La famille trop d’filles
Bella
de Susie Morgenstern
illustration de Clotka
Roman pour enfant (dès 7 ans)
Nathan, 2012
Premiers Romans
9782092533918, 5,60€
Bella aime beaucoup ses cinq sœurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s’endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu’elle invente, jusqu’au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?
Une couverture rose, des coeurs, étoiles et fleurs dans le titre : le ton est donné!
Bella est timide, calme. Elle aime les livres, les mots, la poésie. Alors forcément dans une famille de 7 enfants ce n’est pas évident ! Quand on ajoute à cela un garçon au pair et donc quelques phrases en anglais ça fait une joyeuse cacophonie. Heureusement bien géré dans le roman!
Bella est en CM2 et elle doit participer à un concours de poésie. Une aubaine pour elle qui adore lire et écrire. Le problème ? Il faut réciter le poème à l’oral. Devant tout le monde. Bella va donc devoir apprendre à parler en public. Heureusement sa famille la soutient !
Une histoire courte qui n’oublie par pourtant d’être belle et touchante. Poétique aussi grâce aux poèmes de Bella qui sont insérés. On aborde plusieurs thèmes, on découvre peu à peu la famille et en particulier Bella et on s’attache à cette famille, on a envie de découvrir les autres enfants!
Les illustrations de Clotka sont bien dans le ton du roman. Colorées, dynamiques et très famille nombreuse pleine de fille !
Un petit roman pour les enfants qui lisent déjà bien tout seul, mais qui ont encore besoin d’illustration pour avoir le temps d’appréhender le texte.
+ Feuilleter le livre
+ Ce livre fait partie d’une série en cours d’édition chez Nathan, avec un tome par filles de la famille : Anna, Bella, Clara, Dana, Elisa et Flavia. Par ordre alphabétique. Anna et Bella sont déjà parus, les deux suivants sont pour mars et les deux derniers pour mai, pas trop de temps d’attente donc!
+ Cette collection premier roman reprend le même format que les premières lectures, mais avec un peu plus de texte pour franchir un palier tout en restant dans un format connu.
Les lecteurs sont arrivés en cherchant :