodolphe
ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hosseini
Le dégoût de Diego Agrimbau et Dante Ginevra
Amorostasia de Cyril Bonin
Puzzle de Franck Thilliez
Sarah 3/6
Une histoire d’homme – ZEP
Parabole du failli – Lyonel Trouillot
Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric-Emmanuel Schmitt
Saxaoul 1/6
Sharon 43/36 1% septembre 3% janvier 4% mars 5% avril 6% mai 7%
New York sous l’occupation de Jean Le Gall
Les voyages de Daniel Ascher de Déborah Lévy-Bertherat
Corpus Equi de Diane Ducret
Journal d’un écrivain en pyjama de Dany Laferrière.
Faites vos valises les enfants, demain on va en Amérique ! de Valérie Tordjmann.
comment les eskimos gardent les bébés au chaud de Mei-Ling Hopwood
Proust contre Cocteau de Claude Arnaud.
Le fils de Sam Green de Sibylle Grimbert
Le souhait de Hu-Jie, de Jocelyne Marque
Lucia Antonia, funambule de Daniel Morvan.
La femme à la clef de Vonne Van der Meer
Miss Lily Ann de Lucienne Cluytens.
Zoanthropes, tome 2 de Mathias Rouage
Instinct primaire de Pia Petersen.
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Aile d’ange d’Ingelin Rossland
La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
chambre n°2 de Julie Bonnot
La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
Courir sur la faille de Naomi Benaron
Sur ta tombe de Ken Bruen
Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys
La main noire de Robert Vincent
Wilma Tenderfoot et l’énigme de l’homme masqué d’Emma Kennedy (jeunesse)
Le bataillon créole de Raphaël Confiant
L’invention de nos vies de Karine Tuil
Mon père n’est pas un héros de Christophe Léon (jeunesse)
Compagnie K de William March.
Ballade d’un amour inachevé de Louis-Philippe Dalembert
Le royaume disparu de Brigitte Aubert
La réforme de l’opéra de Pékin de Maël Renouard.
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussesq
J’ai perdu tout ce que j’aimais de Sacha Sperling
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur.
Après l’amour d’Agnès Vannouvong
Partition silencieuse d’Ea Sola
40 La cicatrice de Claude Delay
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/18/marilyn-monroe-la-cicatrice-de-claude-delay/
41 Dans le silence du vent de Louise Erdrich
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/19/dans-le-silence-du-vent-de-louise-erdrich/
42 Le quatrième mur de Sorj Chalandon
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/20/le-quatrieme-mur-de-sorj-chalandon/
43 Muette d’Eric Pessan, un coup de coeur.
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/21/muette-deric-pessan/
44 La fabrique du monde de Sophie Van der Linden
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/27/la-fabrique-du-monde-de-sophie-van-der-linden/
45 La ruche d’Arthur Loustelot.
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/22/la-ruche-darthur-loustot/
46 Trois femmes et un fantôme de Roddy Doyle
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/21/trois-femmes-et-un-fantome-de-roddy-doyle/
47 Un jour dans la forêt de Marie Sizun
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/29/un-jour-dans-la-foret-de-marie-sizun/
48 Les faibles et les forts de Judith Perrignon, un coup de coeur
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/30/les-faibles-et-les-forts-de-judith-perrignon/
Sido 4/6
Plonger
la servante du seigneur de Jean-Louis Fournier
la confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy
L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA
Solenn 7/6 1% octobre
Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon
La cravate de Milena Michiko Flasar
Avoir un corps de Brigitte Giraud
La reine de la baltique de Viveca Sten
Daffodil Silver d’Isabelle Monnin
Voir du pays de Delphine Coulin
Le tennis est un sport romantique d’Arnaud Friedmann
Sophielit 24/6 1%septembre 2% octobre 3%novembre
4% février
Parce que tu me plais de Fabien Prade
L’invention de nos vies » de Karine Tuil
Kinderzimmer de Valentine Goby
Uniques de Paravel
La voix impitoyable Lilian Auzas
Plonger de Christophe Ono-dit-Biot
Du soleil à mes pieds Delphine Bertholon
Vertiges de Lionel Duroy
Les Aventures du concierge masqué » (L’Exquise nouvelle saison 3), collectif
Chambre 2″ de Julie Bonnie
Arrête Arrête – Serge Bramly
Tout cela n’a rien à voir avec moi » de Monica Sabolo
Mon sourire pour guérir » de Sandra Dal-Maso
La vie critique, Arnaud Viviant
Sulak » de Philippe Jaenada
Une année qui commence bien » de Dominique Noguez
Faillir être flingué » de Céline Minard
Au revoir là-haut » de Pierre Lemaitre
Trois grands fauves » de Hugo Boris
Petites scènes capitales » de Sylvie Germain
Instinct primaire » de Pia Petersen
Toute la noirceur du monde Pierre Mérot
Happé par Sempé » de Christophe Carlier
Une illusion passagère » de Dermot Bolger.
Spatule et crayon 7/6 1% novembre
Les Perroquets de la place d’Arezzo de Eric-Emmanuel Schmitt
Billie
Avant-quand-y-avait-pas-lecole
L’enfant du 15 aout
une-histoire-dhomme BD
Les-aventures-de-poussin-1er BD
Puzzle de Franck Thilliez.
Stéphanie 30/30 5% novembre
Chambre 2 Julie Bonnie
Sauf les fleurs Nicolas Clément
Philippe Vasset : La conjuration
Petites scènes capitales Sylvie Germain
Marina Mander : Le premier vrai mensonge
Juli Zeh : Décompression
Serge Bramly : Arrête, Arrête
Les perroquets de la place d’Arezzo Eric Emmanuel Schmitt
Fabien Prade : Parce que tu me plais
Marie-Aude Murail : 3000 façons de dire je t’aime
Arthur Loustalot : La ruche
Jason Mott : Face à eux
Muette Eric Pessan
Puzzle Franck Thilliez
Laura Kasischke : Esprit d’hiver
Mari Yamazaki : Giacomo Foscari 1, Mercure
La servante du Seigneur Jean-Louis Fournier
Jodi Picoult : Pardonne-lui
Romain Puértolas : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Alan Heathcock : Volt
Roddy Doyle : 3 femmes et un fantôme
Tahereh Mafi : Insaisissable 1.5, Ne me résiste pas
Véronique Olmi : Une séparation
Kinderzimmer Valentine Goby
Jeunesse :
Domitille de Pressensé : Emilie, en route pour l’école
Annelise Heurtier et Clotka : Charly Tempête 1 : On déménage
Annelise Heurtier et Clotka : Charly Tempête 2 : Drôle de rentrée !
Magdalena et Emmanuel Ristord : Je suis en CE1, Premier jour de classe
Gilles Baum : une fraise en hiver
Jean-Baptiste de Panafieu, Benoît Perroud et Lucie Rioland : Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues
Stephie 20/6 1% septembre 2% 3%octobre
Le soleil à mes pieds Delphine Bertholon
Folles de Django d’Alexis Salatko
Au revoir là-haut de Lemaitre
80 Notes de bleu de Vina Jackson
Double jeu de Blondel (jeunesse)
Monde sans oiseaux de Karin Serres
Les anges meurent de nos blessures de Khadra
Parabole du failli de Lyonel Trouillot
Plonger de Christophe Ono-dit-Biot
La fabrique du monde de Sophie Van Linden
Les saisons de Louveplaine de Cloé Korman
Un jour j’irai chercher mon prince en skate de Jo Witek
Chambre 2 de Julie Bonnie
Instinct primaire de Pia Petersen
Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano
Kinderzimmer de Valentine Goby
Sauf les fleurs de Nicolas Clément
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur
Bleu corbeau d’Adriana Lisboa
Après l’amour d’Agnès Vannouvong
Le plus beau de tous les pays de Grace McCleen
– Le jardin blanc de Stéphanie Barron
Une part de ciel de Claudie Gallay
Voyages en absurdie » de Stéphane de Groodt
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté dans une armoire Ikéa » de Romain Puértolas
Sylire 13/18 1% novembre 2% février
L’entre-temps de René Guitton
L’invention de nos vies » de Karine Tuil
Une bonne éducation – Sylvia Tabet
La grâce des brigands – Véronique Ovalde
Les faibles et les forts – Judith Perrignon
Il pleuvait des oiseaux – Jocelyne Saucier
Tunisie, carnets d’incertitude – Cécile Oumhani
une part de ciel – Claudie Gallay
Moment d’un couple – Nelly Alardd
Un jour par la fôret – Marie Sizun
Mudwoman – Joyce Carol Oates
La nuit en vérité – Véronique Olmi
la lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
Le 4ème mur – Sorj Chalandon (coup de coeur)
http://sylire.over-blog.com/article-le-4-eme-mur-sorj-chalandon-122904351.html
Remonter les rivières – Liza Kerivel
http://sylire.over-blog.com/article-remonter-les-rivieres-liza-kerivel-123021769.html
Docteur Sleep – Stephen King
http://sylire.over-blog.com/article-docteur-sleep-stephen-king-122621258.html
Canada – Richard Ford
http://sylire.over-blog.com/article-canada-richard-ford-123243999.html
Esprit d’hiver – Laura Kasischke
http://sylire.over-blog.com/article-l-esprit-d-hiver-laura-kasischke-audio-123661531.html
l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa
http://sylire.over-blog.com/article-l-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea-romain-puertolas-au-123072154.html
Nue – Jean-Philippe Toussaint
http://sylire.over-blog.com/article-nue-jean-philippe-toussaint-audio-123582396.html
Au revoir la haut de Pierre Lemaitre (coup de coeur)
http://sylire.over-blog.com/article-au-revoir-la-haut-pierre-lemaitre-audio-123662512.html
Tiphanie 1/6
le quatrième mur de Sorj Chalandon
Undomiel 3/6
Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau
La fabrique du monde de Sophie Van der Linden
Sanderling de Anne Delaflotte Mehdevi
Valbouquine 10/6 1% mai
La Nostalgie Heureuse Amelie Nothomb
Le Jardin Blanc de Stephanie Barron
Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes (jeunesse)
La Transcendante de Patricia Reznikov
Les Fuyants de Maxfield Academy de Robinson Wells
La femme à la clé de Vonne Van der Mer
Muette » de Eric Pesan
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler
Partials T1 de Dan Wells
Valérie 34/12 1% septembre 2% octobre 3% novembre 4% janvier 5% mars
La grâce et le brigand de Véronique Ovaldé
La transcendante de Patricia Reznikov
Plonger de Christophe Ono-dit-Biot
Dans la lumière de Barbara Kingsolver
Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano
Corpus Equi de Diane Ducret
Les perroquets de la place d’Arezzo de Eric- Emmanuel Schmitt
Ce sera ma vie parfaite de Camille Villeneuve
Le tennis est un sport romantique d’Arnaud Friedmann:
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
Dans le silence du vent de Louise Erdrich
De l’autre côté des docks de Ivy Pochora
La garçonnière d’Hélène Grémillon
Cinq jours de Douglas Kennedy
Kinderzimmer de Valentine Gobi
Une année qui commence bien de Dominqiue Noguez
Le quatrième mur de Sorj Chalandon
Mudwoman de Joyce Carol Otaes
Dans la maison de l’autre de Rhidian Brook
Lady Hunt d’Hélène Frappat
La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
L’invention de nos vies de Karine Tuil
Danse Noire de Nancy Huston
Skandalon de Julie Maroh (BD)
Témoin de la nuit de Kishwar Desai
La lettre à Helga de Bergsveinn Brigisson: —
La théorie du chaos de Leonard Rosen
Sulak de Philippe Jaenada
Ailleurs de Richard Russo
L’appel du coucou de Robert Galbraith
Je ne retrouve personne d’Arnaud Cathrine
American Prophet de Paul Beatty
En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Otzeki
Les impliqués de Zygmunt Milosweski
Valou 2/6
Kinderzimmer de Valentine Goby
La confrérie des moines volants, de Metin Arditi
le Quatrième mur Sorj Chalandon
Lady « Hunt » d’Hélène Frappat
Véronique D. 7/6
La confrérie des moines volants de Metin Arditi
Le style comme expérience de Pierre Bergounioux
Visage slovène de Brina Svit
Palladium de Razon Boris
La belle image d’Arnaud Rykner
N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, de Paola Pigani
Petites scènes capitales, de Sylvie Germain
Yeruldelgger de Ian Manook
Vive les bêtises 8/6 1% octobre
La ruche d’Arthur Loustalot
Le démon des brumes de Luc Blanvillain
Tom Pouce d’après les frères Grimm, adaptation d’Hélène Kérillis, illustration de Chiara Arsego
Roby ne pleure jamais d’Eric Simard
Mon Américain de Jean-Paul Nozière
Coeur de pierre : Camille Claudel et Rodin de Marie Sellier
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Mon papa pirate de Davide Calli et Maurizio A.C. Quarello
Yv 48/18 2 1% 2% et 3% septembre
4% et 5% octobre 6% et 7% novembre
8% décembre
Avec les hommes de Mikaël Hirsch
La nuit en vérité de Véronique Olmi
Manuel de survie à l’usage des incapables
Concerto pour la main morte de Olivier Bleys
– Arrête, arrête, de Serge Bramly
– Le tapis de course de Michel Layaz
La méthode Arbogast, de Bertrand de la Peine
– Muette, de Eric Pessan
Rien, de Emmanuel Venet
Le soleil à mes peids, de Delphine Bertholon
La BD de Soledad, de Soledad Bravi (BD)
Une histoire d’hommes de Zep (BD)
Franz Schubert Express de Tecia Werbowski (polar)
le-tennis-est-un-sport-romantique
lutte-des-classes
la-piste-des-sortileges
les-heures-pales
Lucia Antonia funambule
Un tango tranquille pour moi
Peut on rire de tout Geluck
Les enfants de la liberté
Le silencieux
Des enfants
Les ombres
La bible selon le Chat
Faillir être flingué
La ruche
Sotchi inventaire
Arthus Bayard
– Loupo :
Miss Lily-Ann
Sotchi pour mémoire
Yeruldelgger
Les faibles et les forts
Gwaz-Ru
L’ange gardien de Montevideo
Françoise Dolto, la déraison pure
36h de la vie d’une femme
Sur ta tombe
Les petits contretemps
Calibre 16 mm (JB Pouy) :
Le vignoble du diable (P. Bouin) :
Lady Hunt (H Frappat):
La sueur d’une vie (D. Daeninckx) :
Kebab Palace (M. Vilard)
Disparitions (D. Sylvain)
Tamara, suite et fin (M Malte)
Le diable au creux de la main (P Manoukian)
La main noire (R Vincent)
Comment lutter contre le terrorisme dans la position du missionnaire
Le printemps des enfants perdus
Pour avoir la liste des romans de la rentrée littéraire 2013, vous pouvez consulter la sélection des blogueurs, la liste des premiers romans ainsi que la liste des essais et mémoires.
Pour les partenariats, il faut lire cet article et surveiller cette catégorie.
Je veux bien participer, pour le moment, j’ai en vue :
-Avec les hommes de Mikael Hirsch
-Manuel de survie à l’usage des incapables de Thomas Gunzig
-La piste des sortilèges de Gary Victor
-Le Tapis de course de Michel Layaz
et d’autres ensuite…
Voilà mon billet de présentation est en ligne avec les livres que je compte lire cette année pour le challenge ! j’en ai déjà lu 7 donc j’ai déjà atteint le 1% ;) !
Bises
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2013/08/11/challenge-1-rentree-litteraire-2013-by-herisson/
prévu de lire :
1 Smilevski Goce – La liste de Freud
2 Goby Valentine – Kinderzimmer
3 Slocombe Romain – Première station avant l’abattoir
4 COETZEE J. M. – Une enfance de Jésus
5 Jerusalmy Raphaël – La confrérie des chasseurs de livres
6 Arditi Metin – La confrérie des moines volants
et peut-être :
7 Sarah Quigley – La symphonie de Leningrad
8 Khadra Yasmina – Les anges meurent de nos blessures
pour voir les résumés des livres : http://mazel-pandore.blogspot.fr/2013/07/chez-herisson-challenge-1-rentree.html
bonne journée Hérisson
bises
C’est bien, nous sommes nombreux, j’espère que ça ne te fera pas trop de travail ! Bonne journée.
J’ai bien l’impression que si tel que c’est parti, mais je suis contente de l’engouement tout de même!
Bonjour !
Je peux d’ores et déjà te préciser que je lirai :
– Trois Grands Fauves, d’Hugo Boris
– La Nostalgie heureuse, d’Amélie Nothomb
– La Grâce des brigands, de Véronique Ovaldé
– Idiopathie, de Sam Byers (comme toi !)
Bonne journée !
Voilà mon billet d’inscription, et mes premiers repérages!
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/08/challenge-reperage-rentree-litteraire.html
Bonjour,
j’attends avec impatience le nouveau roman de Claudie Gallay et aimerais donc par la même occasion particiliper au challenge.
Bonne journée.
Anne
Bienvenue Anne!
Bonsoir,
Je m’inscris et rédigerai mon billet à mon retour de we. Merci d’organiser ce challenge, Sophie.
A bientôt
Bienvenue Argali, rien de pressé pour le billet, ce n’est même pas obligatoire!
J’ouvre le bal avec Arnaud Dudek et Les fuyants :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/arnaud-dudek-les-fuyants.html
Mon premier billet pour un premier roman : Courir sur la faille, de Naomi Benaron. Et un coup de coeur, déjà ! http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/14/courir-sur-la-faille/
Bonjour, c’est parti pour moi aussi avec le roman d’Arnaud Dudek, Les fuyants, http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/14/les-fuyants-arnaud-dudek/
A demain pour la suite
Bonjour, voici le second, Courir sur la faille de Naomi Benaron, http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/15/courir-sur-la-faille-naomi-benaron/
A bientôt
Nouveau billet sur Trois grands fauves d’Hugo Boris : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/hugo-boris-trois-grand-fauves.html
J’attaque aujourd’hui avec Tartes aux pommes et fin du monde (Guilaume Siaudeau), un premier roman très sympa : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/08/tartes-aux-pommes-et-fin-du-monde.html
Bonjour Hérisson, voilà le lien vers mon deuxième roman de la rentrée : Tarte aux pommes et fin du monde, de Guillaume Siaudeau http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/16/tarte-aux-pommes-et-fin-du-monde/ A la semaine prochaine !
Bonsoir !
Je n’avais pas pensé à te signaler un de mes articles déjà parus : “Faites Vos Valises les enfants, demain on part en Amérique” de Valérie Tordjmann : http://chez-neph.over-blog.com/article-faites-vos-valises-les-enfants-demain-on-va-en-amerique-valerie-tordjman-119104831.html
J’ai deux autres articles qui paraitront la semaine prochaine ! Je reviendrai en temps et en heure !
Merci encore pour toute l’organisation de ce challenge, qui doit être un boulot monstre !
Encore une participation, sur un premier roman: “Le Produit” de Kevin Orr. C’est ici:
http://www.laliberte.ch/culture/addict
Merci pour l’organisation de ce défi!
Et encore un autre: “Avec les hommes” de Mikaël Hirsch. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/deux-hommes-%C3%A0-brest-pour-construire-un-roman
(cette fois sur mon blog).
Salutations!
Bonjour, je n’ai toujours pas de réponse quant à ma participation à ce challenge !
Je serais heureuse de faire partie de cette manifestation, d’autant plus que j’ai déjà lu 14 des livres à paraître pour cette rentrée.
Bonjour Lili, je t’ai bien entendu ajouté, tu es bien dans l’articles des inscrits :) Je suis désolée je ne réponds pas toujours à tous les commentaires faute de temps :) Tu seras ajouté dans cette liste aussi dès que tu me donneras tes liens ;)
Est-ce le bon endroit? J’annonce donc une nouvelle participation, avec “Le Produit” de Kevin Orr. C’est ici:
http://www.laliberte.ch/culture/addict
Bonjour DF, comme je modère les commentaires tu peux publier sur n’importe quel billet de mon blog, pas de soucis!
Voici ma page consacrée à la rentrée littéraire :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/06/petite-selection-de-la-rentree.html
et celles des mes deux premières chroniques :
“L’envol du héron” : http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/l-envol-du-heron.html
“Les faibles et les forts” :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/les-faibles-et-les-forts.html
Bonne lecture !
Bonjour Sophie,
Mon premier billet: il s’agit du roman (premier roman) Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau http://dansungrandchampdelettres.wordpress.com/2013/08/15/tartes-aux-pommes-et-fin-du-monde/
Isabelle
Ma deuxième contribution : Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur.
http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/08/pas-assez-pour-faire-une-femme-jeanne.html
Coucou ! Me voilà avec un premier titre… et un premier coup de cœur ! Le nouveau Jeanne Benameur, Pas assez pour faire une femme… Vraiment mon auteure chouchou !!
http://aliasnoukette.fr/pas-assez-pour-faire-une-femme-jeanne-benameur/
Bonjour !
Voilà un lien vers mon deuxième article : Trois Grands Fauves, d’Hugo Boris : http://chez-neph.over-blog.com/article-trois-grands-fauves-hugo-boris-119115484.html
Bonne journée !
Bonjour Hérisson. Je veux bien m’inscrire moi aussi, même si je n’ai pas réussi à atteindre les 1% de la rentrée de l’année dernière… J’espère y arriver cette fois ;0) Mon billet de présentation est prêt, je le mettrais en ligne dans les jours à venir. Merci pour ce challenge, bises
Bienvenue, je ne doute pas que tu réussisses cette année :)
Ha cool, je vois que l’on peut te donner les titres des livres à l’avance, c’est parti ! :-) Je te donne les liens des billets écrits et programmés.
Le corps humain, de Paolo Giordano => http://lesmotsdemelo.com/2013/08/le-corps-humain-de-paolo-giordano/
Les saisons de Louveplaine, de Cloé Korman => http://lesmotsdemelo.com/2013/08/les-saisons-de-louveplaine-de-cloe-korman/
L’envol du héron, de Katharina Hagena => http://lesmotsdemelo.com/2013/08/lenvol-du-heron-de-katharina-hagena/
La Reine de la Baltique, de Viveca Sten (polar) => http://lesmotsdemelo.com/2013/09/la-reine-de-la-baltique-de-viveca-sten/
La servante du Seigneur, de Jean-Louis Fournier
Outre-Atlantique, de Simon Van Booy
L’accomplissement de l’amour, de Eva Almassy
Preuves d’amour, de Lisa Gardner (polar)
Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre
Idiopathie, de Sam Byers
Voilà pour le moment =)
Merci encore pour ce challenge si vivant !
C’est tout noté :) Mes les donner à l’avance n’est pas une obligation mais j’avoue que tant que je suis en vacances j’aime autant en noter un maximum car ensuite en septembre j’ai toujours plus de mal à suivre le rythme de vos lectures!
Et moi ça m’arrange car je pars sans doute en fin de semaine ou pas loin et je rentre le 15 septembre ;)
Profite bien!!
Un livre magnifique et un coup de coeur : Avoir un corps de Brigitte Giraud : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/brigitte-giraud-avoir-un-corps.html
Bonjour,
Voici le lien vers ma 3ème chronique consacrée à “Il faut beaucoup aimer les hommes” de Marie Darrieussecq :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes.html
Bonne lecture !
PS : j’ai oublié de préciser que les deux liens précédents (“L’envol du héron” et “les faibles et les forts”) renvoyaient à deux coups de coeur.
Merci
Ping :[Rentrée littéraire 2013] Le soleil à mes pieds - Delphine Bertholon | Carnet de Lectures de Solenn
Hello,
mon premier lien : Monnin Isabelle – Daffodil Silver http://leschroniquesculturelles.com/2013/08/21/daffodil-silver-disabelle-monnin/
(et c’est un coup de coeur !)
Coucou Hérisson,
je croyais avoir laissé un message, les retours de vacances ne me réussissent pas^^ J’aurais voulu participer à ton challenge de rentrée. Je lis en ce moment “Daffodil Silver” d’Isabelle Monnin. Merci pour cette organisation, à bientôt !
Tu y es en fait, mais dans l’article d’inscription ;)
Quand je disais que j’avais encore besoin de vacances…
Merci, Sophie et désolée pour le doublon !
Bonsoir,
Voici le lien vers ma nouvelle chronique (elle porte sur Kinderzimmer de Valentine Goby) :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/kinderzimmer.html
Merci
Un coup de cour avec l’envol du héron de Katharina Hagena !
et hop ! le second : 3000 façons de dire je t’aime de marie-Aude Murail Ecole des loisirs Médium comme pour toi, coup de cœur !
http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/08/3000-facons-de-dire-je-taime.html
sans doute à demain pour le troisième, ça bouchonne…
Hello, voici mon premier lien et c’est un coup de coeur
Delphine Bertholon, Le soleil à mes pieds : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/08/22/27873301.html
Mon deuxième titre de cette rentrée, Plonger de Christophe Ono-dit-biot : http://aliasnoukette.fr/plonger-christophe-ono-dit-biot/
Je pense que c’est typiquement le genre de roman qu’on adore ou qu’on déteste, je dois dire que moi même j’ai du mal à me situer ! ;-)
Coucou,
2ème lien : Le Jardin Blanc – Barron Stephanie
http://leschroniquesculturelles.com/2013/08/22/le-jardin-blanc-de-stephanie-barron/
Bonne journée
Un coup de coeur aussi pour Une rançon, de David Malouf : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/22/une-rancon/ Bonne journée !
Bonjour à tous !
Voici l’article de présentation, les premières chroniques arriveront la semaine prochaine ! bonne journée !
http://actualitte.com/blog/quandpaulinelit/2013/08/challenge-1-rentree-litteraire-2013/
Bonsoir !
Voici mon dernier lien en date : La Nostalgie heureuse, d’Amélie Nothomb ! http://chez-neph.over-blog.com/article-la-nostalgie-heureuse-amelie-nothomb-119130834.html
Bonne soirée !
Un livre uppercut : epsrit d’hiver de Laura Kasischke:
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/laura-kasischke-esprit-dhiver.html
Et hop, un troisième lien :
Plonger – Chrinophe Ono-Dit-Biot
http://leschroniquesculturelles.com/2013/08/23/plonger-de-christophe-ono-dit-biot/
C’est un coup de coeur
Ping :Challenge 1% Rentrée littéraire 2013 | Quand Pauline Lit
ma deuxième chronique avec La fabrique du monde de Sophie Van der Linden: http://dansungrandchampdelettres.wordpress.com/2013/08/23/la-fabrique-du-monde/
Bonsoir Sophie,
Voici mon deuxième lien pour le challenge. Un coup de cœur.
Kinderzimmer, Valentine Goby
http://argali.eklablog.fr/kinderzimmer-valentine-goby-a97387619
Hello,
J’ajoute mes liens publiés maintenant que je revenue de vacances !
– http://loulitla.com/2013/08/kinderzimmer-valentine-goby-2/ Kinderzimmer de Valentine Goby (Coup de coeur !)
– L’autre côté des Docks, Ivy Pochoda (http://loulitla.com/2013/08/lautre-cote-des-docks-ivy-pochoda-2/ ) : coup de coeur
– Inside, Alix Ohlin ( http://loulitla.com/2013/08/inside-alix-ohlin/) : Coup de coeur
-Triburbia, Karl Taro Greenfeld (http://loulitla.com/2013/08/triburbia-karl-taro-greenfeld/)
– Lamb, Bonne Nadzam (http://loulitla.com/2013/08/lamb-bonnie-nazdam/)
Voilà, déjà 5 livres ! :)
Et un deuxième coup de coeur : “Folles de Django” d’Alexis Salatko : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/08/24/27885032.html
Bises
Monde sans oiseau de Karin Serre, mon 1er coup de coeur de cette rentrée.
http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/08/monde-sans-oiseaux-karin-serre.html
Voici le lien vers ma première chronique, Transatlantic de Colum McCann :
http://saxaoul.canalblog.com/archives/2013/08/25/27893966.html
Bonjour,
S’il n’est pas trop tard, je m’inscris en espérant relever le défi tout comme l’an dernier :)
Mon blog : Culturez-vous : http://culturezvous.com
Et voici ma première lecture :
“Une histoire d’hommes” de ZEP (Bande Dessinée) : http://culturezvous.com/zep-histoire-dhommes/
Merci :)
Antoine
Bienvenue Antoine!
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson. Tout simplement excellent, mon second coup de coeur de cette rentrée ! http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/08/la-lettre-helga-bergsveinn-birgisson.html
De retour de vacances voilà mon livre n°1 :
La femme à 1000° – Hallgrimur Helgason
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/25/27358591.html
Bonjour Hérisson !
Voici ma première lecture coup de coeur : Dans le silence du vent de Louise Erdrich
http://lapetitemarchandedeprose.hautetfort.com/archive/2013/08/11/dans-le-silence-du-vent-de-louise-erdrich-5139031.html
Bonne journée !
Bonjour !
et hop ! le 4 et 5 : Maths et Philo, A la petite semaine, de Rachel Corenblit et Cécile Bonbon Le Rouergue : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/08/a-la-petite-semaine.html
Bonne semaine !
Déjà le 4ème : Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit – Jean d’Ormesson
http://leschroniquesculturelles.com/2013/08/26/un-jour-je-men-irai-sans-en-avoir-tout-dit-de-jean-dormesson/
J’ouvre mon bal de lectures avec La femme à 1000 ° d’Hallgrimur HELGASON.
http://www.livr-esse.com/article-la-femme-a-1000-119666696.html
Ping :Le plus beau de tous les pays | Thé, lectures et macarons
Bonsoir Sophie/Hérisson, voici mon numéro 4 avec “Lucia Antonia, funambule” de Daniel Morvan : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/26/lucia-antonia-funambule/ A bientôt !
Bonjour,
voici les lien vers ma 5è chronique portant sur Les évaporés de Thomas B. Reverdy :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/les-evapores.html
Bonne lecture !
Voici mon 5è lien :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/les-evapores.html
Bonne lecture.
lili M
Et troisième coup de coeur : Au revoir là-haut de Lemaitre
http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/08/27/27902081.html
Bonne journée
t voici le cinquième roman de cette rentrée : Concerto pour la main morte, d’Olivier Bleys, avec un petit coeur s’il te plaît. http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/27/concerto-pour-la-main-morte/
Bon allez finalement j’hésitais mais je m’inscris aussi pour cette année :)
Chouette :) Bienvenue Tiphanie!
Bonjour Hérisson,
Voici un lien pour “Le plus beau de tous les pays” de Grace McCleen. C’est un coup de cour !
http://sylectures.wordpress.com/2013/08/26/le-plus-beau-de-tous-les-pays/
A bientôt
et voici le 6 et 7 (mais je continue ! J’en ai d’autres, je peux ?) : Roby ne pleure jamais de Eric Simard et mémoire en mi de Florence Hinckel Mini Syros soon : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/08/mini-syros-soon.html
Bonne semaine !
Bien sûr que tu peux continuer!!
Premier roman de la rentrée littéraire, la (déjà fameuse) lettre à Helga.
http://krolfranca.wordpress.com/2013/08/28/la-lettre-a-helga-de-bergsveinn-birgisson/
Ping :"Le plus joli des rêves" Nathalie BRISAC – Rentrée Littéraire 2013 (Jeunesse). |
Coucou, voici mon 4e lien. Jeunesse, cette fois. Et encore un coup de coeur !!
Double jeu de Blondel : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/08/27/27906975.html
Biz !
Et Coup de cœur pour Cupidon Power de Luc Blanvillain Ecole des Loisirs collection Médium : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/08/cupidon-power.html
Bonne journée !
Salut Hérisson,
Me revoici avec un second lien pour ton challenge, “Le don du passeur” de Belinda Cannone : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/08/le-don-du-passeur-belinda-cannone.html
A bientôt :)
Toute nouvelle dans la blogosphère , ce challenge me tente vraiment . J’ai essayé de laisser un message mais pas sûre de l’avoir mis au bon endroit … En espérant qu’il ne soit pas trop tard pour faire partie de la liste …
Bienvenue Leshakili
Me revoilà, avec le dernier Murail….! C’qu’il est biieeeeenn !!! ;-) Tu peux rajouter un coeur à côté de celui-ci !
http://aliasnoukette.fr/3000-facons-de-dire-je-taime-marie-aude-murail/
(psstt, t’as vu comme je suis super organisée pour te filer mes liens, je m’épate, je m’épate…!)
Incroyable, tu m’épates aussi :)
livre n°2 : Autumn Laing – Alex Miller
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/27/27433615.html
livre n° 3 : Les Renards pâles – Yannick Haenel
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/28/27523232.html
livre n°4 : Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric-Emmanuel Schmitt (coup de coeur)
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/30/27788587.html
Bonne journée
Un autre : Mon père n’est pas un héros de Christophe Léon Oskar jeunesse coll. Court-métrage parution aujourd’hui :
http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/08/mon-pere-nest-pas-un-heros.html
Bon we
Bonjour Sophie,
Voici mon 4e livre de la rentrée et mon 2e cop de cœur. Il s’agit d’un roman, de Pierre Lemaitre, Au revoir là-haut.
http://argali.eklablog.fr/au-revoir-la-haut-pierre-lemaitre-a98317355
Superbe !
Je vois que j’ai oublié de t’envoyer mon 3e lien !
Un roman, La confrérie des moines volants de Metin Arditi
http://argali.eklablog.fr/la-confrerie-des-moines-volants-metin-arditi-a97677539
Bonjour,
Voici le 6é (et pas le dernier) lien, il correspond à ma chronique sur Je ne retrouve personne d’A. Cathrine :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/je-ne-retrouve-personne.html
Merci !
Bonne lecture !
Bonsoir, Sophie, voici deux liens, les deux derniers romans chroniqués :
Mon prochain, de Gaëlle Obiégly (abandon, mais j’ai argumenté, comme tu l’as lu) http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/29/mon-prochain/
Plonger, de Christophe Ono-dit-Biot http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/08/30/plonger/
Le dernier Jeanne Benameur et mon second livre pour ce challenge :
http://krolfranca.wordpress.com/2013/08/31/pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur/
Bonsoir,
Voici mon 5e titre.
La nostalgie heureuse, Amélie Nothomb
http://argali.eklablog.fr/la-nostalgie-heureuse-amelie-nothomb-a98369133
Merci
Hello ,
Jamais deux sans trois alors pour la troisième année, je m’inscris à ce challenge, j’ai déjà lu quelques livres de la rentrée littéraire mais pas encore publié de critiques. Je reviens mettre les liens quand ce sera en ligne.
Bon dimanche,
Virginie
chroniques d’une chocoladdict
:) Bienvenue Virginie!
Et un premier roman pour moi. Encore un coup de coeur
Monde sans oiseaux de Karin Serres
http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/01/27935120.html
Un coup de coeur pour Sauf les fleurs de Nicolas Clément : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/nicolas-clement-sauf-les-fleurs.html
Voici ma 1ère lecture:
Consolation de Nathalie Aumont
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/nathalie-aumont-consolation.html
dur mais une belle écriture
Quatrième contribution, mais je ne sais pas si ça passera pour ce défi parce qu’en ligne, le billet est payant… ce qui est indépendant de ma volonté. Voici, je le signale quand même:
http://www.laliberte.ch/culture/sulak-gentleman-cambrioleur
Il y est question de “Sulak” de Philippe Jaenada.
Tant pis pour nous, je le note quand même!
Ping :Le jardin blanc | Thé, lectures et macarons
Bonjour
Voici mon troisième lien, c’est un coup de coeur :
Corpus Equi de Diane Ducret.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/02/corpus-equi-de-diane-ducret/
Je ne sais plus si je t’ai donné le lien n°2 : Les voyages de Daniel Ascher de Déborah Lévy-Bertherat.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/08/27/les-voyages-de-daniel-ascher-de-deborah-levy-bertherat/
Hello,
Voici ma première participation Dame Hérisson ^^
Pas assez pour être une femme, Jeanne Benameur, Editions Thierry Magnier
Billet : http://www.plumedecajou.com/article-pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur-119840187.html
Merci pour tout le boulot,
Cajou
C’est ajouté :) il me fait de l’oeil ce titre!
Salut Hérisson,
Me revoici avec un 3ème lien pour ton challenge, “La nostalgie heureuse” d’Amélie Nothomb : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/09/la-nostalgie-heureuse-amelie-nothomb.html
Bonne soirée et à bientôt !
Bon week end Cynthia!
je m’inscris !
et je te proposerai tout à l’heure un billet !
Je crois bien que voici mon 6e lien, et donc j’atteins le 1%. Et un premier mardi du mois en plus
80 Notes de bleu de Vina Jackson : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/03/27944974.html
Bonjour, Voici ma première participation au challenge:
La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
http://liratouva2.blogspot.fr/2013/09/avec-ce-livre-commence-ma-rentree.html
Bonjour,
Si ce n’est pas trop tard, je souhaiterais m’inscrire.
Merci,
Claudia
TE voilà inscrite :)
Le 6è lien versmon coup de coeur pour Ailleurs de Richard Rusdo :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/ailleurs.html?m=1
Bonne lecture
Bonjour.
Je ne sais pas si j’ai déjà communiqué le lien vers la chronique consacrée à “Je ne retrouve personne” d’A. Cathrine.
Le voici donc :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/je-ne-retrouve-personne.html?m=1
bonne lecture
Encore une participation: “Pour quelques stations de métro” de Gilles de Montmollin. Il s’agit d’un recueil de nouvelles courtes. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/des-nouvelles-%C3%A0-d%C3%A9couvrir-dans-les-transports-publics
A bientôt, et merci pour l’organisation de ce vaste défi!
Sophie, je te joins mon premier lien pour ma première participation au challenge 1%, il s’agit du roman de Marie Darrieusecq Il faut beaucoup aimer les hommes- J’espère pouvoir rédiger un maximum de billets mais comme toujours, même si je lis pas mal et suit cette rentrée, je n’ai pas toujours le temps de rédiger des avis. Je verrais au fil des semaines :)
http://nath.lit.over-blog.fr/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes-marie-darrieusecq
Tout comme moi :)
Mes premières participations pour cette rentrée :
– L’enfant de l’étranger de Hollinghurst : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/08/lenfant-de-letranger.html
– Le divan de Staline de Baltassat : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/08/le-divan-de-staline.html
Pas de coup de coeur pour moi…
livre n°2 : Autumn Laing – Alex Miller
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/27/27433615.html
livre n°3 : Les Renards pâles – Yannick Haenel
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/28/27523232.html
livre n°4 : Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric-Emmanuel Schmitt
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/08/30/27788587.html (Coup de Cœur)
livre n°5 : Le bruit de tes pas, de Valentina d’Urbano
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/09/04/27900404.html (Coup de Cœur)
Bonne journée
Hello !
Et voici une découverte en jeunesse pour changer un peu ! http://loulitla.com/2013/09/une-planete-dans-la-tete-sally-gardner/
Merci ! :)
Bonjour Sophie, voici le lien vers mon huitième billet, un premier roman américain : Lamb, de Bonnie Nadzam http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/09/04/lamb/ Bonne journée !
Ma première participation :
http://depuislecadredemafenetre.blogspot.fr/2013/09/amorostasia-de-cyril-bonin.html
Bon mercredi !
Ping :Challenge 1% Rentrée littéraire 2013 | L'or rouge
Voilà le lien vers mon billet de présentation :
http://lorouge.wordpress.com/2013/09/04/challenge-1-rentree-litteraire-2013/
Bises et bon mercredi
Bon week end :)
Bonsoir !
Voici mon premier billet pour ton challenge : il s’agit de Je suis interdite, d’Anouk Markovits.
Voici le lien : http://enlivrons-nous.com/2013/09/04/jesuisinterdite/
Bonne soirée,
Emily
Voilà le 2nd
Le produit de Kevin ORR
http://www.livr-esse.com/article-le-produit-118975627.html
Bonsoir je viens de remarquer que j’avais commis une erreur dans la saisie de mon adresse mail. Voici donc le liens vers ma 5è chronique consacrée à Je ne retrouve personne d’Arnaud Cathrine :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/08/je-ne-retrouve-personne.html?m=1
….
… et voici le lien vers mon coup de coeur portant sur le récit de Richarf Russo Ailleurs :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/ailleurs.html?m=1
Merci et désolée de la gène occasionnée.
lili M
Et une nouvelle participation avec Bel-Air de Lionel Salaun : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/lionel-salaun-bel-air.html
Bonjour Hérisson !
Voici ma deuxième lecture : La Transcendante de Patricia Reznikov
http://lapetitemarchandedeprose.hautetfort.com/archive/2013/09/02/la-transcendante-de-patricia-reznikov-5154163.html
J’ai lu Dans la lumière de Barbara Kingsolver:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/09/05/27900256.html#c57432708
Bonjour
Voici le lien n°4 :
Journal d’un écrivain en pyjama de Dany Laferrière.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/04/journal-dun-ecrivain-en-pyjama-de-dany-laferriere/
et le lien n° 5 : Faites vos valises les enfants, demain on va en Amérique ! de Valérie Tordjmann.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/05/faites-vos-valises-les-enfants-demain-on-va-en-amerique/
Voici une troisième lecture, encore moins convaincante que les précédentes : Cent quarante signes de Veinstein
http://pralinerie.blogspot.fr/2013/09/cent-quarante-signes.html
Allez, c’est parti pour les liens !
Plonger Ono dit Biot :
http://www.bricabook.fr/2013/08/plonger-christophe-ono-dit-biot/
Arden, Frédéric Verger
http://www.bricabook.fr/2013/09/arden-frederic-verger/
La nuit en vérité, Olmi
http://www.bricabook.fr/2013/08/la-nuit-en-verite-veronique-olmi/
Une part de ciel, Claudie Gallay
http://www.bricabook.fr/2013/08/une-part-de-ciel-claudie-gallay/
Les Evaporés, Thomas B Reverdy :
http://www.bricabook.fr/2013/09/les-evapores-thomas-b-reverdy/
Bon courage !!!
Ma participation du jour avec “Le guide du loser amoureux de Junot Diaz : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/09/guide-du-loser-amoureux-junot-diaz.html
Et un auteure américaine : Barbara Kingsolver et Dans la lumière : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/barbara-kingsolver-dans-la-lumiere.html
5/6 : Vertiges – Lionel Duroy
http://leschroniquesculturelles.com/2013/09/06/vertiges-de-lionel-duroy/
Bon courage !
Merci!
Bonjour,
Est-il trop tard pour s’inscrire ? Cette rentrée littéraire m’inspire bien ! Maud
Il n’est jamais trop tard pour lire et partager :) Bienvenue Maud!
bonjour,
voici “bras de fer” de François Chollet : http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2013/09/03/27944952.html
pas vraiment ma tasse de thé !
Et un de plus avec Dephine Bertholon et Le soleil à mes pieds :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/delphine-bertholon-le-soleil-mes-pieds.html
Bonjour Sophie,
Mon 1er roman de cette rentrée littéraire est Pietra Viva de Leonor de Recondo.
http://leslivresdechris.blogspot.fr/2013/09/pietra-viva-de-leonor-de-recondo.html
A bientôt pour la suite.
Voici ma première contribution: un coup de coeur avec Inside de alix Ohlin.http://elfique2.canalblog.com/archives/2013/09/07/27970344.html
Merci et bon week end.
Bonjour Hérisson, tu en as du boulot avec tous ces liens ! Voici mon numéro 9 (un p’tit Belge) : Tango tranquille, de Verena Hanf http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/09/07/tango-tranquille/ Merci, bon week-end.
Et un de plus avec Les évaporés de Thomas B. Reverdy :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/thomas-b-reverdy-les-evapores.html
Comme je ne vois pas certains liens (alors que d’autres plus récents y sont) dans ta récap (que je pensais t’avoir déposé), je les remets ;)
Monde sans oiseaux de Karin Serres : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/01/27935120.html
Double jeu de Blondel : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/08/27/27906975.html
Et mon billet du jour : Les anges meurent de nos blessures de Khadra : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/08/27975180.html
Bises
Oui oui, je sais, mon organisation laisse à désirer, mais en fait je ne fait pas dans l’ordre :) En tout cas je pense que j’ai tout là!
Coucou ! Je viens de lire mon premier roman du challenge, et déjà un coup de coeur !
C’est : Les évaporés, de Thomas B. Reverdy – http://blogahistoires.over-blog.com/les-%C3%A9vapor%C3%A9s
Et je n’ai pas pensé à te le signaler ici mais j’ai fait aussi un article de présentation du challenge – http://blogahistoires.over-blog.com/challenge-rentr%C3%A9e-litt%C3%A9raire-2013 – et un premier article sur les livres que j’ai repérés et envie de lire dans le cadre du challenge – http://blogahistoires.over-blog.com/challenge-rentr%C3%A9e-litt%C3%A9raire-2013-tentations-1
Au moins un autre suivra. ;)
Oui, je suis super motivée et je me régale, merci d’organiser ce challenge tous les ans ! ♥
Merci à toi pour ton enthousiasme, ça fait très plaisir dans la nuée de commentaires :)
Bonjour Sophie Hérisson !
Deuxième participation :
“L’invention de nos vies” de Karine Tuil
http://sylire.over-blog.com/article-l-invention-de-nos-vies-karine-tuil-rentree-2013-118815955.html
Hérisson, je crois que j’ai oublié de te mettre mes liens. Je suis désolée. C’est en regardant les coups de coeur…
J’en ai eu un en août, c’est :
– Le plus beau de tous les pays de Grace McCleen
http://sylectures.wordpress.com/2013/08/26/le-plus-beau-de-tous-les-pays/
Sinon, je reste mitigée pour :
– Le jardin blanc de Stéphanie Barron
http://sylectures.wordpress.com/2013/09/02/le-jardin-blanc/
A++
Bonjour,
Voici mon 1ier titre dans le cadre de ce challenge.
http://romeothecat.blogspot.com/2013/09/une-certaine-verite-david-corbett.html
Merci,
Claudia
J’ai lu Dans la lumière de Barbara Kingsolver:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/09/05/27900256.html#comments
Bonsoir,
voici un lien vers une lecture fort sympathique (Dans la gueule du loup d’Olivier Bellamy) :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/dans-la-gueule-du-loup.html
Bonne lecture !
Bonjour Hérisson, je vois que tu n’as que trois livres pour moi. Voici donc quelques liens de mise à jour :
Un coup de coeur, Les évaporés de Thomas B. Reverdy,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/29/les-evapores-thomas-b-reverdy/
Ensuite,
La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/23/la-nostalgie-heureuse-amelie-nothomb/
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/24/petites-scenes-capitales-sylvie-germain/
Muette d’Eric pessan
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/28/muette-eric-pessan/
Pietra viva de Léonor de Recondo
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/31/pietra-viva-leonor-de-recondo/
la lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/30/la-lettre-a-helga-bergsveinn-birgisson/
Un monde beau, fou et cruel de Troy Blacklaws
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/03/un-monde-beau-fou-et-cruel-troy-blacklaws/
Comme Baptiste de Patrick Laurent
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/09/comme-baptiste-patrick-laurent/
Riviera de Mathilde Janin
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/21/riviera-mathilde-janin/
Une part de ciel de Claudie Gallay
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/26/une-part-de-ciel-claudie-gallay/
Avoir un corps de Brigitte Giraud
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/02/avoir-un-corps-brigitte-giraud/
Proust contre Cocteau de Claude Arnaud
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/04/proust-contre-cocteau-claude-arnaud/
La conjuration de Philippe Vasset
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/06/la-conjuration-philippe-fayard/
Le jour où j’ai rencontré ma fille d’Olivier Poivre d’Arvor
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/08/27/le-jour-ou-jai-rencontre-ma-fille-olivier-poivre-darvor/
ce qui me fait 17 lectures au total
Désolée pour le nombre de liens mais j’avais programmé un certain nombre de chroniques pendant les vacances. Je vais maintenant faire mes articles au fil de mes lectures.
A bientôt
C’est tout noté :) ça ne me dérange pas que ce soit tout d’un coup… sauf que j’ai moins le temps de lire tous les billets ^^
5e participation avec Corpus Equi de Diane Ducret:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/09/08/27313717.html#comments
Deux autres :
un coup de coeur avec le quatrième mur : http://krolfranca.wordpress.com/2013/09/09/le-quatrieme-mur-de-sorj-chalandon/
et le dernier Laura Kasischke : http://krolfranca.wordpress.com/2013/09/04/esprit-dhiver-de-laura-kasischke/
Merci !
Bonsoir, Hérisson, voici un 11e billet sur Nuit d’absinthe, de Ayfer Tunç http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/09/comme-baptiste-patrick-laurent/ (lu à moitié seulement…)
Bonjour Anne, le lien n’est pas le bon, mais je file chercher sur ton blog:)
voici le 3ème pour moi
Le fantôme de Truffaut ; une initiation au cinéma de Frederic Sojcher
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/le-fantome-de-truffaut-une-initiation.html
le 2d était
Retour à Patmos de Patricia Emsens
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/retour-patmos-patricia-emsens.html
Bonjour Hérisson.
Voici mon billet n°6 Comment les eskimos gardent leurs bébés au chaud de Mei Ling Hopwood.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/10/comment-les-eskimos-gardent-les-bebes-au-chaud-de-mei-ling-hopgood/
Mon billet n°7 : Proust contre Cocteau de Claude Arnaud.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/09/proust-contre-cocteau-de-claude-arnaud/
Mon billet n°8 : Le fils de Sam Green de Sibylle Grimbert.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/10/le-fils-de-sam-green-de-sybille-grimbert/
Un coup de coeur avec le nouveau Véronique Ovaldé : la grâce des brigands :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/veronique-ovalde-la-grace-des-brigands.html
J’ai lu Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/09/11/27697545.html#comments
Bonjour,
un petit message pour préciser qu’ “Ailleurs” de Richard Russo est un coup de coeur.
Merci et je te souhaite bien du courage.
Amicalement.
lili M
Mon sixième titre de la rentrée, Les évaporés de Thomas B. Reverdy : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2013/09/les-evapores-thomas-b-reverdy.html
Oh pardon, j’étais moi-même occupée à recenser des liens quand je t’ai envoyé celui-ci ! Le voici : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/09/09/nuit-dabsinthe/
Salut ! Voilà ma première lecture du challenge, Canada de Richard Ford, mais ce n’est pas un coup de cœur…
http://aimerlire.tumblr.com/post/60929245361/canada-richard-ford
Hop, 11è lecture avec Folles de Django, d’Alexis Salatko
http://www.bricabook.fr/2013/09/folles-de-django-alexis-salatko/
Kinderzimmer de Valentine Goby :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/valentine-goby-kinderzimmer.html
Magnifique !!!!
Bonjour!
Est-il encore temps de participer?
Bien sûr Agathe, avec plaisir!
Et voilà mon 6e lien pour atteindre le un% : Tagueule, on tourne – Jade Rose Parker
http://delivrer-des-livres.fr/challenge-1-rentree-litteraire-2013-les-participants-et-les-titres/
Voici mes avis :
Lamb – Bonnie Nadzam
http://leslivresdagathe.over-blog.com/lamb-bonnie-nadzam
Ce sera ma vie parfaite – Camille de Villeneuve
http://leslivresdagathe.over-blog.com/ce-sera-ma-vie-parfaite-camille-de-villeneuve
Moment d’un couple – Nelly Alard
http://leslivresdagathe.over-blog.com/moment-d-un-couple-nelly-alard
Esprit d’hiver – Laura Kasischke
http://leslivresdagathe.over-blog.com/esprit-d-hiver-laura-kasischke
Merci!
Bonsoir Sophie,
voici ma deuxième participation, “3 femmes et un fantôme” de Roddy Doyle : http://nahe-lit.blogspot.com/2013/09/3-femmes-et-un-fantome-de-roddy-doyle.html Un joli titre jeunesse. Je reviens bientôt avec “Quand nous étions révolutionnaires” de Roberto Ampuero. ;)
Et maintenant, j’attaque le 2 % avec Le Soleil à mes pieds – Delphine Bertholon : http://leschroniquesculturelles.com/2013/09/13/le-soleil-a-mes-pieds-de-delphine-bertholon/
Grâce à ton partenariat j’ai reçu et lu “La vie secrète des profs” de Françoise GRARD et Nicolas WILD.
http://www.livr-esse.com/article-la-vie-secrete-des-profs-119978317.html
Merci !!!
Bonjour Hérisson
Comme tu acceptes les albums, je me permets de te proposer ce neuvième titre, Le souhait de Hu-Jie, de Jocelyne Marque, paru le 22 août.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/03/le-souhait-de-hu-jie-de-jocelyne-marque/
Un avis mitigé sur Plonger de Christophe Ono-dit-Biot :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/christophe-ono-dit-biot-plonger.html
j’ai lu Les perroquets de la place d’Arezzo de Eric- Emmanuel Schmitt:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/09/14/27774279.html#comments
voici :Le doux parfum du scandale d’ Annalena McAfee
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/le-doux-parfum-du-scandale-annalena.html
Bon week-end!
Ca continue avec “Les heures pâles” de Gabriel Robinson. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/gabriel-robinson-un-myst%C3%A8re-familial-tout-en-r%C3%A9sonances
Et ce n’est pas fini…
Merci pour ce défi!
Bonjour Herisson,
Voici les 9 ème lien. Il concerne le roman de Junot Diaz, Le Guide du loser amoureux. Une déception !
Bon courage.
Lili M
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/guide-du-loser-amoureux.html?m=1
Coucou !
2 % terminés avec Jeanne Benameur “Pas assez pour faire une femme'”
http://www.bricabook.fr/2013/09/pas-assez-pour-faire-une-femme-jeanne-benameur/
Un coup de coeur.
D’ailleurs, j’avais oublié de le mettre, mais le “lady hunt” et le “une part de ciel” sont aussi des coups de coeur !
Bon courage !
C’est ajouté :)
Bonsoir Sophie, j’ai lu Dans la gueule du loup, d’Olivier Bellamy http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/09/14/dans-la-gueule-du-loup/ C’est bien le numéro 11 ;-)
Et voici Récits extraordinaires de Jean-François Chabas Ecole des Loisirs coll. Neuf : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/09/recits-extraordinaires.html
(On se limite aux romans, pas d’albums ?)
Bon we à toi ! :)
… encore deux titres, lus en vue de chroniques dans le journal “La Liberté” – donc à nouveau en accès payant, malheureusement.
Il s’agit de “La Route du salut” d’Etienne de Montety, ici:
http://www.laliberte.ch/culture/les-voies-escarpees-du-salut
et de “Rome en un jour” de Maria Pourchet, ici:
http://www.laliberte.ch/culture/joyeux-anniversaire-ou-pas
Merci pour ce défi!
Un livre magnifique : J’étais Quentin Erschen d’Isabelle Coudrier :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/isabelle-coudrier-jetais-quentin-erschen.html
Voila mon 7ème titre de cette rentrée : Lucia Antonia, funambule de Daniel Morvan.
http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/09/lucia-antonia-funambule-daniel-morvan.html
J’ai frôlé le coup de coeur avec Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/jocelyne-saucier-il-pleuvait-des-oiseaux.html
Huitième titre : Parabole du failli de Lyonel Trouillot. Encore un coup de coeur
http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/17/28033799.html
Tu as de la chance, beaucoup de coups de coeur!
Coucou,
Un 5ème titre : La servante du Seigneur, Jean-Louis Fournier => http://lesmotsdemelo.com/2013/09/la-servante-du-seigneur-de-jean-louis-fournier/
Bises
Bonjour,
voici le lien vers la chronique consacrée à 180 d’Isabelle Sorente. Livre lu dans le cadre du partenariat avec JC Lattès :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/180-jours.html
Merci !
Et voilà la présentation ainsi que mes premiers avis ! =)
Présentation http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-challenge-1-rentree-litteraire-2013-delivrer-des-livres-120049370.html
Sacrifice à la lune, M. Sedgwick http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-sacrifice-a-la-lune-marcus-sedgwick-royaume-uni-120102473.html
Double jeu, J.P. Blondel http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-double-jeu-jean-philippe-blondel-france-120103011.html
Kinderzimmer, V. Goby http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-kinderzimmer-valentine-goby-france-120103412.html
Et j’ajoute donc mon coup de coeur jeunesse du mois d’août, Le Journal malgré lui d’Henry K. Larsen par Susin Nielsen chez Hélium.
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-le-journal-malgre-lui-d-henry-k-larsen-susin-nielsen-canada-120112510.html
Un peu de littérature étrangère avec Outre Atlantique de Simon Van Booy :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/simon-van-booy-outre-atlantique.html
Bonjour, voici mes derniers liens,
Max, en apparence de Nathalie Skowronek
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/18/max-en-apparence-nathalie-skowronek/
Un jour par la forêt de Marie Sizun
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/14/un-jour-par-la-foret-marie-sizun/
A bientôt
J’atteins les 1% avec une déception, mais c’est pas grave, je continue ^^
L’accomplissement de l’amour, de Eva Almassy => http://lesmotsdemelo.com/2013/09/laccomplissement-de-lamour-de-eva-almassy/
Toujours dommage les déceptions mais on ne peut pas tout aimer!
Voici donc ma 5è chronique, La Nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb : http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-la-nostalgie-heureuse-amelie-nothomb-belgique-120121929.html
D’ailleurs j’ai atteint le premier % puisque j’ai également fini Le Peigne de Cléopatre de Maria Ernestam dont je ne ferai paraitre l’avis que le 2 octobre (sortie nationale) !
Coucou,
voici mon 8e lien : Roman d’horreur – Arthur Ténor (jeunesse) : http://leschroniquesculturelles.com/2013/09/19/roman-dhorreur-darthur-tenor/
Coucou !!
7ème participation avec mon premier Lyonel Trouillot
Parabole du failli, de Lyonel Trouillot => http://lesmotsdemelo.com/2013/09/parabole-du-failli/
Bonjour Herisson,
voici mes premières lectures dans le cadre du challenge:
1# Une bonne éducation de Sylvia Tabet
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/09/12/27977000.html
2# Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/09/13/27977621.html
3# Confessions d’une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/09/18/28000083.html
4# Réseau(x) de Vincent Villeminot
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/09/14/28015035.html
5# Cendrillon me perdra de Cindi Madsen
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/09/17/28032449.html
6# Le vainqueur de Heather Grothaus
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/09/19/28050088.html
A bientôt pour d’autres lectures!
Hop ! Me voilà pour mon quatrième billet de cette rentrée (tellement d’autres en attente d’écriture…!)
Consolation de Nathalie Aumont, un premier roman sur le deuil, pas gai certes…
http://aliasnoukette.fr/consolation-nathalie-aumont/
Hello
suite à notre échange sur FB, voici donc mes liens BD de la rentrée litt
“salut toi”, la BD de Soledad
http://cdcoeurs.over-blog.net/article-salut-toi-la-bd-de-soledad-120006298.html
Et le 2ème , “Une histoire d’hommes”, de Zep
http://cdcoeurs.over-blog.net/article-une-histoire-d-hommes-bd-de-zep-119822224.html
Bonne soirée
Merci :)
Ping :Outre-Atlantique, de Simon Van Booy | Les mots de Mélo
Encore une lecture très intéressante avec Le cas Eduard Einstein de Laurent Szksik :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/laurent-seksik-le-cas-eduard-einstein.html
Bonjour Sophie, je t’envoie deux critiques de romans, un coup de coeur pour le dernier Sorj Chalandon “le Quatrième mur” http://lesquotidiennesdeval.over-blog.com/le-quatrieme-mur-de-sorj-chalandon-rentree-litteraire-2013
et un désintérêt flagrant pour Lady “Hunt” d’Hélène Frappat http://lesquotidiennesdeval.over-blog.com/lady-hunt-d-h%C3%A9l%C3%A8ne-frappat-rentr%C3%A9e-litt%C3%A9raire-2013
bonne fin de semaine, à bientôt !
Je m’inscris avec déjà 6 titres:
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/09/17/le-corps-humain-de-paolo-giordano-5169663.html#comments
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/08/29/l-universite-de-rebibbia-de-goliarda-sapenza-5151217.html
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/08/29/le-don-du-passeur-de-belinda-cannone-5151201.html
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/08/25/la-vie-a-cote-de-mariapia-veladiano-5147840.html
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/08/25/mobiles-de-sandra-lucbert-5147822.html
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/08/25/sous-la-terre-de-courtney-collins-5147813.html
Merci pour tout ton investissement dans ce challenge!
Bonjour Sophie,
mon billet sur “Quand nous étions révolutionnaires de Roberto Ampuero” est en ligne : http://nahe-lit.blogspot.be/2013/09/quand-nous-etions-revolutionnaires-de.html
En te souhaitant un bon week-end ;)
Je note à la suite mon billet sur” les impliqués” : http://nahe-lit.blogspot.be/2013/09/les-impliques-de-zygmunt-miloszewski.html
Bonne soirée !
Bonjour Sophie,
je viens de terminer un roman jeunesse : “Je m’appelle Budo” de Matthew Dicks, mon billet est ici : http://nahe-lit.blogspot.be/2013/09/je-mappelle-budo-de-matthew-dicks.html
Bonne journée ;)
J’ai lu Ce sera ma vie parfaite de Camille Villeneuve:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/09/20/27723952.html#comments
Un régall avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/pierre-lemaitre-au-revoir-la-haut.html
http://www.livr-esse.com/article-la-vie-secrete-des-profs-119978317.html
Grâce à ton partenariat voici ma troisième lecture de cette rentrée.
La vie secrète des profs de françois grard et nicolas wild.
MERCIIIII !
Nouvelle lecture!
Corpus Equi :
http://leslivresdagathe.over-blog.com/corpus-equi-diane-ducret
Bises!
J’ai oublié de préciser que Esprit d’hiver de Kasischke est un gros gros coup de coeur!!!
Bonjour,
Voici ma 2ème participation avec L’autre côté des docks de Ivy Pochoda. http://elfique2.canalblog.com/archives/2013/09/21/28060626.html
Bon week end.
Bonjour voici mes 10è, 11è et 12 ème liens :
L’université de Rebibbia de Goliarda Sapienza, un coup de coeur :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/luniversite-de-rebibbia.html
La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/la-lettre-helga.html
et le roman d’Isabelle Sorente 180 jours (lu grâce à votre partenariat avec JC Lattès) :
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/09/180-jours.html
Merci.
Bonnes lectures !
Bonjour,
Nouvellement arrivée sur la blogosphère, je voulais savoir si je peux encore me joindre à vous pour ce challenge ?
Bien sûr bienvenue Bressane!
On dirait que voilà mon numéro 12 ! Un hasard nécessaire, de Martin Mosebach http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/09/21/un-hasard-necessaire/
et voici le 6!
Immortelles de Laure Adler
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/immortelles-laure-adler.html
On va tenter le 2/100 d’ici Noël!
Ma 8ème participation avec Esprit d’hiver de Laura Kasischke. J’ai pas aimé du tout.
http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/09/esprit-dhiver-laura-kasischke.html
Bon, tant pis. Mais je vais tester quand même :)
Et mon 9ème : Le chemin des morts de François Sureau : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/09/esprit-dhiver-laura-kasischke.html
Un premier roman : Inside d’Alix Ohlin :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/alix-ohlin-inside.html
-Un coup de cœur ! Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur chez Thierry Magnier : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/09/pas-assez-pour-faire-une-femme.html
-Un lézard amoureux d’Alex Cousseau au Rouergue coll. do ado : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/09/apprentissage-amoureux.html
-Les sentinelles su futur de Crina Rozenfeld Syros soon : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/09/les-sentinelles-du-futur.html
Bonjour, je viens de faire paraître ma chronique du roman de Laurent Seksik, Le cas Eduard Einstein,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/23/le-cas-eduard-einstein-laurent-sksik/
ce qui fait 20 livres
A bientôt
Bonjour Hérisson,
Voici ma première contribution : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/09/20/debout-les-morts
Merci pour le challenge ;) Bonnes lectures !
Ah oui et j’ai oublié de préciser, c’est un gros coup de coeur !
Coucou !
Mon titre du jour, Folles de Django de Alexis Salatko, très sympa
Oups, le commentaire est parti trop vite, voilà le lien de Folles de Django de Alexis Salatko donc :
http://aliasnoukette.fr/folles-de-django-alexis-salatko/
Je crois t’avoir donné le lien du précédent mais comme il n’est pas noté, dans le doute, je te le redonne…:
Consolation de Nathalie Aumont : http://aliasnoukette.fr/consolation-nathalie-aumont/
Bonne journée !!
Premier livre du challenge : Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/09/le-bruit-de-tes-pas-valentina-durbano.html#links
Un vrai coup de coeur !
Deuxième livre du challenge : La BD de Soledad : http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/09/la-bd-de-soledad-la-compile-de-lannee.html#links
Bonsoir,
Et hop, 3e contribution pour ce challenge: http://romeothecat.blogspot.com/2013/09/kinderzimmer-valentine-goby.html
Bien à toi,
Claudia
Bonjour,
Pour info, un titre s’est glissé, par erreur probablement, dans la liste des ouvrages que j’ai lu. Je suppose que tu pourras retrouver le vrai lecteur.
Cordialement,
Claudia
Bonjour, effectivement il s’agit d’un titre de Cynthia, j’y étais presque ^^
je crois que j’avais oublié de te donner le lien du 5:
Pietra viva Léonor de Recondo
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/pietra-viva-leonor-de-recondo.html
Bon courage pour les mises à jour, et bonne soirée!
livre n°6 : La servante du seigneur – Jean-Louis Fournier
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/09/13/27987068.html
livre n°7 : L’air d’été est rempli de promesses – Alexander McCall Smith
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/09/24/27784189.html
Bonne journée
Un lecture qui soulève bien des questions La belle image d’Arnaud Rykner :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/arnaud-rykner-la-belle-image.html
et dans la foulée le 7
un joli voyage musical en Sibérie
Concerto pour la main morte Olivier Bleys
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/concerto-pour-la-main-morte-olivier.html
Bonjour Hérisson,
Voici ma première contribution : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/09/20/debout-les-morts
Un grand coup de coeur !
Merci pour le challenge ;) Bonnes lectures !
Encore un, avec “Ballade d’un amour inachevé” de Louis-Philippe Dalembert.
En accès payant pour “La Liberté” ici:
http://www.laliberte.ch/culture/seisme-au-coeur-des-abruzzes
Et une version courte ici:
http://confrerie2010.canalblog.com/archives/2013/09/24/28084922.html
Encore merci pour ce défi! Je vais continuer à proposer des titres, j’ai encore quelques livres pour cette rentrée!
Bonjour Hérisson,
Voici ma 4ème participation au challenge avec “Fiançailles” de Chloé Hooper : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/09/fiancailles-chloe-hooper.html
A bientôt :)
Voici ma cinquième contribution :
http://krolfranca.wordpress.com/2013/09/25/kinderzimmer-de-valentine-goby/
mon 2e article pour un livre décevant :
Gaby et son maître d’Arthur Bernard
http://bonheurdelire.over-blog.com/article-gaby-et-son-maitre-d-arthur-bernard-editions-champ-vallon-120232922.html
Encore une contribution, avec “Don Quichotte sur le retour” de Sabine Dormond, aux éditions Mon Village:
http://fattorius.over-blog.com/sabine-dormond-ose-le-retour-de-don-quichotte
Longue vie à ton défi! :-)
Merci à toi!!
Et encore trois nouveaux liens ;)
Plonger de Christophe Ono-dit-Biot : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/20/28054051.html
La fabrique du monde de Sophie Van Linden : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/21/28060163.html
Les saisons de Louveplaine de Cloé Korman : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2013/09/22/28065698.html
Bises
Et je continue avec Nelly Alrad et Moment d’un couple :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/09/nelly-alard-moment-dun-couple.html
Lecture n°10 avec Faillir être flingué de Céline Minard : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/09/faillir-etre-flingue-celine-minard.html
Une déception avec L’air d’été est rempli de promesse d’Alexander McCall SMith : http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/09/24/27784189.html
Coucou Sophie !
J’ai lu le roman que tu m’as envoyé en partenariat, “Les impliqués” de Zygmunt Miloszewski. J’ai adoré, il est excellent ! Je te remercie de m’avoir permis de le lire :)
Voici le lien : http://lejardindenatiora.wordpress.com/2013/09/27/les-impliques-de-zygmunt-miloszewski/
Bonne journée, bises !
Et voilà le premier coup de coeur pour Sauf les fleurs de Nicolas CLEMENT.
http://livr-esse.over-blog.com/article-sauf-les-fleurs-120192182.html
Tout simplement magnifique !
Et hop ! Un coup de coeur !
Calpurnia de Jacqueline Kelly Ecole des loisirs collection Médium : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/09/calpurnia.html
Bonne fin de semaine !
Et voici ma deuxième contribution : Faillir être flingué de Céline Minard
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/09/27/faillir-etre-flingue/
Coup de coeur aussi !!
Bonnes lectures !
Ping :Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre | Les mots de Mélo
Coucou Herisson,
8ème lecture : Outre-Atlantique, de Simon Van Booy => http://lesmotsdemelo.com/2013/09/outre-atlantique-de-simon-van-booy/
9ème lecture : Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre => http://lesmotsdemelo.com/2013/09/au-revoir-la-haut-de-pierre-lemaitre/
Bon week-end !!
Et de 7, voici La Liste de Freud de Goce Smilevski
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-la-liste-de-freud-goce-smilevski-macedoine-120297237.html
Une déception, dommage… Mais par contre, tu peux ajouter un coup de cœur à ma chronique de Kinderzimmer… ;-)
Bonsoir!
Voici le lien vers mon avis sur L’échange des princesses de Chantal Thomas :
http://leslivresdagathe.over-blog.com/l-%C3%A9change-des-princesses-chantal-thomas
Merci!
Sylvie Germain :
http://www.bricabook.fr/2013/09/petites-scenes-capitales-sylvie-germain/
Javier Sébastian :
http://www.bricabook.fr/2013/09/le-cycliste-de-tchernobyl-javier-sebastian/
Voilààààà ! :) Bon courage.
Bonsoir,
Ma première critique :
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
http://www.chocoladdict.fr/2013/09/esprit-dhiver-mon-coup-de-coeur-de-la-rentree-litteraire/
merci
Virginie
Voici le 8
La vie à côté de Mariapia Veladiano http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/09/la-vie-cote-mariapia-veladiano.html
Bonne journée!
Ping :Ma petite rentrée! | Mes bulles d'air...
Bonsoir,
Et voici mes 4e et 5e contributions pour ce challenge:
http://romeothecat.blogspot.com/2013/09/la-grace-des-brigands-veronique-ovalde.html
http://romeothecat.blogspot.com/2013/09/linvention-de-nos-vies-karine-tuil.html
Bien à toi,
Claudia
Et voila le n°11, Le cycliste de Tchernobyl de Javier Sebastian : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/09/le-cycliste-de-tchernobyl-javier.html
Un premier roman réussi et le destin d’ une femme…
Courtney Collins Sous la terre : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/courtney-collins-sous-la-terre.html
après “bras de fer” et “brouillard”, “absolution” de Patrick Flanery est ma troisième participation au challenge
http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2013/10/01/28116942.html
@ bientôt
C’est noté mais je ne trouve pas le lien du 2ème Brouillard, pourras tu me le redonner à l’occasion s’il te plait ?
Troisième contribution :
Bel Air de Lionel Salaün
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/10/01/bel-air/
Merci
Voici mon second livre lu (grâce au partenariat, merci encore!) : Le cheval de d’Artagnan – Claudia Gillet-Meyer – http://blogahistoires.over-blog.com/le-cheval-de-d-artagnan
Et j’ai aussi fait un second article tentations ici, je ne sais plus si je t’avais donné le lien ? – http://blogahistoires.over-blog.com/challenge-rentr%C3%A9e-litt%C3%A9raire-2013-tentations-2
… et j’ai un troisième article tentations à venir aussi… eh oui, je note tout maintenant comme ça, je saurai retrouver les titres qui me tentent plus tard dans l’année ! ;)
livre n°8 : Chambre 2 – Julie Bonnie
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/09/26/28068010.html
livre n°9 : Volt – Alan Heathcock
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/10/02/28114906.html
Bonjour,
2ème titre
Le démon des brumes de Luc Blanvillain
http://vivelesbetises2.canalblog.com/archives/2013/10/02/28133018.html
Et encore un livre, les 1% sont donc atteints ! Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon.
http://krolfranca.wordpress.com/2013/10/02/le-soleil-a-mes-pieds-de-delphine-bertholon/
Merci Sophie pour ces mises en ligne !
Ping :Les disparus de Mapleton, de Tom Perrotta | Les mots de Mélo
Cou Herisson,
10ème lecture avec un roman que j’ai trouvé très riche et très fort : Les disparus de Mapleton, de Tom Perrotta => http://lesmotsdemelo.com/2013/10/les-disparus-de-mapleton-de-tom-perrotta/
A bientôt !! Bonne soirée !
Ouf j’ai rattrapé mon retard :) tu peux continuer ;) Bises!
Un livre aimé: Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/guillaume-siaudeau-tartes-aux-pommes-et.html
Coucou ! Et une 6e lecture pour atteindre les 1% !
Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon : http://aliasnoukette.fr/le-soleil-a-mes-pieds-delphine-bertholon/
Voilà enfin mon gros coup de coeur de cette rentrée pour le moment, ce bouquin est terrible !!
Le Peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam :
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-le-peigne-de-cleopatre-maria-ernestam-suede-120148829.html
et de 9 : un peu de légèreté dans cette rentrée littéraire! Ta gueule! On tourne Jade-Rose Parker http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/ta-gueule-on-tourne-jade-rose-parker.html
Bonne journée!
Participation 2:
Il faut beaucoup aimer les hommes, Marie Darrieussecq
http://liratouva2.blogspot.fr/2013/10/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes-marie.html
me revoici avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaître (et même avec un commentaire de l’auteur):
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/10/04/27943282.html#comments
Encore une participation! Cette fois avec “Les Fuyants” d’Arnaud Dudek. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/les-diff%C3%A9rents-%C3%A9tats-de-la-fuite
Bonne fin de semaine!
Mon 12ème titre de la rentrée est japonais : Trembler te va si bien de Risa Wataya : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/10/trembler-te-va-si-bien-risa-wataya.html
Et voici le titre qui me permet d’atteindre les 1% :
Le soleil à mes pieds de Bertholon
http://krolfranca.wordpress.com/2013/10/02/le-soleil-a-mes-pieds-de-delphine-bertholon/
Salut Hérisson,
Voici le lien vers mon billet sur “Manuel de survie à l’usage des incapables” de Thomas Gunzig : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/10/manuel-de-survie-lusage-des-incapables.html
Bon dimanche et à bientôt :)
Bonjour,
Voici le lien vers ce qui est peut-être l’un de mes derniers coups de coeur de cette rentrée (il s’agit de “Sauf les fleurs” de Nicolas Clément)
http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/10/sauf-les-fleurs.html
Ce texte m’a littéralement saisie malgré la dureté de son propos.
Il s’agit de ma 13è critique (ps: j’ai atteints les 12/12 fin septembre). Je te recontacterai pour de donner d’autres liens vers des articles concernant ce 1% RL mais je vais très probablement freiner un peu mes lectures rentrée littéraire. En tout cas j’ai été ravie de participer à ce challenge et je te remercie d’avoir donner de la visibilité à mon blog qui vient de fêter ses 6 mois d’existence.
A bientôt.
lili M
Je te remercie pour ta participation active Lili, je suis sûre que tu trouveras d’autres belles lectures à partager avec nous! :)
Et un deuxième livre pour moi, coup de coeur qui plus est !
“L’échange des princesses” de Chantal Thomas
http://caromleslivres.canalblog.com/archives/2013/10/06/28159986.html
Huitième lecture pour cette rentrée ; Les Plis de la terre d’Anuradha Roy, chez Actes Sud. Une belle lecture, dépaysante et addictive.
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-les-plis-de-la-terre-anuradha-roy-inde-120448611.html
Et de 9 : Cinq Jours, Douglas Kennedy http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/07/cinq-jours-de-douglas-kennedy/
Bonne semaine !
Bonjour,
3ème titre
Tom Pouce d’après les frères Grimm, adaptation d’Hélène Kérillis, illustration de Chiara Arsego
http://vivelesbetises2.canalblog.com/archives/2013/10/07/28164548.html
Bonjour, voici mes dernières lectures :
L’Université de Rebibbia de Goliarda Sapienza
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/26/luniversite-de-rebibbia-goliarda-sapienza/
Ratburger de David Walliams,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/02/ratburger-david-walliams/
Ce sera ma vie parfaite de Camille de Villeneuve
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/27/ce-sera-ma-vie-parfaite-camille-de-villeneuve/
Le jardin de l’aveugle de Nadeem Aslam,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/03/le-jardin-de-laveugle-nadeem-aslam/
Guide du loser amoureux de Junot Diaz
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/04/guide-du-loser-amoureux-junot-diaz/
La transcendante de Patricia Reznikov
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/07/la-transcendante-patricia-reznikov/
Voici pour cette semaine, a bientôt
J’ai lu Dans le silence du vent de Louise Erdrich:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/10/07/27713419.html#comments
Bonsoir, Hérisson, en route vers le 3 % avec un recueil de nouvelles, Volt, d’Alan Heathcock : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/10/07/volt/ A bientôt !
et le 10 ; une jolie balade musicale
Intermède de Owen Martell
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/intermede-owen-martell.html
Bonjour
4e lecture : Les Evaportés de Thomas Reverdy
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/10/04/les-evapores/
et je mets à nouveau le lien pour Bel-Air (3e livre) :
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/10/01/bel-air/
Merci et bonnes lectures :)
J’ai enfin écrit mon billet sur le quatrième mur de Sorj Chalandon, c’est un gros,gros,gros coup de coeur!!!
http://readingnotes.canalblog.com/archives/2013/10/08/28175480.html
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, voilà mes dernières lectures:
Un jour par la forêt de Marie Sizun
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/09/un-jour-par-la-foret-de-marie-sizun.html
Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/09/concerto-pour-la-main-morte-dolivier.html
Les faibles et les forts de Judith Perrignon
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/09/les-faibles-et-les-forts-de-judith.html
Chambre 2 de Julie Bonnie
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/09/chambre-2-de-julie-bonnie.html
La saison de l’ombre de Leonora Miano
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/10/la-saison-de-lombre-de-leonora-miano.html
Et donc, challenge 1% réussi avec 6 livres.
Tu peux entamer les 2 % alors :)
Et encore un autre titre pour entamer les 2 % :
le jardin de l’aveugle de Nadeem Aslam
http://krolfranca.wordpress.com/2013/10/09/le-jardin-de-laveugle-de-nadeem-aslam/
Merci !
Et encore un livre !
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/10/10/plonger/
Merci !
Hop, deux nouvelles lectures aujourd’hui :
La garçonnière de Hélène Grémillon : http://aliasnoukette.fr/la-garconniere-helene-gremillon/
Et un merveilleux premier roman de Nicolas Clément, Sauf les fleurs : http://aliasnoukette.fr/sauf-les-fleurs-nicolas-clement/
J’ai lu De l’autre côté des docks de Ivy Pochora:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/08/25/27910717.html#c58023095
Salut Hérisson,
Je ne sais pas si celui-ci comptera pour le challenge : il s’agit de “Au bal de la chance”, l’autobiographie d’Edith Piaf rééditée le 11 octobre : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/10/au-bal-de-la-chance-edith-piaf.html
A bientôt,
Cynthia
Bonjour Cynthia, les rééditions, tout comme les sorties poches, ne comptent en effet pas puisqu’il ne s’agit pas de nouveautés :)
Les n° 13 et 14 :
Sauf les fleurs de Nicolas Clément : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/10/sauf-les-fleurs-nicolas-clement.html4
Volt d’Alan Heathcock : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2013/10/volt-alan-heathcock.html
Encore un: “Mola mola” d’Agnès Dumont. C’est un recueil de nouvelles, et j’en parle ici:
http://fattorius.over-blog.com/2013/10/les-personnages-d-agn%C3%A8s-dumont-nous-ressemblent-un-peu.html
Merci pour ce défi!
Bonjour ! voici enfin mon premier titre Cinq jours de Douglas Kennedy http://pages.de.lecture.de.sandrine.over-blog.com/2013/10/cinq-jours-de-douglas-kennedy.html
Et de 10 : Instinct primaire – Pia Petersen http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/11/instinct-primaire-de-pia-petersen/
C’est un gros coup de coeur !
J’ai lu La garçonnière d’Hélène Grémillon:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/10/12/28067180.html#comments
voici le 11, bon courage pour les mises à jour, et bon week-end
Sauf les fleurs Nicolas Clément
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/sauf-les-fleurs-nicolas-clement.html
Voici enfin la mise à jour :) Merci Eimelle !
http://spatuleetcrayon.blogspot.fr/2013/10/billie.html
Ma seconde lecture de la rentrée mais toujours pas de coup de coeur….
Bon weekend!
Danièle
Bon week end Danièle (avec une semaine de décalage ;)
Bonsoir,
Voici un premier lien vers mon coup de coeur sur “Compagnie K” de William March : http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/10/compagnie-k.html
et un second vers ma chronique consacrée à L’accomplissement de l’amour d’Eva Almassy : http://lebruitdeslivres.blogspot.fr/2013/10/laccomplissement-de-lamour-22082013.html
Merci et bonne soirée !
Je reviens avec trois titres, rien de moins – lus pour “La Liberté”, donc en accès payant en ligne, hélas… voici:
“Dieu regardait ailleurs” de Jean-Félix de La Ville Baugé:
http://www.laliberte.ch/culture/la-tragedie-des-souvenirs
“Ciels de Loire” d’Emmanuelle Guattari:
http://www.laliberte.ch/culture/enfance-en-mosaique
“Je ne retrouve personne” d’Arnaud Cathrine:
http://www.laliberte.ch/culture/la-jeunesse-en-fleur-fanee
ils ne finissent pas par les laisser libre d’accès après un certain temps ? ça serait bien ça :)
Encore un : le dernier Djian, Love Song
http://krolfranca.wordpress.com/2013/10/13/love-song-de-philippe-djian/
Bon dimanche !
En route pour les 2% avec un 7ème titre, “Le quatrième mur” de Sorj Chalandon
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/10/le-quatrieme-mur-de-sorj-chalandon.html
et un 8ème, “Parabole du failli” de Lyonel Trouillot, qui est mon premier coup de coeur de cette rentrée littéraire
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/10/parabole-du-failli-de-lyonel-trouillot.html
A bientôt.
coucou Herisson, voici mon deuxième billet : Muette d’Eric Pessan : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-muette-eric-pessan-120545097.html, dont je recommande la lecture. J’ajoute à ma liste Le Mystère du Pont Gustave Flaubert de Pierre Thiry pour lequel je vais faire un petit billet ;) Belle journée !
Et deux de plus :
Delphine Coulin Voir du pays : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/delphine-coulin-voir-du-pays.html
Et des nouvelles d’Alan Heathcok : Volt
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/alan-heathcock-volt.html
Bonsoir, Sophie, voici le numéro 14, un premier roman belge de la rentrée “Retour à Patmos” de Patricia Emsens http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/10/14/retour-a-patmos/ Bonne soirée !
Dis, dis, tu voudras bien me mettre un (énorme !) coup de coeur au Peigne de Cléopatre s’il te plait ?.. C’est vraiment ma meilleure lecture de la rentrée pour le moment (et je dois bien être à une moyenne d’une vente par jour dans notre petite librairie/papeterie/presse…)
Y en a un petit (coup de coeur) sur Kinderzimmer mais c’est beaucoup moins original ! ;D
C’est noté Mack!
Ping :[Roman] Arizona Tom - Norman Ginzberg | Carnet de Lectures de Solenn
Salut Hérisson,, me revoici avec un coup de coeur pour le premier recueil de nouvelles d’Agnès Bihl, “36 heures de la vie d’une femme” : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/10/36-heures-de-la-vie-dune-femme-agnes.html
A bientôt :)
Cynthia
La chronique du jour : “le Puits au bout du monde” William Morris
10 – http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/10/15/28222161.html
Bonjour,
5ème titre
Mon Américain de Jean-Paul Nozière
http://vivelesbetises2.canalblog.com/archives/2013/10/13/28203294.html
Je suis un peu déçue par ce titre…
oups, je n’ai pas mis le 4ème titre avant le 5ème;-)
Roby ne pleure jamais d’Eric Simard
http://vivelesbetises2.canalblog.com/archives/2013/10/13/28203223.html
Bonjour,
je viens de lire Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey paru chez Monsieur Toussaint Louverture en octobre mais comme c’est initialement un roman de 1963, est-ce qu’il entre dans la rentrée littéraire?
Si oui, voici le lien et c’est un coup de cœur :
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/16/et-quelquefois-jai-comme-une-grande-idee-ken-kesey/
Si non, je retirerai mon logo en fin d’article
J’en profite pour te passer les autres liens de la semaine :
Dans le silence du vent de Louise Erdrich, http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/10/dans-le-silence-du-vent-louise-erdrich/
Hitchcock,roman de René Bonnell, http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/08/hitchcock-roman-rene-bonnell/
a bientôt
Bonjour, non les rééditions de compte pas dans le challenge, mais je ne m’inquiète pas pour toi, je suis sûre que tu n’auras pas de mal à atteindre les 5% :)
un livre qui m’a plus qu’émue :Les faibles et les forts de Judith Perrignon : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/judith-perrignon-les-faibles-et-les.html
Petit coup de coeur pour le dernier d’Anna GAVALDA, Billie
http://livr-esse.over-blog.com/article-billie-120194243.html
Et de 11 : Tyrannicide – Giulio Minghini http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/18/tyrannicide-de-giulio-minghini/
et le 12ème dans la foulée:
Corpus Equi Diane DUCRET http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/corpus-equi-diane-ducret.html
Bonne journée à tous!
et le 13 :
L’échange des princesses de Chantal Thomas
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/lechange-des-princesses.html
Bonne journée!
voici mon quatrième titre :
“L’Adieu aux Rois, Paris, janvier 1794” de Valère Staraselski :
http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2013/10/18/28238100.html
et mon deuxième (que je ne vois pas dans ton récapitulatif) : ” Brouillard ” de Jean-Claude Pirotte : http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2013/09/27/28079122.html
Coucou! Voici mes derniers livres commentés!
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/09/23/kinderzimmer-de-valentine-goby-5178907.html#comments
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/09/20/pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur-5176633.html
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/10/18/le-bruit-de-tes-pas-de-valentina-d-urbano-5199399.html
Merci pour tout.
Et ma 6e contribution : Billie de Anna Gavalda
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/10/13/billie/
Coucou ! Me revoilà avec une nouvelle lecture… et un nouveau coup de coeur ! Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano : http://aliasnoukette.fr/le-bruit-de-tes-pas-valentina-durbano/
D’ailleurs, je ne l’avais pas précisé, mais tu peux rajouter un gros coeur “coup de coeur” pour Sauf les fleurs de Clément ! ;-)
Bonjour, je vais encore t’embêter… Le challenge concerne les parutions jusque mi-octobre.
Le livre de Tracy Chevalier paru le 17 octobre convient-il ou dois-je comprendre mi-octobre comme 15 octobre.
bon week-end
Sauf erreur il me semble avoir lu le 18 octobre comme date de fin, mais je file voir ma liste officielle pour te dire de façon juste (mais bon dans tous les cas je veux bien le compter!!)
Bon pas trouvé dans ma liste mais je confirme que la date correspond, donc il compte!
livre n°10 : Mudwoman – Joyce Carol Oates
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/10/03/28009044.html
livre n°11 : La Lettre de Helga – Bergsveinn Birgisson
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/10/11/28128592.html
livre n°12 : Le quatrième mur – Sorj Chalandon (Coup de cœur)
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/10/13/28176326.html
J’attaque le 3% !
Un 9ème titre avec “Plonger” d’Ono-Dit-Biot
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/10/plonger-dono-dit-diot.html
Bojnsoir, Hérisson, voici un roman jeunesse à mon tableau de chasse : Je suis sa fille, de Benoît Minville http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/10/18/je-suis-sa-fille/ Bon week-end !
Bonjour Sophie, le troisième roman de ce challenge “rentrée littéraire”: Sanderling de Anne Delaflotte Mehdevi. Une très très belle lecture!
http://dansungrandchampdelettres.wordpress.com/2013/10/18/sanderling/
Voici mon coup de coeur pour enfant,
http://spatuleetcrayon.blogspot.fr/2013/10/avant-quand-y-avait-pas-lecole.html
Et du coup je suis à 3%! Bon weekend
Danièle
Mon 15ème titre de la rentrée est une déception : Bras de fer de François Chollet ; http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/10/bras-de-fer-francois-chollet.html
Coucou! C’est un peu la course de mon côté du coup j’ai un peu délaissé lecture et blog… Néanmoins, voici mon billet de présentation. http://le-pti-bazar-de-rion.over-blog.com/pages/swaps_amp_challenges_–8581197.html
J’espère commencer bientôt le challenge!
A bientôt
Rien ne presse Marion :)
Et voici mes nouvelles critiques,
La liste de Freud de Goce Smilevski (http://loulitla.com/2013/10/la-liste-de-freud-goce-smilevski/)
Les évaporés de Thomas B. Reverdy (http://loulitla.com/2013/10/les-evapores-thomas-b-reverdy/)
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson (http://loulitla.com/2013/10/la-lettre-a-helga-bergsveinn-birgisson/)
La maladie du roi de Christian Carisey (http://loulitla.com/2013/10/la-maladie-du-roi-christian-carisey/)
Effacée de Teri Terry (http://loulitla.com/2013/09/effacee-teri-terry/)
Une planète dans la tête de Sally Gardner (http://loulitla.com/2013/09/une-planete-dans-la-tete-sally-gardner/)
Me voici donc à 2% si je ne me trompe pas :)
Bonne soirée !
J’avais déjà une planète dans la tête donc ça me fait un total de 11, pourras-tu vérifier ?
Tu as raison ! Je n’avais pas vu que je m’étais arrêtée à lui inclus :)
Plus qu’à faire ma critique pour le magnifique Peigne de Cléopâtre alors ! ^^
Bonjour
6ème titre
Coeur de pierre : Camille Claudel et Rodin de Marie Sellier
http://vivelesbetises2.canalblog.com/archives/2013/10/21/28256947.html
bonne journée !
Et voilà pour le 2% : Veuve Noire – Michel Quint
http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/21/veuve-noire-de-michel-quint/
Bonne semaine !
Bonjour Sophie, voici mes derniers liens:
– La cravate de Milena Michiko Flasar
– Avoir un corps de Brigitte Giraud
– La reine de la baltique de Viveca Sten
Mes 3 critiques sont sur le même billet: http://www.carnetdelectures.com/rentree-litteraire-2013-2-la-cravate-la-reine-de-la-baltique-avoir-un-corps/
Et aussi:
– Daffodil Silver d’Isabelle Monnin
– Voir du pays de Delphine Coulin
– Le tennis est un sport romantique d’Arnaud Friedmann
Les 3 sont sur ce billet: http://www.carnetdelectures.com/rentree-litteraire-2013-1-daffodil-silver-voir-du-pays-le-tennis-est-un-sport-romantique/
Merci :)
Un roman à ne pas rater : La cravata de Milena Michiko Flasar
: http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/milena-michiko-flasar-la-cravate.html
Encore un article, paru dans le journal “La Liberté”, donc payant hélas:
– “Monde sans oiseaux” de Karin Serres: http://www.laliberte.ch/culture/un-conte-de-la-modernite
J’ai encore quelques titres en réserve pour ce défi…
Et hop, j’attaque le 3% : Une vie de petits fours – Sébastien Marnier http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/22/une-vie-de-petits-fours-de-sebastien-marnier/
Bonjour Sophie!
Voici les liens vers ma troisième (Le livre du roi d’Arnaldur Indridason) http://toutlireetmourir.canalblog.com/archives/2013/10/09/28180906.html et ma quatrième participation (Pietra viva de Léonor de Récondo) http://toutlireetmourir.canalblog.com/archives/2013/10/22/28267215.html .
Je voulais aussi ajouter que A comme aujourd’hui que tu avais déjà ajouté dans mes lectures est un gros coup de coeur!
Bises
Bonjour,
Voici ma 6e contribution.
http://romeothecat.blogspot.com/2013/10/plonger-christophe-ono-dit-biot.html
Bonne journée,
Claudia
Ping :dernières bd lus : soledad et Silex and the city | Chroniques d'une Chocoladdict
Ping :Deux romans de la rentrée littéraire à lire | Chroniques d'une Chocoladdict
Bonsoir Sophie,
Voici les dernières chroniques livres parus :
La BD de Soledad / Soledad
Silex and the city / Jul (tome 4)
http://www.chocoladdict.fr/2013/10/les-bd-du-mois-doctobre/
La fabrique du monde / Sophie Van der Linden
Transatlantic / Colum Mc Cann
http://www.chocoladdict.fr/2013/10/jai-lu-et-aime-transatlantic-et-la-fabrique-du-monde/
J’en ai lu d’autres mais je n’ai pas encore eu le temps de les chroniquer…à bientôt donc )
Virginie
Et de 14 : Mon sourire pour guérir – Sandra Dal-Maso
oups, j’ai oublié le lien du précédent : http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/24/mon-sourire-pour-guerir-de-sandra-dal-maso-avec-la-collaboration-de-sophie-adriansen/
J’ai du retard, désolée !
3ème livre : “Complications” Nina Allan http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/09/complications-nina-allan.html#links
4ème livre : “Le soleil à mes pieds”, Delphine Bertholon, http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/09/le-soleil-mes-pieds-delphine-bertholon.html#links
5ème livre : “Les glorieux de Versailles : Versailles, le Palais de toutes les promesses, Tome III” de Jean-Michel Riou http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/09/les-glorieux-de-versailles-versailles.html#links
6ème livre : “Ta gueule ! On tourne, de Jade-Rose Parker”, http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/10/ta-gueule-on-tourne-de-jade-rose-parker.html#links
7ème livre : “Une histoire d’hommes”, ZEP http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/10/une-histoire-dhommes-zep_9.html#links
8ème livre : “Le sceptre et le venin, Gérard Hubert-Richou” http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/10/le-sceptre-et-le-venin-gerard-hubert.html#links
9ème livre : “La nuit en vérité”, Véronique Olmi : http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/10/la-nuit-en-verite-veronique-olmi.html#links Un gros coup de coeur !
1Oème livre : “Rome 1202, Jean d’Aillon” http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/10/rome-1202-jean-daillon.html#links
Merci beaucoup !!!
Tout est noté, merci!
Un livre qui m’ a interpellée La ruche d’Arthur Loustalot : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/arthur-loustalot-la-ruche.html
Ma 16ème contribution avec “La cravate” de Milena Michiko Flasar : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/10/la-cravate-milena-michiko-flasar.html
Et voilà le 15 : La transcendante – Patricia Reznikov http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/25/la-transcendante-de-patricia-reznikov/
Un coup de coeur pour Muette d’Eric Pessan : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/eric-pessan-muette.html
http://spatuleetcrayon.blogspot.fr/2013/10/lenfant-du-15-aout.html
Un vrai coup de coeur pour cette bio même si il faut se laisser s’immerger.
Bon weekend,
Danièle
Bon j’ai des tonnes de liens en retard, glurps…
Un jour j’irai chercher mon prince en skate de Jo Witek : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/un-jour-jirai-chercher-mon-prince-en-skate-de-jo-witek/
Chambre 2 de Julie Bonnie : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/chambre-2-de-julie-bonnie/
Instinct primaire de Pia Petersen : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/instinct-primaire-de-pia-petersen/
Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/le-bruit-de-tes-pas-de-valentina-durbano/
Kinderzimmer de Valentine Goby : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/kinderzimmer-de-valentine-goby/
Sauf les fleurs de Nicolas Clément : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/sauf-les-fleurs-de-nicolas-clement/
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur/
Bleu corbeau d’Adriana Lisboa : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/10/bleu-corbeau-dadriana-lisboa/
Après l’amour d’Agnès Vannouvong : http://www.milleetunefrasques.fr/2013/09/commentaires-sur-apres-lamour-dagnes-vannouvong/
Désolée pour le retard (et en plus, je m’aperçois que je te “dois” un mail…) Des bises
J’ai lu et adoré Pietra Viva de L. de Recondo : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/10/pietra-viva.html
Et l’échange des princesses de C. Thomas est aussi un coup de coeur : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/10/lechange-des-princesses.html
Ouf, j’avais peur de ne rien trouver à mon goût dans cette rentrée !
Je ne sais plus où j’en suis de mes publications par ici ! XD
Voici donc les lectures #9, Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon chez Grasset
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-le-quatrieme-mur-sorj-chalandon-france-120725242.html
et #10, Le Livre du roi d’Arnaldur Indridason chez Métailié
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-le-livre-du-roi-arnaldur-indridason-islande-120795166.html
Bonjour SOphie, voici mes autres titres :
Mon Amérique de Jim Fergus : http://www.lecturissime.com/article-mon-amerique-de-jim-fergus-120387692.html
La femme à la clé de Vonne Van der Meer :
http://www.lecturissime.com/article-la-femme-a-la-cle-de-vonne-van-der-meer-120350691.html
Concerto pour la main morte de Olivier Bleys : http://www.lecturissime.com/article-concerto-pour-la-main-morte-d-olivier-bleys-120097343.html
Faillir être flingué de Céline Minard : http://www.lecturissime.com/article-faillir-etre-flingue-de-celine-minard-119956944.html
L’envol du héron de Katharina Hagena: http://www.lecturissime.com/article-l-envol-du-heron-de-katharina-hagena-119803807.html
Compartiment n°6 de Rosa Lksom : http://www.lecturissime.com/article-compartiment-n-6-de-rosa-liksom-119526958.html
La confrérie des moines volants de Metin Arditi : http://www.lecturissime.com/article-la-confrerie-des-moines-volants-de-metin-arditi-119869191.html
Le restaurant de l’amour retrouvé de Ito Ogawa :
http://www.lecturissime.com/article-le-restaurant-de-l-amour-retrouve-par-ogawa-ito-119358976.html
merci,
11***”Petit éloge des brunes” Elsa Marpeau
Je suppose que c’est un livre de la rentrée puisqu’il y a inscrit “inédit” est il vient de paraître chez Folio
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/10/26/28303051.html
Je suppose que les autres folio /livre de poche / pocket/etc… même s’ils paraissent dans cette période ne sont pas considérés comme des livres de la rentrée ?
A plus…
Bonjour, pas de problème pour ce titre inédit, mais les rééditions en poche ne comptent effectivement pas.
voici le 14ème :
coup de coeur pour
Le quatrième mur Sorj Chalandon
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/le-quatrieme-mur-sorj-chalandon.html
et peux tu rajouter un petit coeur à Sauf les fleurs ? Qui reste en mémoire bien après la lecture… Merci!
n°16 : Argentique – Salomé Berlemont-Gilles
http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/29/argentique-de-salome-berlemont-gilles/
Bonne semaine !
Encore un ouvrage, et même deux: “Sotchi Inventaire” et “Sotchi pour mémoire” de Guillaume Reynard et Jean-Claude Taki. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/2013/10/sotchi-loin-des-jeux.html
Es-tu passée à la Fête du Livre de Saint-Etienne?
Bonjour, et non je n’ai pas pu aller à la Fête du Livre, des choses urgentes à faire sur le chantier, j’ai terminé trop tard :/ C’était bien ?
et voici:
La longue attente de l’ange de Melania G. MAZZUCCO http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/10/la-longue-attente-de-lange-mazzucco.html
bonne journée!
Ping :Le Pacte, tome 1 : Vengeance, de Jenny Han et Siobhan Vivian | Carnet de lectures (et autres futilités)
Bon, une petite déception, bien que le livre ne soit pas mauvais en soi mais Metin Arditi nous a habitué à mieux que La Confrérie des moines volants que voici :
http://quel-mick-mack.over-blog.com/article-la-confrerie-des-moines-volants-metin-arditi-suisse-120863814.html
Une petite déception pour un roman YA qui pourtant me tentait beaucoup !
Vengeance, de Jenny Han & Siobhan Vivian => http://lesmotsdemelo.com/2013/10/le-pacte-tome-1-vengeance-de-jenny-han-et-siobhan-vivian/
Petite question Herisson, Revanche de Cat Clarke est sorti le 17 octobre, est-ce que tu l’acceptes ou est-ce qu’il est out ?
Bon aprem’ !
Bonjour Mélo, je viens juste de faire la mise à jour, tu as de la chance du coup j’ajoute tes liens direct! Je file lire ton avis sur Vengeance, et c’est ok pour Revanche car Livres Hebdo cette année à compter des livres dont la parution est le 25 octobre alors bon…
Merci ;) Je viens d’ajouter le petit logo sur Revanche !
Hop je rajoute ma nouvelle fournée de liens :
– Le pays des contes de Chris Colfer : http://loulitla.com/2013/10/le-pays-des-contes-chris-colfer/
– Big Easy de Ruta Sepetys : COUP DE COEUR <3 http://loulitla.com/2013/10/big-easy-ruta-sepetys/
– Le Peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam : COUP DE COEUR <3 http://loulitla.com/2013/10/le-peigne-de-cleopatre-maria-ernestam/
Merci à toi !
Onzième livre, une déception : un roman argentin, de Gilles D. Perez
http://salondeslettres.blogspot.fr/2013/10/un-roman-argentin-gilles-d-perez.html#links
Ping :Revanche, de Cat Clarke | Carnet de lectures (et autres futilités)
Aujourd’hui le n°17 : L’accomplissement de l’amour d’Eva Almassy : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/10/laccomplissement-de-lamour-eva-almassy.html
deux nouveaux livres : un polar On en joue pas avec la mort d’Emily St.John Mandel :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/11/emily-stjohn-mandel-on-ne-joue-pas-avec.html
et un roman : Arrête, Arrêt de Serge Bramly :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/10/serge-bramly-arrete-arrete.html
Bonjour,
7ème titre
Petites scènes capitales de Sylvie Germain
http://vivelesbetises2.canalblog.com/archives/2013/11/01/28338189.html
Bonne fin de journée.
D’autres découvertes de la rentrée :
L’esprit de l’ivresse de L. Merle que je ne recommande pas : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/10/lesprit-de-livresse.html
Les renards pâles de Y. Haenel qui m’a plu jusqu’à la moitié : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/10/les-renards-pales.html
Et Au revoir là haut de P. Lemaitre qui est… un coup de coeur ! Youpi ! http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/au-revoir-la-haut.html
C’est bizarre, mon commentaire du 1e novembre est toujours en attente de modération… C’est normal ?
Je poursuis mes lectures avec la lettre à Helga de B. Birgisson : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/la-lettre-helga.html
Trois grands fauves de H. Boris : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/trois-grands-fauves.html qui est un coup de coeur !
Et la chimie des larmes de P. Carey : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/la-chimie-des-larmes.html que je ne recommande pas
A venir : les derniers Kasischke et Arditi !
Une nouvelle participation avec une BD pleine d’humour!
http://spatuleetcrayon.blogspot.fr/2013/11/les-aventures-de-poussin-1er.html
J’ai vraiment passé un bon moment (mais je suis bon public!). A très vite,
Danièle
Plusieurs titres d’un coup !
Une bonne éducation – Sylvia Tabet
http://sylire.over-blog.com/article-une-bonne-education-sylvia-tabet-119596027.html
La grâce des brigands – Véronique Ovalde
http://sylire.over-blog.com/article-la-grace-des-brigands-veronique-ovalde-120129855.html
Les faibles et les forts – Judith Perrignon (coup de cœur)
http://sylire.over-blog.com/article-les-faibles-et-les-forts-judith-perrignon-120549640.html
Il pleuvait des oiseaux – Jocelyne Saucier (coup de cœur) et 1% atteint
http://sylire.over-blog.com/article-il-pleuvait-des-oiseaux-jocelyne-saucier-120795740.html
Je te souhaite un bon week-end !
Tu as bien reçu mon chèque ?
J’ai un mois de retard, mais oui oui merci!
Confiteor de Jaume Cabré, un monument de 770 pages que l’auteur a mis 8 ans à écrire
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/11/confiteor-de-jaume-cabre.html
Bonjour,
et un autre roman : Claudie Gallay, une part de ciel.
http://krolfranca.wordpress.com/2013/11/03/une-part-de-ciel-de-claudie-gallay/
Bonjour, suite à ta dernière mise à jour, voici mes derniers liens ou liens manquants:
La quatrième mur de Sorj Chalandon ‘à noter en coup de coeur)
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/22/le-quatrieme-mur-sorj-chalandon/
La dernière fugitive de Tracy Chevalier
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/18/la-derniere-fugitive-tracy-chevalier/
Le rituel du hublot de Camille Deneu
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/24/le-rituel-du-hublot-camille-deneu/
Faber de Tristan Garcia
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/31/faber-le-destructeur-tristan-garcia/
Trois grands fauves de Hugo Boris
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/10/28/trois-grands-fauves-hugo-boris/
La cave à charbon de Ruth Rendell
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/02/la-cave-a-charbon-ruth-rendell/
Qui sont les chinois d’Elisabeth Martens
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/09/16/qui-sont-les-chinois-elisabeth-martens/
Voici pour la dernière semaine.
Bonne semaine
C’est donc ce message du 4 novembre qui est passé à côté
C’est bon! J’avais laissé de coté les messages avec des coups de coeur faute de temps pour les noter!
Et voici mon premier coup de coeur: Lady Hunt d’Hélène Frappat
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/11/04/28331079.html#c58449165
Encore une participation! Il s’agit de “La Fugue” de Bastien Fournier. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/2013/11/bastien-fournier-une-sensualit%C3%A9-d%C3%A9construite.html
Encore merci d’animer ce défi!
Un livre de toute beauté : Lucia Antonia, funambule de Daniel Morva,n : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/11/daniel-morvan-lucia-antonia-funambule.html.
Bonjour,
Arrête, arrête, de Serge Bramly ici :
http://krolfranca.wordpress.com/2013/11/06/arrete-arrete-de-serge-bramly/
Merci !
de la littérature de jeunesse aujourd’hui:
En avant la musique Rémi
texte de Maureen Dor, illustrations de Julie Grugeaux
hhttp://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/11/en-avant-la-musique-remi.html
Et hop, nouveau coup de cœur pour notre lecture commune du jour : Kinderzimmer de Valentine Goby : http://aliasnoukette.fr/kinderzimmer-valentine-goby/
Je te redonne aussi le lien de la lecture précédente, je ne sais plus si je te l’ai donné ou non (elle n’apparait pas mais je sais que ça prend un temps fou de tout mettre à jour…) : Le bruit de tes pas de Valentina d’Urbano, un autre coup de cœur : http://aliasnoukette.fr/le-bruit-de-tes-pas-valentina-durbano/
J’ai noté les deux, je ne sais pas où était passé Le bruit de tes pas!
Mon 18ème livre, je suis sûr que tu le connais^^ : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2013/11/kinderzimmer-valentine-goby.html
J’ai lu Kinderzimmer de Valentine Gobi:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/10/16/28225227.html#comments
Ping :La confrérie des chasseurs de livres, de Raphaël Jerusalmy | Cultur'elle
Un avis mitigé pour la liste de Freud de Goce Smilevski : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/11/goce-smilevski-la-liste-de-freud.html
J’en profite pour te donner les liens manquants :
du quatrième mur de S. Chalandon: http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/sorj-chaladon-le-
Dans le silence du vent Louise Erdrich :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/louise-erdrich-dans-le-silence-du-vent.html
et Chambre 2 de Julie Bonnie :
http://fibromaman.blogspot.fr/2013/08/julie-bonnie-chambre-2.html
J’ai lu Une année qui commence bien de Dominqiue Noguez:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/11/08/27362164.html#c58525366
Salut Hérisson,
Voici le lien vers mon billet sur “Instinct primaire” de Pia Petersen : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/11/instinct-primaire-pia-petersen.html
Un coup de coeur !
A bientôt et bon long weekend à toi ;)
n°17 : La Confrérie des chasseurs de livres – Raphaël Jérusalmy http://leschroniquesculturelles.com/2013/11/08/la-confrerie-des-chasseurs-de-livres-de-raphael-jerusalmy/
Bonne journée !
J’ai lu Le quatrième mure de Sorj Chalandon:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/11/09/28081849.html#comments
Ma 5eme participation est un coup de cœur:
http://spatuleetcrayon.blogspot.fr/2013/11/une-histoire-dhomme.html
Bon weekend,
Danièle
salut voici ma 1e lecture dans le cadre du challenge (il était temps ^^)
Donc pour moi ce fut une déception, j’espère qu’elle ne sera pas le reflet du reste…
Jason Mott, Face à eux et le lien de ma chronique :
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2013/11/face-eux-de-jason-mott.html
Bon dimanche à toi!!
Bonjour Herisson
Voici mon 12e livre : Miss Lily Ann de Lucienne Cluytens.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/08/miss-lily-ann-de-lucienne-cluytens/
PS : j’ai moi aussi lu un livre sorti le 17 octobre, et j’ai vu plus haut que tu les acceptais dans le challenge.
Voici donc le lien pour Zoanthropes, tome 2 de Mathias Rouage.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/10/zoanthropes-tome-2-rebellion/
Bonjour, voici le 17:
Laura Kasischke Esprit d’hiver
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-laura-kasischke.html
Coucou,
Voici le 9 ème:
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/10/31/double-jeu-de-jean-philippe-blondel-5209684.html#comments
et le 10ème:
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2013/11/04/sanderling-d-anne-delaflotte-mehdevi-5212659.html#comments
Merci pour tout ton investissement dans ce challenge!
Coucou !
J’ajoute une nouvelle pierre à l’édifice : Les Fuyants d’Arnaud Dudek ! Ce sera le 5e du 1% du challenge. Encore trois autres titres de la rentrée littéraire et je m’arrête là. Des tonnes de livres anciens m’attendent, hein :)
Les Fuyants, Arnaud Dudek :
http://www.bibliolingus.fr/les-fuyants-arnaud-dudek-a103123399
A très vite !!
Hello !
Voici ma 8ème participation avec Esprit d’hiver, de Laura Kasischke
http://cdcoeurs.over-blog.net/article-esprit-d-hiver-de-laura-kasischke-121069624.html
Et je continue sur ma lancée avec ma deuxième lecture :
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2013/11/puzzle-de-franck-thilliez.html
Puzzle de Franck Thillez, génialissime!
Bonne semaine à toi!!
Bonjour, voici ms trois lectures de la semaine dernière :
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/06/au-revoir-la-haut-pierre-lemaitre/
La belle image d’Arnaud Rykner
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/07/la-belle-image-arnaud-rykner/
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/12/la-grace-des-brigands-veronique-ovalde/
Bonne semaine
Salut Hérissson,
Me revoici avec “Esprit d’hiver” de Laura Kasischke : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/11/esprit-dhiver-laura-kasischke.html
A bientôt :)
Grâce à ton partenariat avec Albin Michel, voici mon 11ème livre :
Les perroquets de la place d’Arezzo
http://krolfranca.wordpress.com/2013/11/12/les-perroquets-de-la-place-darezzo-deric-emmanuel-schmitt/
7e livre : La Dernière Fugitive de Tracy Chevalier : http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/11/09/la-derniere-fugitive/
et 8e livre : L’invention de nos vies de Karine Tuil (grande déception) : http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/11/13/linvention-de-nos-vies/
Le roman de Bridget Jones (rentrée littéraire anglaise) – ça compte ?? ;) Bonnes lectures !
Et non pour la rentrée anglaise, mais avec un peu de chance il comptera l’an prochain selon la sortie française ^^
Bonjour,
Voici ma 7e participation: http://romeothecat.blogspot.com/2013/11/mauvaise-etoile-rj-ellory.html
Bonne journée,
Claudia
Bonsoir!
Encore une participation, avec “Qui ne sait se taire nuit à son pays” de Rachel Maeder. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/2013/11/rachel-maeder-mort-et-suspens-du-c%C3%B4t%C3%A9-de-vallorbe.html
Merci pour le défi, et amicales salutations!
Coucou ! Je viens de finir “Sanderling” de Anne Delaflotte Mehdevi : http://blogahistoires.over-blog.com/2013/11/sanderling.html
C’est un coup de coeur !
J’en découvre, des perles, grâce au Challenge… merci !
Salut Hérisson,
Me revoici avec “Histoires terribles”, une anthologie d’Edgar Allan Poe signée par Danielle Martinigol :
http://contesdefaits.blogspot.be/2013/11/histoires-terribles-edgar-allan.html
Je te remets également le lien vers mon billet consacré à “Instinct primaire” de Pia Petersen : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/11/instinct-primaire-pia-petersen.html
Merci,
Cynthia
Pour Instinct primaire je le noterai en même temps que les autres coup de coeur ;)
Ping :La Grâce des brigands, de Véronique Ovaldé | Cultur'elle
J’arrive aux 3% avec un coup de coeur : La Grâce des brigands – Véronique Ovaldé
http://leschroniquesculturelles.com/2013/11/15/la-grace-des-brigands-de-veronique-ovalde/
Voici ma troisième participation avec L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas, mais pas vraiment un coup de cœur pour moi !
http://aimerlire.tumblr.com/post/67044550538/puertolas-extraordinaire-fakir-armoire-ikea
J’ai lu Mudwoman de Joyce Carol Otaes:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/11/15/28241090.html#comments
Comme je ne sais plus ce que je t’avais donné, je me réfère aux liens qui ne sont pas dans la récap’, alors ça nous donne …
Comme les eskimos gardent les bébés au chaud : http://www.bricabook.fr/2013/11/comment-les-eskimos-gardent-les-bebes-au-chaud-et-autres-aventures-educatives-du-monde-entier/
Le soleil à mes pieds, Bertholon
http://www.bricabook.fr/2013/11/le-soleil-a-mes-pieds-delphine-bertholon/
La lettre à Helga
http://www.bricabook.fr/2013/11/la-lettre-a-helga-bergsveinn-birgisson/
Le dernier ami de Jaurès, Tania Sollogoub
http://www.bricabook.fr/2013/10/le-dernier-ami-de-jaures-tania-sollogoub/
Instinct primaire, Pia Petersen
http://www.bricabook.fr/2013/11/instinct-primaire-pia-petersen/
L’envol, Rinsai Rosetti http://www.bricabook.fr/2013/10/lenvol-rinsai-rossetti/
Tyrannicide, Giulio Minghini
http://www.bricabook.fr/2013/10/tyrannicide-giulio-minghini/
Ah il en manque un encore …
Pas assez pour faire une femme, Jeanne Benameur
http://www.bricabook.fr/2013/09/pas-assez-pour-faire-une-femme-jeanne-benameur/
Ping :J'ai lu La garçonnière d'Hélène Grémillon | Chroniques d'une Chocoladdict
Bonsoir,
Voici un autre livre lu issu de la rentrée littéraire : http://www.chocoladdict.fr/2013/11/la-garconniere-dhelene-gremillion/
Hélène Gremillion, la garçonnière
Bonne soirée
Virginie
Salut Hérisson,
Me voici à nouveau avec un petit livre jeunesse, “Mon cher petit coeur” d’Agnès de Lestrade : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/11/mon-cher-petit-coeur-agnes-de-lestrade.html
Bon weekend !
Cynthia
Salut Hérisson,
Me revoici déjà avec “La lettre à Helga” de Bergsveinn Birgisson : http://contesdefaits.blogspot.be/2013/11/la-lettre-helga-bergsveinn-birgisson.html
A bientôt et bon dimanche !
Cynthia
Encore deux participations:
“Chambranles et embrasures” de Pierre-Yves Lador: http://www.laliberte.ch/culture/il-faut-que-le-verbe-exulte
et
“Précipitation en milieu acide” de Pierre Lamalattie: http://www.laliberte.ch/culture/la-poesie-de-l-ordinaire
Ces articles sont en accès payant, hélas…
Merci pour l’organisation de ce défi, encore une fois! Je poursuis mes lectures…
J’ai lu Dans la maison de l’autre de Rhidian Brook:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/11/22/27531521.html#comments
Bonjour
Voici deux nouveaux avis :
– Instinct primaire de Pia Petersen.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/22/instinct-primaire-de-pia-petersen/
– Esprit d’hiver de Laura Kasischke.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/19/esprit-dhiver-de-laura-kasischke/
http://bonheurdelire.over-blog.com/article-esprit-d-hiver-de-laura-kasischke-christian-bourgois-121246881.html
mon article = coup de cœur (16/20)
Bonsoir, Sophie, on dirait que ça marche à nouveau ! Voilà donc le lien vers mon billet sur “La Lettre à Helga” de Bergsveinn Birgisson : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/11/18/la-lettre-a-helga/ A bientôt !
C’est reparti!!
Et j’en rajoute deux, les 6e et 7e :
– Arrête, arrête de Serge Bramly
http://www.bibliolingus.fr/arrete-arrete-serge-bramly-a103254847
– Instinct primaire de Pia Petersen
http://www.bibliolingus.fr/instinct-primaire-pia-petersen-a103342077
Un dernier est à venir : le prix Goncourt ! Ça en fera 8 pour cette rentrée littéraire et je m’arrêterai là. Merci pour ce challenge !
J’ai l’impression que mes derniers commentaires ne sont pas passés alors je te redonne tout ce qui n’est pas publié :
L’esprit de l’ivresse de L. Merle que je ne recommande pas : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/10/lesprit-de-livresse.html
Les renards pâles de Y. Haenel qui m’a plu jusqu’à la moitié : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/10/les-renards-pales.html
Et Au revoir là haut de P. Lemaitre qui est… un coup de coeur ! Youpi ! http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/au-revoir-la-haut.html
La lettre à Helga de B. Birgisson : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/la-lettre-helga.html
Trois grands fauves de H. Boris : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/trois-grands-fauves.html qui est un coup de coeur !
Et la chimie des larmes de P. Carey : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/la-chimie-des-larmes.html que je ne recommande pas
Mais aussi La confrérie des moines volants de M. Arditi : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/la-confrerie-des-moines-volants.html
et Esprit d’hiver de L. Kasischke : http://pralinerie.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver.html Comme toujours avec Laura, son roman est un coup de coeur !
Encore un titre : La nostalgie heureuse, d’Amélie Nothomb http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/11/23/la-nostalgie-heureuse/
Hop ! Et je termine les 2% avec le magnifique Monde sans oiseaux de Karin Serres, une pépite !
http://aliasnoukette.fr/monde-sans-oiseaux-karin-serres/
Bonjour Sophie,
voici mon billet sur “En même temps, toute la terre et tout le ciel” de Ruth Ozeki, un jolie coup de coeur : http://nahe-lit.blogspot.be/2013/11/en-meme-temps-toute-la-terre-et-tout-le.html
Belle journée ;)
Bonjour, voici mes liens de la semaine dernière.
Bleu corbeau d’Adriana Lisboa que j’ai classé en coup de coeur:
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/14/bleu-corbeau-adriana-lisboa/
Parabole du failli de Lyonel Trouillot
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/16/parabole-du-failli-lyonel-trouillot/
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/18/esprit-dhiver-laura-kasischke/
Plonger de Christophe Ono-Dit-Biot
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/18/esprit-dhiver-laura-kasischke/
L’extraordinaire voyage du fakir… de Romain Puertolas
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/22/lextraordinaire-voyage-du-fakir-romain-puertolas/
Tunisie, carnets d’incertitude de Cécile Oumhani
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/25/tunisie-carnets-dincertitude-cecile-oumhani/
Et je pense qu’un des précédents mails est passé à côté ou que tu n’as pas eu le temps de le mettre à jour ( chalandon, garcia, chevalier…)
J’en suis à 44. Dis moi si tu ne retrouves pas le message, je te repasserai les liens manquants.
Bonne journée
Bonjour, voici ma 3e participation avec le roman: Dans la lumière de Barbara Kingsolver
oups, désolée j’ai oubliée le lien : http://elfique2.canalblog.com/archives/2013/11/25/28511954.html
Avec un peu de retard j’ai décidé de participer à ce challenge, voici mon premier roman Esprit d’hiver
http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2013/11/25/28512337.html
Bonjour Hérisson, mon premier billet pour ton challenge :
http://lorouge.wordpress.com/2013/11/26/la-grace-des-brigands-de-veronique-ovalde/
Merci, bonne journée
livre n°13 : Dans le silence du vent – Louise Erdrich
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/10/27/28064437.html
livre n°14 : Le Démon des brumes – Luc Blanvillain
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/10/30/28215886.html
livre n°15 : Kinderzimmer – Valentine Goby
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/12/28371863.html (Coup de cœur)
livre n°16 : Esprit d’hiver – Laura Kasischke
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/13/28385964.html
livre n°17 : La Transcendante – Patricia Reznikov
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/19/28101601.html
livre n°18 : Double jeu – Jean-Philippe Blondel
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/23/28451193.html (Coup de cœur)
livre n°19 : Les faibles et les forts – Judith Perrignon
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/27/28498578.html (Coup de cœur)
J’ai fini les 3% et je poursuis mes découvertes…
Bonjour!
Voici ma 2ème participation avec mon avis sur “Petites scènes capitales” de Sylvie Germain
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/11/28/28325202.html
c’est encore moi! Je ne vois pas mon premier titre alors dans le doute (je ne sais pas si j’ai vraiment pensé à te l’envoyer!!) le voici:
“Courir sur la faille” de Naomi Benaron
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/11/20/28342817.html
A bientôt!
Ping :Pas assez pour faire une femme, de Jeanne Benameur | Cultur'elle
Coucou, j’attaque le 4% avec Pas assez pour faire une femme – Jeanne Bénameur (jeunesse) : http://leschroniquesculturelles.com/2013/11/29/pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur/
Bises
Bonsoir,
voici ma deuxième contribution : http://bullesdair.wordpress.com/2013/11/29/lady-hunt-dhelene-frappat/
Bonjour Voici ma 3ème lecture que j’ai beaucoup aimée!
“Une part de ciel” de Claudie Gallay
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/11/30/28516903.html
Et hop ! 12è lecture avec Pietra Viva de Léonor de Récondo
http://quel-mick-mack.over-blog.com/2013/11/pietra-viva-l%C3%A9onor-de-r%C3%A9condo-france.html
Bof…
Bonjour Hérisson et voici
Une part de ciel de Claudie Gallay
http://sylectures.wordpress.com/2013/11/29/une-part-de-ciel-2/
J’ai aimé…
Ping :Une part de ciel | Thé, lectures et macarons
Une très belle lecture, tu peux y ajouter un coup de coeur si tu veux bien : Lady Hunt, d’Hélène Frappat http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/11/29/lady-hunt/ Bon dimanche !
Bonjour,
Voici ma première participation à ce challenge : http://le-pti-bazar-de-rion.over-blog.com/article-une-part-de-ciel-claudie-gallay-121416695.html
Belle journée!
Bonjour Sophie, le 11ème est :
Les perroquets de la place d’Arezzo
http://krolfranca.wordpress.com/2013/11/12/les-perroquets-de-la-place-darezzo-deric-emmanuel-schmitt/
Le 12ème, 2% du challenge est :
Canada
http://krolfranca.wordpress.com/2013/12/03/canada-de-richard-ford/
Merci !
Bonjour! Voici ma 4ème lecture : avis très mitigé…
“L’invention de nos vies” de Karine Tuil
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/04/28321691.html
et de 5. celui-ci m’a beaucoup plu: “l’échange des princesses” de Chantal THOMAS
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/12/02/28569555.html
4 étoiles 8/10
je lis en même temps “kinderzimmer” de Valentine GOBY et “le 4e mur” de Sorj CHALANDON car le 1er est dur.
+ la pièce d’Anouilh pour bien suivre l’histoire.
a bientôt…
Bonjour voici ma 5ème lecture :
“La théorie du chaos” de Leonard Rosen est ici :
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/06/28405417.html
n°20 : La Vie critique – Arnaud Viviant
http://leschroniquesculturelles.com/2013/12/06/la-vie-critique-darnaud-viviant/
A bientôt
et je continue !
16-“La grâce des brigands” Véronique Ovaldé
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/11/21/28483368.html
17-“Les lutins Urbains. Tome 1 : le Pizz’Raptor” Renaud Marhic
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/11/23/28498687.html
18- “La confrérie des moines volants” Metin Arditi
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/11/26/28522440.html
19- “La Divine Géométrie” Karen Engelmann
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/12/06/28598318.html
bonne continuation à toi !
Un petit tir groupé avec :
Les faibles et les forts de Judith Perrignon : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/11/les-faibles-et-les-forts-judith.html
Une part de ciel de Claudie Gallay : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/11/une-part-de-ciel-claudie-gallay.html
Avec les hommes de Mikaël Hirsch : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/12/avec-les-hommes-mikael-hirsch.html
Ping :Avoir un corps, de Brigitte Giraud | Cultur'elle
n°21 : Avoir un corps – Brigitte Giraud
http://leschroniquesculturelles.com/2013/12/09/avoir-un-corps-de-brigitte-giraud/
Bonne journée !
Bonsoir !
Apparemment, je ne suis pas à jour dans mes liens. Je répare tout de suite cette erreur !
LA grâce des brigands :
http://caromleslivres.canalblog.com/archives/2013/12/09/28624309.html
Au revoir là-haut – Pierre Lemaître
http://caromleslivres.canalblog.com/archives/2013/11/18/28461083.html
Petites scènes capitales – Sylvie Germain
http://caromleslivres.canalblog.com/archives/2013/11/01/28330000.html
Merci et bonne soirée, dame Hérisson !!!
Coucou Hérisson, en voilà 3 autres :
– Tunisie, carnets d’incertitude – Cécile Oumhani
http://sylire.over-blog.com/article-tunisie-carnets-d-incertitude-cecile-oumhani-120669393.html
– une part de ciel – Claudie Gallay
http://sylire.over-blog.com/article-une-part-de-ciel-claudie-gallay-121131866.html
– Moment d’un couple – Nelly Alardd
http://sylire.over-blog.com/article-moment-d-un-couple-nelly-alard-120795782.html
Et de 6, j’atteints 1% mais j’ai trouvé ce livre mauvais! :
“Tu n’as jamais vraiment été là” de Jonathan Ames
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/10/28181019.html
Un abandon mais je peux quand même en parler
“Dictionnaire amoureux de Marcel Proust” de Jean-Paul et Raphaël Enthoven
http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/10/28425626.html
(7/14)
livre n°20 : La mécanique du bonheur – David Bergen
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/29/28296517.html
Bonne journée
Mon 4e article que je classerai en coup de cœur
Le poil de la bête d’Heinrich Steinfest (Carnets Nord)
http://bonheurdelire.over-blog.com/article-le-poil-de-la-bete-d-heinrich-steinfest-carnets-nord-121552988.html
Bonjour Sophie,
voici mes dernières participations :
Une part de ciel de Claudie Gallay: http://nahe-lit.blogspot.be/2013/11/une-part-de-ciel-de-claudie-gallay.html
Que de l’oubli de Pauline Guéna : http://nahe-lit.blogspot.be/2013/12/que-de-loubli-de-pauline-guena.html
Bonne journée ;)
Ping :3000 façons de dire je t’aime de Marie-Aude Murail | L'or rouge
Bonjour Hérisson,
Encore une participation à ton challenge :
http://lorouge.wordpress.com/2013/12/12/3000-facons-de-dire-je-taime-de-marie-aude-murail/
Merci et bonne journée
Bonsoir,
Un autre livre : Silo de Hugh Howey
http://krolfranca.wordpress.com/2013/12/12/silo-de-hugh-howey/
Merci !
Me revoilà !
Ma lecture du jour, Tyrannicide de Giulio Minghini, excellent ! http://aliasnoukette.fr/tyrannicide-giulio-minghini/
Et mes deux précédentes lectures que j’ai du oublier de te donner :
Petites scènes capitales de Sylvie Germain (coup de coeur) : http://aliasnoukette.fr/petites-scenes-capitales-sylvie-germain/
Instinct primaire de Pia Petersen (coup de coeur) : http://aliasnoukette.fr/instinct-primaire-pia-petersen/
Elle est bien cette rentrée ! ;-)
J’ai lu Esprit d’hiver de Laura Kasischke:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/12/14/28383217.html#c59117209
et voilà pour “Kinderzimmer” : un coup de cœur.
c’était mon 6ème
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/12/14/28659926.html
Coucou !
Je rajoute une nouvelle fois ma contribution :
– Au-revoir là-haut de Pierre Lemaitre
http://www.bibliolingus.fr/au-revoir-la-haut-pierre-lemaitre-a103701370
– Mobiles de Sandra Lucbert
http://www.bibliolingus.fr/mobiles-sandra-lucbert-a104927234
J’arrive à 9/6 et ce sera déjà bien suffisant :)
Merci :)
Lybertaire
n°22 : Les perroquets de la place d’Arezzo – Eric Emmanuel Schmitt
http://leschroniquesculturelles.com/2013/12/16/les-perroquets-de-la-place-darezzo-deric-emmanuel-schmitt/
Bonne semaine
J’ai oublié d’ajouter que c’était un coup de coeur ;-)
Un roman de plus :
Retour à Patmos
http://krolfranca.wordpress.com/2013/12/17/retour-a-patmos-de-patricia-emsens/
Merci ! Bonne soirée !
Encore une participation à ce défi, avec “Pornstar” d’Anthony Sitruk, paru le 26 septembre dernier. Une lecture, disons, atypique:
http://fattorius.over-blog.com/2013/12/ceci-n-est-pas-un-roman-pornographique.html
Ping :Les Perroquets de la place d’Arezzo, d’Eric-Emmanuel Schmitt | Cultur'elle
Ping :Mon sourire pour guérir, de Sandra Dal Maso (avec la collaboration de Sophie Adriansen) | Cultur'elle
Ping :Argentique, de Salomé Berlemont-Gilles | Cultur'elle
Ping :La Vie critique, d’Arnaud Viviant | Cultur'elle
Encore une participation à ce défi, avec “Ma vie avec la mort” de Sébastien Bouchery. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/2013/12/le-dernier-thriller-d-un-%C3%A9crivain-lig%C3%A9rien-inventif.html
Joyeux Noël!
J’ai lu L’invention de nos vies de Karine Tuil:
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/12/22/28373369.html#c59241981
Nouvelle lecture où l’on est pas loin du coup de coeur : La mémoire du monde de S. Janicot http://pralinerie.blogspot.fr/2013/12/la-memoire-du-monde.html
Si je ne repasse pas par ici avant les fêtes, joyeux noël !
et voici le 7e je crois : “le quatrième mur” de Sorj Chalandon
un livre assez dur, mais que j’ai beaucoup aimé, un coup de cœur
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/12/22/28721154.html
Bonjour, j’espère que tu as passé un très bon Noël. Voici mes derniers liens:
Transatlantic de Colum Mc Cann
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/11/28/transatlantic-colum-mccann/
Une rançon de David Malouf
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/12/06/une-rancon-david-malouf/
Moment d’un couple de Nelly Allard
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/12/03/moment-dun-couple-nelly-allard/
Le cœur par effraction de James Meek
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/12/13/le-coeur-par-effraction-james-meek/
La saison de l’ombre de Léonora Miano
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2013/12/27/la-saison-de-lombre-leonora-miano/
Bonne fin d’année
15- “La grâce des Brigands” Véronique Ovaldé
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/11/21/index.html
16- “La confrérie des moines volants” Métin Arditi
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/11/26/28522440.html
17-Roman historique : “la divine Géométrie” Karen Engelmann
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/12/06/28598318.html
19- Roman jeunesse publié en novembre.
Petit-Cuivre et le secret de l’Arche d’Alliance” Ménéas Marphil
http://ramettes.canalblog.com/archives/2013/12/28/28778826.html
Voilà ma mise à jour… Jusqu’à quand peut-on t’embêter avec nos lectures ?
Passe de bonnes fêtes !
Merci Ramettes! De bonnes fêtes à toi aussi! Pour le challenge, tu as jusqu’à juillet pour tes liens donc tout le temps!! Par contre Petit cuivre ne compte pas dans le challenge.
oups ! j’avais oublié “mi-octobre” pour la date !
Merci pour ta vigilance ;-)
Bonne continuation …
Une nouvelle lecture et une bonne surprise: Puzzle d’un auteur français Franck Thilliez.
http://spatuleetcrayon.blogspot.fr/2013/12/puzzle.html?showComment=1388332424590#c8529542276334087206
Bonne fin d’année
Une nouvelle lecture BD pour ce challenge… Et un coup de cœur…
A bientôt!
http://le-pti-bazar-de-rion.over-blog.com/article-pendant-que-le-roi-de-prusse-faisait-la-guerre-qui-donc-lui-reprisait-ses-chaussettes-zidrou-121827158.html
Pour le challenge 1% Rentrée littéraire 2013 :
– 5) Clichy – de Vincent Jolit (Roman)
http://www.kikushiyo.net/archives/2013/11/09/28391913.html
– 6) Il faut beaucoup aimer les hommes – de Marie Darrieussecq
http://www.kikushiyo.net/archives/2013/12/30/28804435.html
Bonne Année 2014
livre n°21 : (BD)
Mauvais Genre – Chloé Cruchaudet
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/12/18/28638723.html
J’ai cru comprendre que les BD entrent également dans le Challenge…
Bonjour Hérisson et bonne année 2014 !
Voici le 15ème titre :
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/04/dans-le-silence-du-vent-de-louise-erdrich/
Merci Krol, une bonne année à toi !
livre n°22 :
Pas assez pour faire une femme – Jeanne Benameur
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/01/03/28315156.html
Bon week-end
Bonjour et Bonne ANNEE!!!
Voici ma 3e contribution à cette rentrée littéraire :
Scandaleuse Elisabeth, d’Eléonore Fernaye
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/01/la-famille-darsac-tome-1-scandaleuse.html
Bon dimanche ^^
Bonjour ! Encore un, Sauf les fleurs de Nicolas Clément :
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/05/sauf-les-fleurs-de-nicolas-clement/
Merci et bonne journée !
je viens remettre à jour mes derniers liens ici aussi
3. Partials T.1 de Dan Wells
http://boumabib.fr/2013/10/24/partials-t-1-de-dan-wells/
4. Le Dernier Royaume T.1, Les Cendres d’Auranos de Morgan Rhodes
http://boumabib.fr/2013/10/26/dernier-royaume-t-1-morgan-rhodes/
et bonne année 2014
Bonjour,
Et voici ma 8e contribution au challenge:
http://romeothecat.blogspot.com/2014/01/ainsi-resonne-lecho-infini-des.html
Bonne journée,
Claudia
Et le 17ème est une BD :
Mauvais genre
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/07/mauvais-genre-une-bande-dessinee-de-chloe-cruchaudet/
Merci !
Voici encore 2 BD oubliés :
livre n°23 : Astérix chez les Pictes – Jean-Yves Ferri, Didier Conrad
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/24/28497412.html
livre n°24 : Palmer en Bretagne – Pétillon
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/11/10/28381474.html
livre n°25 : Pas assez pour faire une femme – Jeanne Benameur
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/01/03/28315156.html
et un livre ado Coup de Cœur
livre n°26 : 3000 façons de dire je t’aime – Marie-Aude Murail
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/01/08/28861121.html
Bon mercredi !
je continue sur ma lancée avec un coup de coeur !
5. Sur le toit de Frédérique Niobey
http://boumabib.fr/2013/11/09/toit-frederique-niobey/
et ces deux petits romans
6. Roby ne pleure jamais d’Eric Simard
http://boumabib.fr/2013/11/15/mini-soon-s/
7. Mémoire en mi de Florence Hinckel
http://boumabib.fr/2013/11/15/mini-soon-s/
Je crois que je ne t’ai jamais donné le billet sur “au revoir là-haut” de Pierre Lemaitre, que je n’ai pas aimé…
http://leslecturesdececile.fr/au-revoir-la-haut-pierre-lemaitre/
Bientôt, je parle du MAM… mon dieu, suis-je à ça de finir un challenge pour la première fois de ma vie de blogueuse… l’émotion me gagne…
et de 8 avec Profanes de Jeanne Benameur. un coup de foudre.
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/01/05/28867948.html
oups j’oubliais: BONNE ANNEE à tous, qu’elle soit belle et douce, formidable.
bzzzzzzzzzzzzz
Eve
Oui, bonne année de lectures, avec encore une nouvelle rentrée littéraire alors qu’on n’a à peine lu 1 % de la précédente ;)
Et voici une nouvelle lecture qui m’a bouleversé :
Au coeur du silence de Graham Joyc
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/01/au-coeur-du-silence-de-graham-joyce.html
Bonne fin de semaine ^^
4/6 on y est bientôt !!
Coucou!!! Et voici ma 5e contributin ^^
Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty
Une romance très fraîche!
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/01/metro-boulot-pareo-de-nicola-doherty.html
Un très beau coup de coeur :
http://www.livr-esse.com/article-le-peigne-de-cleopatre-121742808.html
Le peigne de Cléopâtre de Maria ERNESTAN.
Autre grand coup de coeur.
Une vie entre 2 océans de ML STEDMAN
http://www.livr-esse.com/article-une-vie-entre-deux-oceans-121500115.html
Bonjour Hérisson
Meilleurs voeux pour 2014 ! Bonheur, santé et lecture.
Je me rends compte que j’avais plusieurs liens en retard.
Voici mon 16e lien : Aile d’ange d’Ingelin Rossland.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/12/13/aile-dange-dingelin-rossland/
Mon 17e : La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/12/02/la-servante-du-seigneur-de-jean-louis-fournier/
Mon 18e : La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/28/la-lettre-a-helga-de-bergsveinn-birgisson/
J’atteins donc les 3 %
Re-bonjour
J’en ai oublié un !
Mon 19e : chambre n°2 de Julie Bonnot.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/26/chambre-2-de-julie-bonnot/
J’ai de plus deux billets de retard… J’espère atteindre les 4 %.
Bon week-end.
Sharon.
Merci Sharon, j’ai tout noté! Je te souhaite une belle année!
Et une nouvelle lecture coup de coeur pour moi :
“Les haines pures” de Emma Locatelli
http://caromleslivres.canalblog.com/archives/2013/12/28/28767743.html
Je pense avoir des polars publiés lors de la rentrée littéraire à inclure dans ma liste. Je ne croyais pas qu’ils pouvaient être acceptés. Il faut que je prenne le temps d’ajouter le logo de ton challenge.
Avec plaisir pour les polars !! :)
Bonsoir
Une nouvelle participation avec cette belle BD: Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2014/01/11/28833230.html
Bises
Bonne année à tous et toutes , que 2014 nous offre encore d’excellentes lectures !
Voici mon (court) billet sur “L’invention de nos vies” que j’ai beaucoup aimé : http://leshakili.unblog.fr/2014/01/12/linvention-de-nos-vies/
Bonjour, voici ma 3ème contribution : http://bullesdair.wordpress.com/2014/01/14/juste-avant-le-bonheur-dagnes-ledig/
une très belle lecture…
Bonsoir, Sophie, voici un nouveau titre et un beau coup de coeur ! Pietra viva, de Léonor de Récondo http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/01/15/pietra-viva/ Merci !
Pour changer, un nouveau coup de coeur ! C’est le dernier Perez-Reverte qui a fait palpiter mon coeur avec son Tango de la vieille garde : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/01/le-tango-de-la-vieille-garde.html
J’ai lu Danse Noire de Nancy Huston:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/01/18/28719031.html#comments
voici la 9e contribution: “le cas Eduard Einstein” de Laurent Seksik j’ai beaucoup aimé….
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/01/18/28977526.html
Bonsoir, et voilà j’atteins les 3% avec un roman qui ne m’a pas touchée.
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/19/muette-de-eric-pessan/
Hello :)
Voici mon billet sur “3000 façons de dire je t’aime” de MAM.
Une déception pour moi :)
http://leslecturesdececile.fr/ces-livres-lus-en-2013-2/
Bonjour bonjour ^^
Et voici ma 6e contribution (yes!) avec Revanche de Cat Clarke:
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/01/revanche-de-cat-clarke.html
J’ai lu Skandalion de Julie M
Pardon, Skandalon de Julie Maroh si les BD sont acceptées;
http://delivrer-des-livres.fr/challenge-1-rentree-litteraire-2013-les-participants-et-les-titres/
Quelle nulle, voici le lien:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/01/22/28498722.html#comments
Pas grave :)
Bonjour ! Et une autre BD, ma révérence de Lupano :
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/22/ma-reverence-une-bd-de-lupano/
Merci !
et nous voilà à 10 avec ” l’extraordinaire voyage du fakir qui était coincé dans une armoire Ikea” de Romain Puertolas. BOF !!!
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/01/21/29006077.html
et de 11 car j’ai oublié l’excellent Pietra viva de Leonor de RECONDO que j’ai adoré : coup de coeur
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/01/14/28949014.html
Bonjour
Je me motive, je me motive avec ma 20e participation :
La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/01/23/la-nostagie-heureuse-damelie-nothomb/
Pour changer, un nouveau coup de coeur ! C’est le dernier Perez-Reverte qui a fait palpiter mon coeur avec son Tango de la vieille garde : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/01/le-tango-de-la-vieille-garde.html
Et une déception pour La confrérie des chasseurs de livres de R. Jerusalmy : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-des-chasseurs-de-livres.html
Me revoilà avec une 15e lecture, mais avec une déception… la lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson :
http://aliasnoukette.fr/la-lettre-a-helga-bergsveinn-birgisson/
n°27 : Billie – Anna Gavalda
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/01/19/28944822.html
n°28 : Une vie entre deux océans – Margot L. Stedman
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/01/24/28833191.html
Bon week-end !
Et encore un : Les complémentaires de Grondahl…
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/25/les-complementaires-de-jens-christian-grondahl/
Merci !
Bonjour ,
Voici mon billet sur “La fabrique du monde” , petit roman qui donne à réfléchir .
http://leshakili.unblog.fr/2014/01/26/la-fabrique-du-monde/
… et je me rends compte que j’ai fini le challenge car j’avais des billets en retard pour :
Faillir être flingué :http://leshakili.unblog.fr/2013/10/19/faillir-etre-flingue/
Canada :http://leshakili.unblog.fr/2013/11/09/canada/
Daffodil Silver : http://leshakili.unblog.fr/2013/11/21/daffodil-silver/
Bien partie sur ma lancée , je me suis créé mon challenge à moi : atteindre les 10% !
Bravo pour tes 1% :)
Une déception encore avec Une part de ciel de C. Gallay : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/01/une-part-du-ciel.html
Bonsoir, et voici mon numéro 20 et un joli coup de coeur pour L’autre côté des docks, d’Ivy Pochoda : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/01/27/lautre-cote-des-docks/ A bientôt !
Coucou Hérisson,
Je viens apporter les derniers titres lus pour ton challenge :
Skandalon de Julie Maroh :
http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/10/23/skandalon-julie-maroh/
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur :
http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/10/25/pas-assez-pour-faire-une-femme-jeanne-benameur/
Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet :
http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/11/06/mauvais-genre-chloe-cruchaudet/
Esprit d’hiver de Laura Kasischke :
http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/11/27/esprit-dhiver-laura-kasischke/
Amorostasia de Cyril Bonin :
http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/12/11/amorostasia-cyril-bonin/
Tout cela n’a rien à voir avec moi de Monica Sabolo :
http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/12/26/tout-cela-na-rien-a-voir-avec-moi-monica-sabolo/
Merci à toi pour ce challenge ! Je poursuis mes lectures !
Un autre titre, jeunesse cette fois-ci : Double jeu
http://krolfranca.wordpress.com/2014/01/29/double-jeu-de-jean-philippe-blondel/
A bientôt !
Bonsoir,
J’avais un peu délaissé le challenge et je reprends avec :
“Voyages en absurdie” de Stéphane de Groodt
http://sylectures.wordpress.com/2014/01/27/voyages-en-absurdie/
Biz
Un petit roman de cette rentrée avec “Monde sans oiseaux” de Karin Serres, http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/01/31/monde-sans-oiseaux/ Bon week-end !
Bonjour,
3 nouvelles contributions au challenge:
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/immortelles-laure-adler.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/mudwoman-joyce-carol-oates.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/la-lettre-helga-bergsveinn-birgisson.html
Ma contribution précédente, le roman d’Hosseini, a été publié après le 15 octobre et ne répond donc pas aux critères; je ne m’en suis rendue compte que par après.
Bon weekend,
Claudia
nous voici au 12e avec une pépite, un pur moment de bonheur: “sauf les fleurs” de Nicolas Clément
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/01/31/29088601.html
Je vois que j’ai pris du retard …
LA grace des Brigands de Veronique Ovaldé : http://keskonfe.eklablog.com/la-grace-des-brigands-de-veronique-ovalde-a103286679
Kinderzimmer de Valentine Goby : http://keskonfe.eklablog.com/kinderzimmer-de-valentine-goby-a105858882
Et le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik http://keskonfe.eklablog.com/kinderzimmer-de-valentine-goby-a105858882
Merci …
Et voici ma neuvième contribution avec l’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea… Sympa, mais pas un coup de coeur !
http://larbreauxlivres.wordpress.com/2013/11/16/lextraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea/
Bonnes lectures
Bonjour
Mon 21e titre : Courir sur la faille de Naomi Benaron.
http://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/t3490-benaron-naomi#57712
Bonne journée.
Bonjour, voici mes dernières lectures dont un coup de cœur pour le roman d’Henning Mankell, Un paradis trompeur :
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/02/05/un-paradis-trompeur-henning-mankell/
Deux autres lectures:
Triburbia de Karl Taro Greenfeld
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/01/29/triburbia-karl-taro-greenfeld/
Les complémentaires de Jens-Christian Grondahl
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/01/25/les-complementaires-jens-christian-grondahl/
A bientôt
C’est noté :)
Et une BD supplémentaire :
Une histoire d’hommes de Zep, ici : http://krolfranca.wordpress.com/2014/02/05/une-histoire-d-hommes-une-bd-de-zep/
Bonjour Hérisson !
Deux autres lectures :
Un jour par la fôret – Marie Sizun
http://sylire.over-blog.com/article-un-jour-par-la-foret-marie-sizun-121277374.html
Mudwoman – Joyce Carol Oates (coup de coeur)
http://sylire.over-blog.com/article-mudwoman-joyce-carol-oates-121465944.html
Bon week-end !
Une nouvelle lecture : Esprit d’hiver – Laura Kasischke – http://blogahistoires.over-blog.com/2014/02/esprit-d-hiver.html
Je viens de le finir et je suis encore sous le choc…
J’en profite pour te remercier pour le challenge : c’est super de pouvoir découvrir les avis des autres lecteurs sur le livre qu’on vient de finir. :)
Merci Annette!
Et un de plus :
La nuit en vérité – Véronique Olmi. J’ai atteint les 2 % si je ne me trompe pas.
http://sylire.over-blog.com/article-la-nuit-en-verite-veronique-olmi-122250688.html
Effectivement 2%:)
J’ai lu Témoin de la nuit de Kishwar Desai:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/02/09/28911664.html#comments
Ping :L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa | Thé, lectures et macarons
Hérisson,
Voici un des titres les plus longs !
“L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté dans une armoire Ikéa” de Romain Puértolas
http://sylectures.wordpress.com/2014/02/10/lextraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea/
A++
Tu avances doucement mais surement :) Bientôt 1% :)
Un coup de coeur avec un roman de D. Malouf qui renoue avec l’antique, Une rançon : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/02/une-rancon.html
Ping :La nostalgie heureuse | Thé, lectures et macarons
bonjour!
voici une nouvelle lecture Le Marionnettiste Didier Hermand
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/02/le-marionnettiste-didier-hermand.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LectureThtreSpectacleLivre+%28Lecture+th%C3%A9%C3%A2tre+spectacle+livre%29
bonne journée!
et voici le 13e “Au revoir là-haut” de Pierre LEMAITRE. J’ai attendu longtemps pour l’avoir mais j’ai bien aimé, ça valait le coup d’attendre.
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/02/11/29183052.html#c60130146
j’en suis à 2% il me semble.
un peu plus de 2% même, avec ce 13ème titre :)
J’ai écouté La lettre à Helga de Bergsveinn Brigisson:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/02/16/29073072.html#comments
Ping :Tout cela n’a rien à voir avec moi, de Monica Sabolo | Cultur'elle
livre n°29 :
Couleur de peau : miel, tome 3 – Jung
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/02/04/29102548.html
Bonne journée
Bonjour,
Un immense coup de coeur pour « Confiteor » de Jaume Cabré ici : http://larbreauxlivres.wordpress.com/2014/02/17/confiteor/
Merci et bonnes lectures !
Un coup de coeur pour “3000 façons de dire je t’aime”
http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2014/02/14/29128198.html
Bises
Bonsoir Sophie,
Voici 2 nouveaux liens:
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes-marie.html
http://romeothecat.blogspot.com/2014/02/puzzle-franck-thilliez.html
Bonne soirée,
Claudia
Bonjour Hérisson !!!
Un nouveau titre : Consolation de nathalie Aumont.
http://krolfranca.wordpress.com/2014/02/23/consolation-de-nathalie-aumont/
Merci ! Bon dimanche !
Avec beaucoup de retard, je signale mes derniers livres lus…depuis novembre, parmi lesquels un coup de coeur.
LA LETTRE à HELGA de Bergsveinn Birgisson
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/11/la-lettre-helga-de-bergsveinn-birgisson.html
PETITES SCENES CAPITALES de Sylvie Germain http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/11/petites-scenes-capitales-de-sylvie.html
L’INVENTION DE NOS VIES de Karine Tuil
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/11/linvention-de-nos-vies-de-karine-tuil.html
KINDERZIMMER de Valentine Goby
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/11/kinderzimmer-de-valentine-goby.html
qui a été un COUP DE COEUR
LE CAS EDUARD EINSTEIN de Laurent Seksik
http://leslivresdechris.blogspot.com/2013/12/le-cas-eduard-einstein-de-laurent-seksik.html
UNE PART DE CIEL de Claudie Gallay
http://leslivresdechris.blogspot.com/2014/02/une-part-de-ciel-de-claudie-gallay.html
MUETTE d’Eric Pessan
http://leslivresdechris.blogspot.com/2014/02/muette-deric-pessan.html
UNE ENFANCE DE JESUS de John Maxwell Coetzee
http://leslivresdechris.blogspot.com/2014/02/une-enfance-de-jesus-de-john-maxwell.html
N’ENTRE PAS DANS MON ÂME AVEC TES CHAUSSURES de Paola Pigani
http://leslivresdechris.blogspot.com/2014/02/nentre-pas-dans-mon-ame-avec-tes.html
3% atteints et même dépassés.
Bonne journée.
J’ai lu En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Otzeki:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/02/25/28948340.html#c60313916
Hello, 24è lecture : Tout cela n’a rien à voir avec moi – Monica Sabolo
http://leschroniquesculturelles.com/2014/02/17/tout-cela-na-rien-a-voir-avec-moi-de-monica-sabolo/
C’est un coup de ♥
(encore un petit livre et j’arrive aux 4%)
23ème lecture normalement, mais oui encore une lecture et tu seras à 4% !
Une nouvelle lecture avec Un vent de cendres de S. Collette : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/02/un-vent-de-cendres.html
Bonjour Sophie, j’ai lu American Prophet de Paul Beatty:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/02/28/29105466.html#comments
Bonjour
2 nouveaux titres avec Cinq jours de Douglas Kennedy et Instinct primaire de Pia Petersen
http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2014/02/28/29304733.html
Merci
Emma
Bonjour, Sophie, voici un nouveau lien : La claire fontaine, de David Bosc http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/02/27/la-claire-fontaine/ Merci et bonne journée.
et voilà le dernier en date c’est le 14e : “les évaporés” de Thomas B. REVERDY: j’ai beaucoup aimé, un coup de cœur…
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/02/23/29284473.html
Bonjour Sophie,
Encore une contribution au challenge rentrée littéraire 2013: http://romeothecat.blogspot.com/2014/03/le-cas-eduard-einstein-laurent-seksik.html
Bonne journée,
Claudia
Coucou,
J’ai lu La première fois d’Anne-Marie Garat : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/03/la-premiere-fois.html
Bonsoir !
Une autre BD pour atteindre, si je compte bien les 4%…
http://krolfranca.wordpress.com/2014/03/08/amorostasia-une-bd-de-cyril-bonin/
Merci Hérisson !!!
Une nouvelle lecture, celle d’Ainsi résonne l’écho infini des montages de Khaled Hosseini : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/03/ainsi-resonne-lecho-infini-des-montagnes.html
J’ai lu Je ne retrouve personne d’Arnaud Cathrine:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/03/11/29253457.html#comments
Je crois que je viens de me tromper de billet pour mettre les liens. Je recommence donc. J’ai écouté comme Valérie : La lettre à Helga de Bergsveinn Brigisson
http://sylire.over-blog.com/article-la-lettre-a-helga-bergsveinn-birgisson-122420362.html
Héhé, surprise, me revoilà avec une onzième participation !
La fabrique du monde, de Sophie Van der Linden
http://cdcoeurs.over-blog.net/article-la-fabrique-du-monde-de-sophie-van-der-linden-122902203.html
Encore une et tu seras à 2% !! :)
Bonsoir Hérisson, encore un roman de la rentrée littéraire :
Chers voisins de John Lanchester
http://krolfranca.wordpress.com/2014/03/13/chers-voisins-de-john-lanchester/
Merci !
Bravo pour tes 4% :)
Encore une lecture : La Garçonnière d’Hélène Grémillon… pas un coup de coeur
http://pralinerie.blogspot.fr/2014/03/la-garconniere.html
J’ai lu L’appel du coucou de Robert Galbraith:
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/02/12/29243877.html#comments
J’ai lu Ailleurs de Richard Russo ;
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/03/18/29236436.html#c60659527
Bonjour
Voici de nouveaux liens :
22 – Sur ta tombe de Ken Bruen
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/18/sur-ta-tombe-de-ken-bruen/
23 – Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys, un coup de coeur
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/01/concerto-pour-la-main-morte-dolivier-bleys/
24 – La main noire de Robert Vincent
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/02/15/la-main-noire-de-robert-vincent/
Bonne soirée !
Bonjour Sophie, j’ai lu Sulak de Philippe Jaenada :
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/03/19/29192232.html#comments
Bonsoir, Sophie, encore un titre : Le cycliste de Tchernobyl, de Javier Sebastian http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/03/19/le-cycliste-de-tchernobyl/
Bonjour Sophie,
Comme promis la liste de mes billets. En plus, je viens de finir mon 1% mais je pense qu’il y en aura d’autres… :-)
Une vérité si délicate. John Le Carré
http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2014/03/18/une-verite-si-delicate-john-le-carre/
Sauf les fleurs. Nicolas Clément
http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2014/02/25/sauf-les-fleurs-nicolas-clement/
Kinderzimmer. Valentine Goby
http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2014/02/11/kinderzimmer-valentine-goby/
Voir du pays. Delphine Coulin
http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2014/01/17/voir-du-pays-delphine-coulin/
La lettre à Helga. Bergsveinn Birgisson
http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2013/12/15/la-lettre-a-helga-bergsveinn-birgisson/
La garçonnière. Hélène Grémillon
needsomefreshbooks.wordpress.com/2013/11/05/la-garconniere-helene-gremillon/
A bientôt !
J’ai lu La théorie du chaos de Leonard Rosen.
http://vallit.canalblog.com/archives/2013/01/11/28636558.html#comments
Bonjour, voici mes deux dernières lectures, Le bataillon créole de Raphaël Confiant
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/03/24/le-bataillon-creole-raphael-confiant/
Ballade d’un amour inachevé de Louis-Philippe Dalembert
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/03/15/ballade-dun-amour-inacheve-louis-philippe-dalembert/
A bientôt
Bonjour, J’ai lu Les impliqués de Zygmunt Milosweski
http://vallit.canalblog.com/archives/2014/03/25/29229358.html#comments
Ce manga extraordinaire a été publié en France en août 2013. Peut-on le considérer comme faisant partie de la rentrée littéraire 2013?
en tout cas c’est une vraie merveille et pour ma première expérience de manga: réussie.
je te laisse juge…
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/03/23/29504258.html
Je l’ajoute !
Une nouvelle lecture, celle de Petites scènes capitales de S. Germain : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/03/petites-scenes-capitales.html
Une nouvelle lecture !
Faillir être flingué – Céline Minard
http://blogahistoires.over-blog.com/2014/03/faillir-etre-flingue.html
Un (gros) coup de cœur !
Je n’arrive pas à croire que j’ai déjà lu les 6 livres prévus… mais je continue, en te remerciant, parce que ce challenge me fait faire de très belle découvertes, merci encore !
Félicitations pour tes 1% !! :)
Bonsoir
Il me semble que tu prends aussi les BD?
Voici Come Prima d’Alfred
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/03/come-prima-alfred.html
Bonjour, en voici un nouveau, L’invention de nos vies de Karine Tuil,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/03/31/linvention-de-nos-vies-karine-tuil/
Bonne semaine
Bonjour Sophie !
Un petit titre encore : Instinct primaire de Pia Peterson
http://krolfranca.wordpress.com/2014/04/05/instinct-primaire-de-pia-peterson/
Merci ! Bon week-end !
Bonjour Sophie,
Voici encore un lien pour le challenge.
http://romeothecat.blogspot.com/2014/04/les-anges-meurent-de-nos-blessures.html
Cordialement,
Claudia
Nouvelles lectures depuis les dernières vacances…
livre n°30 : La Femme à la clé – Vonne van der Meer
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/02/18/29223091.html
livre n°31 : Un jour j’irai chercher mon prince en skate – Jo Witek
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/03/07/29338539.html
livre n°32 : Et tu danses, Lou – Pom Bessot Philippe Lefait
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/03/11/29373439.html
livre n°33 : Annie Sullivan & Helen Keller – Joseph Lambert
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/03/13/29384550.html
livre n°34 : Come Prima – Alfred
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/03/26/29517886.html
livre n°35 : Une histoire d’hommes – Zep
http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2014/04/18/29678356.html
Bon week-end de Pâques !
C’est tout noté :) Plus que 1 et tu atteins les 6% :)
Bonjour
J’arrive avec de nouvelles lectures :
25 Wilma Tenderfoot et l’énigme de l’homme masqué d’Emma Kennedy (publié le 16 octobre 2013, un très beau roman de littérature jeunesse)
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/04/19/wilma-tenderfoot-et-lenigme-de-lhomme-masque-demma-kennedy/
26 Le bataillon créole de Raphaël Confiant
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/04/05/le-bataillon-creole-de-raphael-confiant/
27 L’invention de nos vies de Karine Tuil
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/30/linvention-de-nos-vies-de-karine-tuil/
28 Mon père n’est pas un héros de Christophe Léon, un court roman de littérature jeunesse
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/28/mon-pere-nest-pas-un-heros-de-christophe-leon/
Bon week-end !
Et encore un : Danse noire de Nancy Huston
http://krolfranca.wordpress.com/2014/04/20/danse-noire-de-nancy-huston/
Merci !
L’invention de nos vies de K. Tuil n’est pas loin du coup de coeur… mais pas tout à fait. http://pralinerie.blogspot.fr/2014/04/linvention-de-nos-vies.html
Bonjour
Voici trois titres que j’avais oublié de te donner. Désolée.
29 Compagnie K de William March.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/11/compagnie-k-de-william-march/
30 Ballade d’un amour inachevé de Louis-Philippe Dalembert.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/27/ballade-dun-amour-inacheve-de-louis-philipe-dalembert/
Bon week-end !
5% Bravo Sharon!
je rajoute aujourd’hui le livre de Laura Kasischke “esprit d’hiver” qui m’a beaucoup plu.
je regrette d’avoir attendu si longtemps pour le lire : (réticence car adoption est un problème douloureux pour moi) donc certaines pensées, certains ressentis, je l’ai eus aussi… mais je devais être mûre.
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/04/21/29710261.html
Certains thèmes sont difficiles à aborder… Ravie que tu aies apprécié!
Bonjour, voici ma dernière lecture : Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieusecq,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/05/02/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes-marie-darrieusecq/
Et je vois que tu n’as pas,
Le bataillon créole et Ballade d’un amour inachevé,
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/03/24/le-bataillon-creole-raphael-confiant/
http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/03/15/ballade-dun-amour-inacheve-louis-philippe-dalembert/
Bon week-end
Un très long moment que je n’avais pas lu de rentrée 2013, chose faite avec Come Prima d’Alfred :-)
http://lesmotsdemelo.com/2014/05/come-prima-alfred/
Bonne journée !!
Encore une participation, avec “Gérimont” de Stéphane Bovon. C’est ici:
http://fattorius.over-blog.com/2014/05/on-ne-tue-pas-a-gerimont.html
et un de plus pour moi … esprit d’hiver de Laura Kasischke : http://keskonfe.eklablog.com/esprit-d-hiver-de-laura-kasischke-a107822034
Je ne sais pas si j’atteindrai les 2%, mais j’ajoute une nouvelle lecture :
Les cousins Karlsson 2 : Sauvages et wombats de Katarina Mazetti – http://blogahistoires.over-blog.com/2014/05/les-cousins-karlsson-2-sauvages-et-wombats.html
Eh oui, dur de s’arrêter alors que j’ai repéré tellement d’autres livres qui me tentent ! ;)
Elle me tente bien cette série moi aussi !
Bonjour !
Voici ma dernière lecture : Les Fuyants de Maxfield Academy de Robinson Wells :
http://valbouquine.wordpress.com/2014/05/20/les-variants-t2-les-fuyants-de-maxfield-academy-robinson-wells/
et je te donne également un autre lien qu’il me semble avoir oublié : La femme à la clé de Vonne Van der Mer http://valbouquine.wordpress.com/2013/11/18/la-femme-a-la-cle-vonne-van-der-meer/
J’ai terminé mon 1% mais je tente le 2ème !
A bientôt
Bonjour, et voici ma 15e participation:
http://romeothecat.blogspot.com/2014/05/en-mer-toine-heijmans.html
Cordialement,
Claudia
Ping :Jonah T1 les Sentinelles de Taï-Marc Le Thanh | L'or rouge
Bonjour Hérisson,
Voilà un nouveau lien vers ma dernière lecture pour ton challenge ;
http://lorouge.wordpress.com/2014/05/27/jonah-t1-les-sentinelles-de-tai-marc-le-thanh/
Et tu peux mettre le petit coeur des coups de coeur, je lai adoré !
Bonne journée
Bonjour
Voici de nouveaux titres :
31 – Le royaume disparu de Brigitte Aubert (paru directement en poche en septembre 2013)
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/29/louis-denfert-tome-5-le-royaume-disparu/
32 La réforme de l’opéra de Pékin de Maël Renouard.
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/17/la-reforme-de-lopera-de-pekin-de-mael/
33La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/09/la-grace-des-brigands-de-veronique-ovalde/
34 Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussesq
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/05/il-faut-beaucoup-aimer-les-hommes-de-marie-darrieussecq/
35 J’ai perdu tout ce que j’aimais de Sacha Sperling
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/13/jai-perdu-tout-ce-que-jaimais-de-sacha-sperling/
Bonjour
Voici deux nouveaux liens :
36 Sauf les fleurs de Nicolas Clément, un coup de coeur
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/30/sauf-les-fleurs-de-nicolas-clement/
37 Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur.
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/30/pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur/
un de plus pour moi!
Mudwoman Joyce Carol Oates
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/06/mudwoman-joyce-carol-oates.html
bonne soirée!
et voici encore un coup de cœur avec “la lettre à Helga” de Bergsveinn BIRGISSON qui m’a vraiment beaucoup plu.
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/06/14/30074995.html
je dois en être à 17 et il y en a encore quelques uns que je voudrais lire.
je crois que j’avais mis celui-ci mais je ne sais pas si je m’étais identifiée correctement entre mon pseudo sur babelio et mon nom sur facebook je confonds un peu…
un manga que j’adore : j’ai lu les 5 premiers tomes et je les conseille
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/03/23/29504258.html
c’était le 16e
Tu me l’avais donné mais sans le titre !
il me semblait qu’il en manquait sur la liste donc je rajoute :
Olivier DARIOUMERLE “la rue des silences” que j’ai beaucoup aimé.
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/10/20/28253890.html
maintenant cela doit faire 17 partout.
Bonjour
Voici deux nouveaux liens :
38 – Après l’amour d’Agnès Vannouvong
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/06/17/apres-lamour-dagnes-vannouvong/
39- Partition silencieuse d’Ea Sola
http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/06/16/partition-silencieuse-dea-sola/
– The Mysterious affair at Styles d’Agatha Christie
@bientôt !
Ping :Pas assez pour faire une femme, de Jeanne Benameur | Carnet de lectures (et autres futilités)
et voici le 18e avec “la garçonnière” d’Hélène GREMILLON que j’ai bien aimé note : 8/10
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/06/28/30156265.html
Une nouvelle lecture, tardive, mais toujours dans les délais :) http://bullesdair.wordpress.com/2014/07/08/la-lettre-a-helga-de-bergsveinn-birgisson/
Et un titre juste avant la fin du challenge :
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
http://krolfranca.wordpress.com/2014/07/16/au-revoir-la-haut-de-pierre-lemaitre/
Merci !
Bonjour
Voici de nouveaux titres :
40 La cicatrice de Claude Delay
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/18/marilyn-monroe-la-cicatrice-de-claude-delay/
41 Dans le silence du vent de Louise Erdrich
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/19/dans-le-silence-du-vent-de-louise-erdrich/
42 Le quatrième mur de Sorj Chalandon
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/20/le-quatrieme-mur-de-sorj-chalandon/
43 Muette d’Eric Pessan, un coup de coeur.
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/21/muette-deric-pessan/
@bientôt pour les ultimes liens.
Et encore un petit dernier avant la clôture du challenge.
http://krolfranca.wordpress.com/2014/07/23/le-bruit-de-tes-pas-de-valentina-durbano/
Merci !
coucou, voici mes deux dernières lectures :
L’Elixir d’amour d’EESchmitt : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-l-elixir-d-amour-eric-emmanuel-schmitt-124219188.html
Le Roman de Louise d’H Gougaud : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-le-roman-de-louise-henri-gougaud-124220415.html
Voilà un bon moment que je ne t’ai pas donné mes liens. Les voici donc. J’atteins donc 3 %
Le 4ème mur – Sorj Chalandon (coup de coeur)
http://sylire.over-blog.com/article-le-4-eme-mur-sorj-chalandon-122904351.html
Remonter les rivières – Liza Kerivel
http://sylire.over-blog.com/article-remonter-les-rivieres-liza-kerivel-123021769.html
Docteur Sleep – Stephen King
http://sylire.over-blog.com/article-docteur-sleep-stephen-king-122621258.html
Canada – Richard Ford
http://sylire.over-blog.com/article-canada-richard-ford-123243999.html
Esprit d’hiver – Laura Kasischke
http://sylire.over-blog.com/article-l-esprit-d-hiver-laura-kasischke-audio-123661531.html
l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa
http://sylire.over-blog.com/article-l-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea-romain-puertolas-au-123072154.html
Nue – Jean-Philippe Toussaint
http://sylire.over-blog.com/article-nue-jean-philippe-toussaint-audio-123582396.html
Au revoir la haut de Pierre Lemaitre (coup de coeur)
http://sylire.over-blog.com/article-au-revoir-la-haut-pierre-lemaitre-audio-123662512.html
Je te souhaite un bel été !
Bonjour
Voici trois nouveaux liens :
44 La fabrique du monde de Sophie Van der Linden
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/27/la-fabrique-du-monde-de-sophie-van-der-linden/
45 La ruche d’Arthur Loustelot.
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/22/la-ruche-darthur-loustot/
46 Trois femmes et un fantôme de Roddy Doyle
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/21/trois-femmes-et-un-fantome-de-roddy-doyle/
Je sais, je suis casse-pied, mais j’espère atteindre les 8 % !
voici Une part de ciel C. Gallay
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/une-part-de-ciel-claudie-gallay.html
J’en ai encore deux pas chroniqués, je me dépêche!
voici donc la suite
La Garçonnière Hélène Grémillon
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/la-garconniere-helene-gremillon.html
l’avant dernier:
Daffodil Silver d’Isabelle Monnin
lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/daffodil-silver-isabelle-monnin.html
bonne journée!
Bonjour
Mes ultimes billets : je ne ferai pas aussi bien l’an prochain.
47 Un jour dans la forêt de Marie Sizun
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/29/un-jour-dans-la-foret-de-marie-sizun/
48 Les faibles et les forts de Judith Perrignon, un coup de coeur
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/07/30/les-faibles-et-les-forts-de-judith-perrignon/
et voici enfin La Grâce des brigands Véronique OVALDE
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/la-grace-des-brigands-veronique-ovalde.html
Merci pour ce beau challenge, ce “cru” 2013 aurait été une belle année de lectures pour moi!
Je viens de voir ton bilan et j’ai lu aussi Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur ;) http://lesmotsdemelo.com/2014/06/pas-assez-pour-faire-une-femme-de-jeanne-benameur/
Je suis à 2% il me semble.
Merci encore pour ce challenge, bon mois d’Août !
Ping :Challenge 1% Rentrée Littéraire 2013, le bilan | Sur la route de Jostein
Ping :Challenge 1 % littéraire 2013 : le bilan | deslivresetsharon
Coucou ! Un peu tardivement, voici les 3 titres qui me manquaient pour atteindre enfin les 3% ! Youpi !
Au 15 premiers, tu peux donc rajouter :
16 – Parce que tu me plais – Fabien Prade
http://aliasnoukette.fr/parce-que-tu-me-plais-fabien-prade/
17 – La lune assassinée – Damien Murith (coup de coeur)
http://aliasnoukette.fr/la-lune-assassinee-damien-murith/
18 – Concerto pour la main morte -Olivier Bleys (coup de coeur)
http://aliasnoukette.fr/concerto-pour-la-main-morte-olivier-bleys/
Vivement la prochaine rentrée ! ;-)
Oups j’ai oublié de te donner 7 liens, ce qui me fait 24 lectures donc j’atteins les 4% :D !!!
Bravo pour ce bilan, un travail de Titan !
Ping :Bilan du challenge 1% de la rentrée littéraire 2013 | Le blog de Krol
je publie ici le bilan de ce challenge rentrée littéraire 2013 avec 20 livres au moins donc 3,33%
les deux derniers commentaires arrivent, les livres ont été lus en juillet mais j’ai du retard dans mes publications (cure thermale)
http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/11/13/28425144.html
Attention ci dessou Challenge 1 % Rentée 2014
Mes 5 premières lectures mais pas encore de coup de coeur :
– http://passiondelecteur.over-blog.com/2014/08/voyageur-malgre-lui-minh-tran-huy-operation-les-explorateurs-de-la-rentree-2014-avec-lecteurs-com.html
– http://passiondelecteur.over-blog.com/2014/07/le-jour-de-l-effondrement-de-michele-astrud.html
-http://passiondelecteur.over-blog.com/2014/08/pas-pleurer-lydie-salvayre-operation-les-explorateurs-de-la-rentree-2014-avec-lecteurs-com.html
-http://passiondelecteur.over-blog.com/2014/08/fleur-et-sang-francois-vallejo-operation-les-explorateurs-de-la-rentree-2014-avec-lecteurs-com.html
-http://passiondelecteur.over-blog.com/2014/08/parle-moi-du-sous-sol-clotilde-coquet.html
je laisse ici les derniers commentaires pour le challenge 2013 : je suis donc arrivée à 3,5%
“petites scènes capitales” de Sylvie GERMAIN : http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/08/21/30450787.html
“La nuit en vérité” de VéroniqueOLMI : http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2014/08/23/30461473.html
“Asterix et les pictes” : http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/11/10/28399967.html
Ping :La nostalgie heureuse | Thé, lectures et macarons