Retrouvez l’univers d’Harry Potter !
Les contes de Beedle Le Barde
De J. K. Rowling
(Texte et illustrations)
Gallimard Jeunesse (2013)
*****
Avec les commentaires du Professeur Albus Dumbledore
Pour voir quelques illustrations, c’est par ici
*****
Voici cinq contes de Beedle le Barde. Ils ont bercé l’enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Les recettes obtenues par la vente de ce livre ont été intégralement reversées à la Children’s High Level Group qui œuvre pour la protection et la défense des droits des enfants et pour améliorer les conditions de vie des jeunes en difficulté.
*****
Ces contes sont l’occasion de retrouver l’univers et la magie d’Harry Potter. En effet, on y parle du Professeur Dumbledore, des sorciers et des moldus, de Poudlard… Et c’est un vrai plaisir ! Ce sont de petits contes faciles à lire et amusants qui devraient ravir les fans d’Harry Potter.
Par contre, les nombreuses références à l’univers d’H. P. font qu’il vaut mieux, je pense, avoir lu les aventures du petit sorcier avant de se lancer dans ce recueil de contes.
- Le sorcier et la marmite sauteuse : Un conte “moral” plutôt amusant sur le devoir.
- La fontaine de la bonne fortune : Il suffit parfois de regarder les choses différemment pour qu’elles changent… Mon préféré ♥
- Le sorcier au cœur velu : Quelle horrible histoire !! Les émotions sont indissociables de l’humain.
- Babbitty Lapina : C’est le plus rigolo des cinq contes. Une fable.
- Le conte des trois frères : Même les sorciers ne peuvent pas défier la mort impunément !
*****
Du même auteur, déjà présenté sur ce blog :
Harry Potter et l’enfant maudit (T8)
Une place à prendre (Roman adulte)
Un livre qui participe au challenge “Contes et Légendes”